Index du forum »»  L'installation »» laissez moi vous raconter une histoire....

laissez moi vous raconter une histoire....#11715

3Contributeur(s)
lagrenouilleramses2lavrille
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lagrenouille lagrenouilleicon_post
En ce WE prolongé, je vous raconte comment se déroulent mes formalités d'installation. Passons sur le long parcours entre les banques quand on est comme moi, salariée depuis 12 ans, sans caution de papa maman ni héritage personnel... bref, une fois le prêt obtenu, les statuts rédigés, la commission de l'ordre se tient le 14 mai pour une reprise au 1 er juin, c'est un peu chaud comme délai, surtout avec l'ascension et la pentecote.... la secrétaire de l'ordre me rassure, " non, non, c'est bon, un peu juste pour les CPS, mais c'est l'affaire de quelques jours..."
La commission se passe, j'appelle le 16 pour savoir où nous en sommes... j'apprend que mon dossier est en"KO" informatique, je ne suis pas radiée de la section D, donc, pas inscrite en A, donc pas de dossier à la CPAM..... :-?
Problème, le réseau RPPS est en maintenance pour 2 jours: lundi 21 et mardi 22.... peut etre un retour à la normale mercredi matin... je retiens mon souffle... Mercredi matin, le RPPS est de nouveau en maintenance pour deux jours.....
Vendredi matin : le dossier n'est toujours pas débloqué : 45 minutes au téléphone avec le CNOP qui me promène de service en service.... :paf :paf :paf :paf .
Je ne vous parle meme pas du stress de la vendeuse, ma titulaire depuis 10 ans....
Et là, réponse édifiante de la section D :" Le problême est connu depuis des années, il faut attendre, ( combien de temps ? ... )y en a qui n'ont pas pu acheter à cause de çà...vous etes 55 au niveau national à être dans ce cas là "
On croit rêver !!
Aucune considération des enjeux financiers, aucune réponse à apporter : l'Ordre est là pour nous soutenir et nous défendre, pas pour nous empecher de nous installer !!
En région, on m'a aidée, on m'a inscrite en A manuellement le 25 et la secrétaire à même appelé laCPAM pour les avertir de la situation, mon dossier à été crée à leur niveau mais je n'ai toujours pas de n° de professionnel... peut etre mardi, peut etre mercredi.... :-(
Mes premiers jours de travail risquent d'être difficiles... Et la banque qui me bloque 10k€ en compte courant !!
Dernière précision, j'ai toujours payé mes cotisations à l'ordre en temps et en heure...Mais j'ai du mal comprendre les missions de la section D :#
Quelqu'un a t il eu les memes soucis ?
ramses2 ramses2icon_post
je ne sais pas dans quelle région tu es, mais en Rhone Alpes le CNOP exige 5 semaines entre la commission et l'installation; ce qui veut dire que pour une commission au 15/5 on ne peut pas envisager une prise de possession avant le 20 juin...Ce qui laisse une bonne sécurité pour les problèmes que tu rencontres...
Je sais que lors de notre précédente installation, il avait bien fallu 4 semaines pour que toutes les formalités soient OK...
donc je comprends ton stress
lagrenouille lagrenouilleicon_post
Selon l'odre le probleme est connu et récurent, nous serions 55 au niveau national à être dans le même cas que moi : pas de radiation de la section D donc pas de déclenchement du formulaire pour les CPS. j'ai eu non numéro professionnel mecredi pour une reprise vendredi...
l'outil informatique, verrouillé par le CNOP, nous met dans une situation délicate. Mais visiblement, le sujet reste assez anecdotique pour ne pas provoquer de réponse....
lavrille lavrilleicon_post
Pour moi tout s'est bien passé, mais comme pour ramses, il y avait des délais incompressibles de 5 ou 6 semaines. Concernant mes cartes cps je les ai eues très rapidement, j'avais envoyé ma demande en recommandé-AR, je ne sais pas si cela a joué. J'ai eu mon numéro de pro tellement rapidement que personne n'y croyait, l'ordre m'a dit que ce n'était pas possible, ça devait être un numéro provisoire ( et comme mon numéro est particulier -sans vous le nommer ici, mon numéro correspond à la date de ma prise de possession- j'y ai cru et ça m'a mis un gros doute.
Bon courage ça va être compliqué mais ça va se décanter
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 332

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques