Index du forum »»  Droit du travail »» 1er mai

1er mai#11716

2Contributeur(s)
malibuManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
malibu malibuicon_post
je suis en remplacement dans une pharmacie depuis le 30 avril avec des horaires très flexibles. Du lundi 30 au samedi 5 mai j'ai fait 35 H, de même que les 2 semaines suivantes. Comment les heures sont-elles comptées par rapport à ces jours fériés ?
Autre question, je fais le samedi 7 h d'affilées(8h30-15h30), ai-je droit à une pause et de combien de temps pendant mon temps de travail ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Manager Managericon_post
Si le 1er mai tombe un jour de repos habituel, il n'y a pas de rémunération supplémentaire. Si c'est un jour normalement travaillé, il est chômé et payé même si les conditions de rémunération pour la rémunération des fériés ne sont pas remplies(ex : Moins de 3 mois d'ancienneté).

Seconde question :
"3.4.3. Temps de pause.

Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée de 20 minutes.

Les pauses ne sont pas rémunérées et ne sont pas prises en compte dans le décompte du temps de travail effectif dès lors que le salarié, libre de vaquer à des occupations personnelles pendant la période de pause, n'est pas a la disposition de employeur.

Toutefois, lorsque, durant la période de pause le salarié reste en permanence a la disposition de l'employeur, le temps de pause est considéré comme temps de travail effectif et rémunéré comme tel."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
malibu malibuicon_post
comment cela se passe t il quand on a pas de jour de repos fixe ?
Quant au temps de pause, donc si j'ai bien compris, soit je travaille donc 20 mn de plus c'est-à-dire jusqu'à 15h50) si je vaque à autre chose ou alors je reste sur place en finisssant donc bel et bien à 15h30.
Au fait, puis-je prendre mes 20 mn à n'importe quel moment ?
Merci
Manager Managericon_post
Mal, c'est de la b.... la répartition hebdomadaire est élément obligatoire du contrat de travail.

Pour le reste c'est écrit.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 164 143

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques