Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Idées pour fidéliser la clientèle Pharma/Para
AuteurIdées pour fidéliser la clientèle Pharma/Para
charles17
418      

charles17
  Posté : 05-07-2012 10:12

Bonjour,
Tout est dans le titre ! je cherche des idées pour fidéliser la clientèle, plus particulièrement la clientèle de PARA. d'avance, merci pour votre participation.

  Profil  
becanne
1269       

becanne
  Posté : 05-07-2012 12:56

avoir des compétences médicales/pharmaceutiques?

  Profil  
saumix
2567       

saumix
  Posté : 05-07-2012 15:17

les cartes de fidélité..remise au 5eme acheté...par exemple...

h.p

  Profil  
Pharma91
318      

Pharma91
  Posté : 05-07-2012 22:16

Saumix : est-ce que l'on a le droit de faire des cartes fidélité ? Je trouve cette idée interessante mais il me semblait que dans le milieu de l'officine, nous n'avions pas le droit...

  Profil  
Guigoz
136     

Guigoz
  Posté : 05-07-2012 22:26

Les cartes de fidélité +++
J'ai travaillé dans une pharmacie qui accordaient 5% tous les 80 euros d'achat de para (sauf quelques produits)...et j'ai été surpris des résultats...les clients adorent !!!
Le logiciel de la pharmacie permettait de le faire (je ne sais pas si tous les logiciels savent faire), il fallait juste cocher une case dans la fiche client pour activer le compte fidélité;
Il n'y a pas à proprement parler de carte physique; le nom du client suffit

  Profil  
El_Toto
597      

El_Toto
  Posté : 05-07-2012 23:07

On a le droit de le faire (mes patrons le font chez nous dans le cadre de leur groupement).
Il existe néanmoins deux contraintes :
- pas sur les médicaments (pb éthique, interdit par la loi)
- pas de vente à perte (pb économique, interdit par la loi également)

Chez nous, les patients ont une carte magnétique sur laquelle ils cumulent tous leurs achats de para. Ils ont des chèques cadeau à valoir sur la para tous les 100 ou 200€ d'achats.

  Profil  
Pharma91
318      

Pharma91
  Posté : 05-07-2012 23:18

Citation : El_Toto 

On a le droit de le faire (mes patrons le font chez nous dans le cadre de leur groupement).
Il existe néanmoins deux contraintes :
- pas sur les médicaments (pb éthique, interdit par la loi)
- pas de vente à perte (pb économique, interdit par la loi également)

Chez nous, les patients ont une carte magnétique sur laquelle ils cumulent tous leurs achats de para. Ils ont des chèques cadeau à valoir sur la para tous les 100 ou 200€ d'achats. 


Il faut des lecteurs de carte spécifiques ? Ca a un certain coût. Je ne sait pas si c'est rentable ou alors dans les grosses boîtes.
Quelle remise accordez-vous aux clients ? Est ce que ça fidélise le client ?

  Profil  
Manager
17157       
 Administrateur

Manager
  Posté : 06-07-2012 11:42

Sinon, il y a des possibilités suivant les logiciels.
Ex : A....IS peut le gérer.
Remise ou produit gratuit après X passages ou x produits...

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
PharmaFC
2527       

PharmaFC
  Posté : 06-07-2012 12:24

becanne je crois que tu ne vas pas trop dans le sens de l'histoire, en ce qui concerne les produits pharmaceutiques, les clients recherche avant tout le prix...d'ou le succés des cartes de fidélités, discount, prix bas, un offert pour deux achetés, le 2éme à 50% et autres joyeusetés en provenance de la gms...et pour l'avoir vécu ils viennent souvent chercher l'info chez les plus compétents mais vont acheter leur came chez le discounter!! c'est triste mais c'est comme ça....peut être que ça changera un peu avec la nouvelle convention et les nouvelles missions qui récompenseront surement les plus ...compétents...
quoique il serait bien naif de penser que les discounters font l'impasse sur la formation et les compétences...

  Profil  
becanne
1269       

becanne
  Posté : 06-07-2012 14:04

déontologie quand tu nous tiens...

  Profil  
El_Toto
597      

El_Toto
  Posté : 08-07-2012 22:45

@pharma91 : pas de lecteur spécifique, on utilise le lecteur de piste magnétique du lecteur de CB.
Je ne préfère pas parler des remises, chacun gère sa propre politique commerciale... Pour ce qui est de la fidélisation, ça fait plutôt plaisir aux gens pour l'instant, mais nous n'avons pas assez de recul pour savoir si c'est intéressant économiquement pour la pharmacie ou pas.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 78
Membre(s) : 0
Total :78