Index du forum »»  Salaires »» aide IJ

aide IJ#11756

2Contributeur(s)
doliprane38Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doliprane38 doliprane38icon_post
est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre? je suis en arrêt suite à un accident du travail.je n'ai pas travaillé au mois d'avril et au mois de mai. mon employeur( qui n'a pas fait de subrogation sur mon salaire) m'a fait une fiche de paye pour avril avec
-41.27euros.en mai il a complété les IJ et m'a déduit ses 41,27 euros.Donc je perds sur mon salaire.je voudrais comprendre avant de réclamer pourquoi j'ai une fiche de paye négative en avril merci de m'éclairer
Manager Managericon_post
Bonjour,
Ce n'est pas très cool de la part de ton employeur parce qu'entre la SS et Mornay, ça doit faire le tour. Il n'y a pas de jours de carence en AT.

Lis ICI

Tu as quel coef?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
ce n'est pas les 3 jours de carences qui m'ont été enlevés c'est: GMP (24.90) pharm frais sante cadre(15.16e) CSG déductible(0.77e) URSSAF CSG non déductible(0.36e) CGS déductible (0.08e)
pour un total de 41.27e en negatif sur ma fiche de paie d'avril il n'y a rien d'autre.et ensuite sur ma fiche de paie de mai le complement de salaire du mois d'avril 452.87 donc déduction de toutes les charges (normal) + les -41.27e du
mois d'avril.J’espère être claire.je m'interroge sur les charges d'avril comptées en moins.Donc avant de réclamer j'aimerais comprendre.Je suis coeff 330 et en instance de licenciement ce qui ne facilite pas le dialogue.
Manager Managericon_post
Sur un bulletin avec un net à zéro, c'est normal qu'il y ait des charges parce que la complémentaire santé est forfaitaire, donc payée sur un %tage du plafond SS.
La GMP est elle aussi forfaitaire.

Mais tu ne devrais pas avoir au final de différence sur ton net puisque brut-charges = net.

Le licenciement est pour quel motif? Et ton AR a t'il eu lieu sur le lieu de travail? C'est pour mesurer la part de mauvaise volonté.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
doliprane38 doliprane38icon_post
Bonjour

Sur ma fiche de paye le salaire brut apparaît, et il est immédiatement en salaire négatif. Donc il s'annule, et ensuite viennent les charges, d'ou, mon 41€27 en négatif.!

Donc je devrais bien avoir zéro et non pas - 41.27e si je comprends bien je peux demander à la comptable , comment ça se fait que je leur dois de l'argent ?

Pour répondre à ta question, je suis bien en phase de licenciement . J'ai eu un accident AU travail, entre l'entretien préalable et l'envoi de la lettre.
N'ayant pas eu de lettre la procédure est suspendue.
Effectivement il y a certainement de la mauvaise volonté mais même pour.40euros je ne veux pas laisser passer
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 118 990

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques