Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » licenciement économique
Auteurlicenciement économique
canari66
36    

canari66
  Posté : 05-07-2012 12:00

Bonjour à tous!

Actuellement préparatrice en congé parental, l'offcine dans laquelle je suis salariée a été reprise l'an dernier. cette officine souffre économiquement depuis plusieurs années. Mon congé parental arrivant à échéance à l'automne nous envisageons avec le nouveau titulaire de nous séparer.

Au départ nous étions partis sur une rupture conventionnelle mais à force de renseignement je me suis rendu compte qu'un licenciement économique était plus intéressant pour moi afin de suivre des formations pour changer d'orientations. Le problème est que son comptable dit qu'il n'y a pas pour l'heure de motif suffisant pour justifier un licenciement économique et qu'il risque une annuloation de" cette procédure.

Est-ce qu'un licenciement économique peut être refusé par la direction du travail même si les deux parties sont d'accord?

merci d'apporter vos éclaircissements.

  Profil  
Bixente64
5757       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 05-07-2012 14:24

Un licenciement économique implique que le salarié puisse user de droits qui sont à la charge de la collectivité. Dés lors, la collectivité a un droit de regard sur cette procédure et doit donc pouvoir la juger illégitime...

Et cela me semble normal.


Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

  Profil  
loulou77
1971       

loulou77
  Posté : 05-07-2012 19:23

et puis le titulaire ne peut pas reembaucher si le "ciel s eclaircit" le meme diplome, priorité au licencié, meme si dans ce cas precis, les 2 parties ont l'air d'accord.


  Profil  
charles17
401      

charles17
  Posté : 06-07-2012 08:53

"Un licenciement économique implique que le salarié puisse user de droits qui sont à la charge de la collectivité. Dés lors, la collectivité a un droit de regard sur cette procédure et doit donc pouvoir la juger illégitime..."
En français, ça donne quoi ? Ces textes de loi sont difficiles à interpreter !

  Profil  
Manager
16942       
 Administrateur

Manager
  Posté : 06-07-2012 11:24

Le licenciement économique répond à certains critères.

Lire ICI

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 31
Membre(s) : 2
Total :33
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC