Index du forum »»  L'installation »» SPF-PL bientôt possible ??

SPF-PL bientôt possible ??#11867

10Contributeur(s)
paracelsus69loulou77jytPharma91saumixsyncmasterbecanneparmentierAntoine_pharmaSB69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jyt jyticon_post
Explication de texte :

Aujourd'hui, un pharmacien détient son officine en SEL, son officine peut prendre des parts dans 2 SELAS et lui à titre individuel dans 2 SELAS, ça fait déjà 5.

Mais chaque SELAS peut à son tour prendre des parts chacune dans 2 SELAS et ainsi de suite....

Combien l'on fait....

Donc les SPFPL ne changent rien à cet aspect du problème.

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
les Selas n'ont elle pas été mise en demeure de changer de statuts d'ici quelques mois ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
on va encore se répéter : les architectes n'ont pas de prix encadrés par la sécu et le ministere du budget!!!
toute réduction de cout interessera ces technocrates comme économie du buget sécu!!!alors ne taillons pas le baton pour nous faire frapper !!!
h.p
jyt jyticon_post
Le changement de statut des SELAS reste pour l'instant un serpent de mer.

Celà fait 5 ans que l'on nous annonce la mort des SELAS.

Pour mémoire, pour pouvoir pratiquer l'intégration fiscale, il faut que la holding détienne 95% du capital de la pharmacie, donc que celle ci soit en SELAS.

En résumé, un pharmacien achètera l'officine par le biais d'une holding dont il pourra parfaitement détenir 100% du capital.
Il détiendra AUSSI les 5% du capital de l'officine qui sera en SELAS.

C'est aujourd'hui la solution la plus simple pour pouvoir acheter une société à l'IS, déduire les intérêts d'emprunts et amortir les frais d'établissements.

Concernant les chaînes de pharmacies, je pense vous avoir montré que c'est parfaitement possible depuis 2001 et la création des SELAS
SB69 SB69icon_post
A l'heure où l'on parle de l'avenir des petites officines (voir ici : http://www.pratispharma.com/shared/skins/pratis_pharma/modules/webtv/video_player.php?id=2554 ) qui représentent tout de même presque 28% du total, ce genre de montage ne peut que satisfaire les gros pharmaciens investisseurs qui ont déjà perdu leur âme de professionnel de santé.
Pour avoir vécu une association en SEL, à moins de blinder votre pacte d'associés, ne tenter pas l'aventure...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
jyt jyticon_post
Je prends le contre pieds, les petites officines sont mal barrées et ce n'est pas notre bon vouloir, ni celui de 50 discounters en France.

Le pacte d'associé est une chose à blinder, le choix du bon investisseur est encore plus primordial.

Ne tire pas de conclusions hâtives d'une mauvaise expérience semble t'il te concernant.

Il existe beaucoups d'associés en SEL
heureux.

Un gros pharmaciens investisseurs qui ne croît pas avoir perdu son âme de professionnel de santé.


Message édité par : jyt / 14-08-2012 20:14

paracelsus69 paracelsus69icon_post
Bon et ce décret ? Toujours pas de nouvelles? :#

Que se passera t il s'il sort après le 28 sept? Il sera rétroactif ?
XoXo
jyt jyticon_post
Lien sur la mise en conformité des SELAS ou tu inventes ?

Le fantasmes des gros qui espèrent voir disparaître les petits ne date pas d'hier.

Un brin de jugeotte, la protection des
" petits " implique que l'on ne matraque pas trop leurs marges et protège les
" gros " indirectement.

Je crains que ça ne dure pas mais ce n'est souhaitable pour aucun.
jyt jyticon_post
Je crois que ce que tu me décris là ne sont que des propositions ( ordre ou syndicats ).

Le décret sur les SPFPL n'est pas voté, l'ordre ne fait donc à cet instant que des propositions et la disparition des SELAS reste une hypothèse.

Les SELAS sont nécessaires aux SPFPL et je rappelle que les SELAS ont été mises en place par l'ordre.

L'investisseur dans une SELARL peut aussi ne pas exercer.

Désolé, je ne suis pas convaincu.

Je n'ai jamais fait de SELAS car je trouve que c'est une répartition non équilibrée entre le gérant et l'investisseur.

Le gérant a une rémunération, pas l'investisseur ce qui dans mon cas ne le dispense pas d'intervenir régulièrement ( sans dispenser dans l'officine bien entendu ).
loulou77 loulou77icon_post
la repartition gerant investisseur n est pas equilibree avec la selas à l exception des selas croisees ;-) ;-)

jyt jyticon_post
Tu prêche un convaincu de longue date.

Maintenant, je radote, mais si un pharmacien détiens 95% de sa pharmacie par une holding et 5% en propre, ça change les choses et permet l'intégration fiscale dans le cadre des sociétés mère-fille.

Je te l'accorde aussi, ça n'empêche pas les dérives.

Mais les gérants à 5% ( très minoritaires ) ne cherchent ils pas le baton pour se faire battre et doit on en leur nom empêcher un système qui profitera au plus grand nombre ?
paracelsus69 paracelsus69icon_post

Conséquence de l'arrêt du Conseil d'Etat en date du 28 mars 2012,
Lu sur le net ....

l'Ordre des Pharmaciens aurait indiqué accepter d'examiner les dossiers d'inscription au tableau de sociétés de participations financières de professions libérales (SPFPL) qui lui seront présentés à compter du 29 septembre 2012.

D'après une déclaration de Philippe Gaertner, Président de la FSPF, le décret d'application des SPFPL serait par ailleurs édicté le 27 septembre .

Avez les détails du décret ??
XoXo
jyt jyticon_post
http://forum.avenir-pharmacie.fr/t504-spfpl-ce-qui-doit-tomber#3515
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 809

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques