Index du forum »»  Les inclassables »» Idées pour fidéliser la clientèle Pharma/Para

Idées pour fidéliser la clientèle Pharma/Para#11814

9Contributeur(s)
charles17becannesaumixPharma91GuigozEl_TotoManagerPharmaFCWindermax
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
charles17 charles17icon_post
Bonjour,
Tout est dans le titre ! je cherche des idées pour fidéliser la clientèle, plus particulièrement la clientèle de PARA. d'avance, merci pour votre participation.
becanne becanneicon_post
avoir des compétences médicales/pharmaceutiques?
saumix saumixicon_post
les cartes de fidélité..remise au 5eme acheté...par exemple...
h.p
Pharma91 Pharma91icon_post
Saumix : est-ce que l'on a le droit de faire des cartes fidélité ? Je trouve cette idée interessante mais il me semblait que dans le milieu de l'officine, nous n'avions pas le droit... :-?
Guigoz Guigozicon_post
Les cartes de fidélité +++
J'ai travaillé dans une pharmacie qui accordaient 5% tous les 80 euros d'achat de para (sauf quelques produits)...et j'ai été surpris des résultats...les clients adorent !!!
Le logiciel de la pharmacie permettait de le faire (je ne sais pas si tous les logiciels savent faire), il fallait juste cocher une case dans la fiche client pour activer le compte fidélité;
Il n'y a pas à proprement parler de carte physique; le nom du client suffit
El_Toto El_Totoicon_post
On a le droit de le faire (mes patrons le font chez nous dans le cadre de leur groupement).
Il existe néanmoins deux contraintes :
- pas sur les médicaments (pb éthique, interdit par la loi)
- pas de vente à perte (pb économique, interdit par la loi également)

Chez nous, les patients ont une carte magnétique sur laquelle ils cumulent tous leurs achats de para. Ils ont des chèques cadeau à valoir sur la para tous les 100 ou 200€ d'achats.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : El_Toto 

On a le droit de le faire (mes patrons le font chez nous dans le cadre de leur groupement).
Il existe néanmoins deux contraintes :
- pas sur les médicaments (pb éthique, interdit par la loi)
- pas de vente à perte (pb économique, interdit par la loi également)

Chez nous, les patients ont une carte magnétique sur laquelle ils cumulent tous leurs achats de para. Ils ont des chèques cadeau à valoir sur la para tous les 100 ou 200€ d'achats. 


Il faut des lecteurs de carte spécifiques ? Ca a un certain coût. Je ne sait pas si c'est rentable ou alors dans les grosses boîtes.
Quelle remise accordez-vous aux clients ? Est ce que ça fidélise le client ?
Manager Managericon_post
Sinon, il y a des possibilités suivant les logiciels.
Ex : A....IS peut le gérer.
Remise ou produit gratuit après X passages ou x produits...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PharmaFC PharmaFCicon_post
becanne je crois que tu ne vas pas trop dans le sens de l'histoire, en ce qui concerne les produits pharmaceutiques, les clients recherche avant tout le prix...d'ou le succés des cartes de fidélités, discount, prix bas, un offert pour deux achetés, le 2éme à 50% et autres joyeusetés en provenance de la gms...et pour l'avoir vécu ils viennent souvent chercher l'info chez les plus compétents mais vont acheter leur came chez le discounter!! c'est triste mais c'est comme ça....peut être que ça changera un peu avec la nouvelle convention et les nouvelles missions qui récompenseront surement les plus ...compétents...
quoique il serait bien naif de penser que les discounters font l'impasse sur la formation et les compétences...
becanne becanneicon_post
déontologie quand tu nous tiens...
El_Toto El_Totoicon_post
@pharma91 : pas de lecteur spécifique, on utilise le lecteur de piste magnétique du lecteur de CB.
Je ne préfère pas parler des remises, chacun gère sa propre politique commerciale... Pour ce qui est de la fidélisation, ça fait plutôt plaisir aux gens pour l'instant, mais nous n'avons pas assez de recul pour savoir si c'est intéressant économiquement pour la pharmacie ou pas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 888 689

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques