Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » arrêt maladie
Auteurarrêt maladie
alf_lypo
1  

alf_lypo
  Posté : 05-07-2012 16:39

Bonjour,
j'ai eu un arrêt maladie de 10j, le début de l'arrêt était le 31/05/12, sachant que je suis entrée dans l'officine le 01/06/11 il me manque 3h30 d'ancienneté pour ne pas avoir de carence (j'ai travaillé le matin mais pas l'après midi).
Mais il me semble que l'on cumule de l'ancienneté en arrêt donc dois-je avoir 3jours de carence et un salaire à 90% ou bien juste la demi journée de carence puis un salaire à 100%?

La sécu pprend en charge les indemnités journalières et le groupe mornay les indemnités complémentaires, mais ceux-ci me paie directement ou bien mon employeur?

Merci d'avance

  Profil  
Manager
16870       
 Administrateur

Manager
  Posté : 06-07-2012 11:22

Je pense que pour 1 jour ton employeur pourrait faire un geste, après à la date anniversaire tu as plus d'un an donc la CCN s'applique.

Pour les indemnités, celles de la SS les deux sont possible, pour la mutuelle c'est toujours l'entreprise, mais au delà d'un an elle indemnise après le 90ème jour. D'où le maintien de salaire.

Pour se protéger de ce risque, l'employeur peut souscrire un contrat optionnel mais c'est son problème.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 32
Membre(s) : 2
Total :34
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC