Index du forum »»  Vers le futur »» Had

Had#11864

13Contributeur(s)
pharmecoulsaumixramses2gh71MKIIIManagerdakarujytsyncmasterorchidee17pharmaceuticmorpho973red
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Je suis scandalisé. Ce matin je reçois un fax du HAD du coin où je bosse. Ils m informent qu un de mes clients passe en HAD ce jour et qu un lit medicalise actuellement en location depuis un mois sera désormais géré par leurs services. Ils ont même appelé Ork** pour leur demander d arrêter de me le facturer et de leur envoyer la facture ! Sympa ... Perte de CA pas catastrophique mais c est le principe que je n apprécié pas. C est du détournement de clientèle, rien de moins. Dans notre métier entre pharmaciens ce genre de comportement serait suivi d un blâme.
Quel culot !
:paf :-o
Manu
saumix saumixicon_post
a priori le malade a le choix du fournisseur...a toi de le convaincre de refuser les services de l'HAD.....mais c'est pas gagné !!!!!
h.p
ramses2 ramses2icon_post
les boites de matériel médical ont tous les droits que la déontologie nous interdit...
C'est comme les centres de para qui informent leurs clientes par mail des promos en cours...
gh71 gh71icon_post
le HAD c'est l'hopital, donc il fournit tout materiel et medoc
MKIII MKIIIicon_post
Il faut considerer que ton patient est hospitalisé, il ne depend donc plus de toi. Apres, toutes les HAD ne travaille pas de cette facon, chez moi ca se passe assez bien (merci les syndicats).
ramses2 ramses2icon_post
Citation : gh71 

le HAD c'est l'hopital, donc il fournit tout materiel et medoc 


oui mais par le biais d'une ou de plusieurs boites de matériel médical!! (accords et(ou) pots de vin)
ils n'ont pas de boutique à l'hopital!
Manager Managericon_post
Citation : gh71 

le HAD c'est l'hopital, donc il fournit tout materiel et medoc 


Il faut croire que non : j'ai reçu, hier une prescription du service de HAD d'un hopital Lyonnais pour l'un de nos patients.

La facture n'est pas à adresser à la CPAM mais au service de HAD, j'imagine que c'est pareil pour les autres fournisseurs. En revanche, j'aimerais bien comprendre à qui profite le crime.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dakaru dakaruicon_post
Citation : gh71 

le HAD c'est l'hopital, donc il fournit tout materiel et medoc 

Non matériel seulement sinon c' est exercice illégal de la pharmacie.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
jyt jyticon_post
Il existe au moins deux HAD sur Lyon, une historique ( + de 20 ans ) qui a crée sa PUI depuis quelques années et nous ne délivrons plus les médicaments depuis.

Je pense que Manager a eu affaire à l'HAD du centre Léon Bérard qui ne possède pas de PUI ( pour l'instant... ).

Les prestataires qui travaillent avec eux ( sur appel d'offre ) ont des prix très serrés ce qui conduit à tous les excès :

Matelas anti escarres qui servent plusieurs fois, lits médicalisés obsolètes......afin de rentabiliser.

syncmaster syncmastericon_post
Dans mon secteur, jusqu'à cette année c'est les officinaux qui fournissaient le matériel à l'HAD. Puis l'HAD a décidé de se passer de nos services (pour "économiser" un intermédiaire) et depuis c'est un prestataire qui fournit. Heureusement pas de PUI donc on garde les médicaments.
Sauf que ça se passe assez mal (nombreuses plaintes des patients et de leurs familles) et donc je ne serais pas surpris que l'HAD nous reprenne l'an prochain...
jyt jyticon_post
Je te le souhaite sincèrement, même si je n'ai pas connaissance d'une HAD ayant fait machine arrière dans ce domaine.

Concernant les PUI, elles risquent devenir légion pusque le dernier rapport de l'IGAS les recommande aussi pour les EHPAD toujours pour des raisons de coût.

A suivre...
orchidee17 orchidee17icon_post
HAD ...Pour un patient fidèle.
J' arrive à 14h le lundi et je reçois le coup de fil. = convention à signer , RIB à fournir" etc ...
Et avant tout cette injonction
" vous devrez délivrer le plus petit conditionnement, respecter le prix de journée , une semaine au maximum "
Vomissements.
Quand viendra mon tour, pas d' HAD
s'il vous plait .
Qu'on me donne l' espoir de vivre plus de 7 jours tarifés.

Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
J'ai eu trois patients sous HAD.. Si ça se représente, je refuserai.. Les containtes sont trop importantes pour le gain..
pharmaco
morpho973 morpho973icon_post
moi dans mon département, tout se passe bien, nous ne fournissons que les médicaments, ils ont un contrat avec Or...Kyn pour le reste, et quand la personne sort du HAD, OR...kyn nous appelle pour que les lits et autres fauteuils... soient prescrits par le médecin et nous prenons le relai.

Ensuite on envoye tous les mois les relevés et ils nous paient avec un petit délai, mais ils paient et n'ont jamais rechigné sur quoi que ce soit.
red redicon_post
C'est sur qu'Or.. coquin est conciliant, dans la prestation tu as payé la livraison et le retrait du lit, la fin de ton contrat tu peux demander l’exécution totale ou le remboursement du forfait livraison.
saumix saumixicon_post
de mémoire...cela fait quelques années que le syndicat du rhone a dénoncé les conventions de tiers payant avec les HAD , depuis qu'ils se sont équipés d'une PUI !!!et c'est vrai , c'etait casse pieds de délivrer les traitements à la semaine au lieu du mois !!!!le boulot de 4 factures au lieu d'une...
h.p