Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Orgelet, blépharite ...

Orgelet, blépharite ...#11832

5Contributeur(s)
buffycharles17timmiloBixente64syncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
buffy buffyicon_post
Entre les "manque fabricant" et les produits à nouveau listés que conseillez-vous en cas de chalazions, orgelets ? J'avoue qu'en respectant la législation, je ne suis pas très inspirée ... :-?
charles17 charles17icon_post
Bonsoir ! Je conseille lavage oculaire (dacryum, optrex, etc )+ application de compresses chaudes si chalazion + un collyre antiseptique (avec respect des posologies selon le produit) + ôter les lentilles de contact, les jeter si jetables. En l'absence d'amelioration au bout de 48 h => MEDECIN.
Si cela concerne un enfant, une personne âgée avec déjà des problèmes oculaires, une personne sujette à l'herpès, immunodéprimé, femme enceinte... C'est direct MEDECIN.
Voilà, ce n'est que mon point de vue. :-kiss)
buffy buffyicon_post
Merci pour la réponse. Effectivement, je conseille lavage + collyre antiseptique plusieurs fois par jour mais depuis qu'on ne détient plus de pommade, je suis septique sur l'efficacité.
charles17 charles17icon_post
On va dire que ça soulage le client, en attendant le rdv chez le médecin, que ça limite la multiplication bactérienne, ça fidélise la clientèle, et ça fait vendre ! :-|
timmilo timmiloicon_post
moi j'associe si je peux un gel type dexpanthénol (baush&lomb) à mettre en meme temps que l'antiseptique: ça permet d'avoir une meilleure diffusion sur la cornée et les paupières. par contre ça fait un conseil triple et ça augmente la facture...
Bixente64 Bixente64icon_post
Bonjour,

La pommade à l'oxyde de mercure ayant été listée, il ne reste plus trop grand chose pour traiter les orgelets et blepharites.

Du coup :

- lavage avec une solution oculaire plus essuyage avec une compresse ;
- desinfection avec un collyre antiseptique efficace (la plupart sont inactifs sur les sécrétions purulentes...) à forte fréquence (au moins 9 fois par jour).

Le dexpanthenol ne sert strictement à rien (malgré le baratin des PCChauvin) dans aucune indication. Aprés, il peut servir à agrémenter le tiroir caisse. C'est là son seul et unique intérêt.

Pour les chalazions, le seul traitement est le massage de la glande incriminée en espérant déboucher le canal sécreteur bouché. Sinon, seul un petit geste médical peut le déboucher.
Le conseil ?
Ethiquement ; rien.
Commercialement ? Je vous laisse oeuvrer...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
charles17 charles17icon_post
Je vois que Bixente64 est le spécialiste du massage de la glande, avec quel doigt très cher ? propre ou pas ?
je souligne le mot "désinfection", le mot antiseptie ne serait-il pas plus adapté ?
:-D je vous charie Bixente, car je vous trove bien sévère avec le dexanpanthenol !!! Vive Chauvin, collyres pour tous âges ! génial pour le conseil "
Bixente64 Bixente64icon_post
Massage avec le petit doigt propre :-)

Pour tes soucis de "desinfection" ou d'"antiseptie", je t'en fais grace...

Pour le dexpanthenol, j'en ai vendu, et pas qu'au comptoir. J'ai eu quelques semaines de formation pour devenir PCC (Professionnel Conseil Chauvin) et j'avais alors eu l'occasion de comprendre l'efficacité de cette spécialité ; nulle. Mais il faut bien faire tourner les bons de commande :-? .
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
syncmaster syncmastericon_post
Le dexpanthénol est censé augmenter la rémanence du collyre antiseptique c'est bien ça?
Bixente64 Bixente64icon_post
Augmenter la remanence, apporter un adoucissement, potentialiser l'antiseptie... Le baratin "labo" est de dire que c'est le Bepanthene de l'oeil...

En pratique, ce n'est pas dangereux, ce n'est pas toxique, mais ça ne sert à rien.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.