Index du forum »»  L'installation »» Avocat pour installation

Avocat pour installation#11707

4Contributeur(s)
gilles13saumixlevryramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gilles13 gilles13icon_post
Bonjour à tous.

A l'occasion de mon premier post sur ce forum je voulais poser une question qui me chiffone depuis longtemps.

Souhaitant reprendre une petite officine (env 700kE), je voulais savoir s'il étéait "obligé" de passer pour la transaction par un avocat, notaire ou autre.

Certains d'entre vous ont-ils pu le faire seuls (dépot à l'ordre, rédaction des statuts, etc...) ou cela est-il vraiment trop compliqué?

Merci pour vos témoignages! bonne journée.
saumix saumixicon_post
une vente est un acte notarié avec "frais de notaire" qui sont en fait en grande partie un impot interessant l'état et le fisc.....sinon la vente est illégale...
h.p
levry levryicon_post
Le notaire n'est pas une obligation. Il s'agit d'un acte sous seing privé. Par contre les démarches sont relativement lourdes et se passer d'un avocat me parait difficile. En plus ils ont plus l'oeil que nous pour repérer un point de litige dans l'acte de vente.
Il y a déjà beaucoup de choses à gérer quand on s'installe...
saumix saumixicon_post
en effet le notaire n'est pas une obligation..depuis que les avocats ont le droit de rédiger les memes actes !!si ma mémoire est bonne c'est un statut d'" officier judiciaire " qui valide des actes....
h.p
ramses2 ramses2icon_post
pour 700KF, pas plus de 7000 euros d'honoraires pour un avocat.. même moins me parait négociable..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 812 459

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques