Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - LICENCIEMENT A LA REPRISE

[Résolu] - LICENCIEMENT A LA REPRISE#11700

13Contributeur(s)
LADELSdakaruramses2Pharma91Bixente64AleatoiresaumixrespublicacayoteGentianeManagercaiuscrocusEoradril
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
LADELS LADELSicon_post
Bonjour,je suis dans un projet de reprise,il y a un trop gros salaire(coeff 400 +prime) PREPARATRICE qui plombe le prévisionnel et surement l'ambiance aussi.
Avez vous procédé à un licenciement pour réorganisation lors d'une reprise?
Je projette de faire un licenciement transactionnel et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure mais celà fait des années que j'entends les négociateurs en parler.
MERCI
LADEls
titulaire en quete d innovations
dakaru dakaruicon_post

et sûrement ?????????????

Ah Bon? Tu reprends un bidule et tu ne sais pas ce qu'il s' y passe...
Chapeau bas...
Je suis rassurée au point de vue fric t' es au point...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
ramses2 ramses2icon_post
une rupture conventionnelle faite en amont par le vendeur...sinon tu risques de te retrouver aux prudhommes à juste titre..
Quitte à négocier le cout et l'inclure dans le prix de vente si le vendeur ne veut pas le prendre à sa charge.
Pharma91 Pharma91icon_post
Moi aussi je suis à la recherche d'une officine et systématiquement dans les prévisionnels on éjecte du personnel pour que ça fonctionne.
Je leur ai pourtant expliquer que je n'était pas ma façon de voir les choses, mais ils m'expliquent que pour les banques il n'y a que comme ça que ca peut passer. De tout manière pour l'instant je n'ai pas eu de coup de coeur.

Par contre, ce qui est impressionnant, dans 75% des dossiers que j'ai eu, c'est le nombre de pharmacie de 1.6/1.7 M€ qui n'ont pas d'adjoint ou avec un contrat temps-partiel. Par contre, à chaque fois il y a des préparateurs pour compenser le poste d'adjoint...
Bixente64 Bixente64icon_post
I N T E R DI T

I L L E G A L

C'EST CLAIR OU IL FAUT QUE JE REPETE ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
d'accord avec toi Bixente mais les acquéreurs ne peuvent pas s'en empêcher dans la plupart des cas....pourtant si personne ne le faisait, le prix des fonds chuterait...
Nous on a mis 2 ans pour trouver une officine où il n'y avait pas besoin de licencier...c'était notre critère principal et on a enfin trouvé ...l'installation c'est pour aout... :D
Bixente64 Bixente64icon_post
Je vais ouvrir un nouveau sujet ; comment faire pour taper dans la caisse sans se faire crocher... Puisque les discussions illégales semblent normales.... Aprés tout, ce n'est pas plus illégal que le reste...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
oui à part que ce n'est pas traité pareil par les tribunaux :-?
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : Pharma91 
Par contre, ce qui est impressionnant, dans 75% des dossiers que j'ai eu, c'est le nombre de pharmacie de 1.6/1.7 M€ qui n'ont pas d'adjoint ou avec un contrat temps-partiel. Par contre, à chaque fois il y a des préparateurs pour compenser le poste d'adjoint... 


Et le jour ou l'inspecteur vient exiger la présence d'un adjoint en plus (si si ça arrive) c'est la merde car ça crée un sur-effectif.
dakaru dakaruicon_post
Citation : Bixente64 

I N T E R DI T

I L L E G A L

C'EST CLAIR OU IL FAUT QUE JE REPETE ?
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
 


merci...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
dakaru dakaruicon_post
Citation : Bixente64 

Je vais ouvrir un nouveau sujet ; comment faire pour taper dans la caisse sans se faire crocher... Puisque les discussions illégales semblent normales.... Aprés tout, ce n'est pas plus illégal que le reste...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
 


Ou bien un nouvel onglet...
comment ne pas aller aux Prudhommes
Arnaquer la sécu etc j' en passe et des meilleurs...
Ah j' oubliais comment licencier pour gagner plus et ne pas se faire croquer...
:-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-| :-|
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
saumix saumixicon_post
il n' y a qu'un seul licenciement légal possible : le licenciement économique
Et il faut vraiment que la trésorerie ne passe pas...
pour un vendeur , sans dettes ou emprunts , le licenciement est abusif et le conduit droit aux prud'hommes , seul l'acheteur , avec ses frais d'emprunts , peut justifier un" dégraissage ".....et la , on peut discuter a l'infini sur le prix qu'il aua ou aurait du acheter!!!
comme la valeur des fonds s'écroule vers les 50% du Ca , les acheteurs qui il y a 20 ans ont acquis entre 90 à 120% des CA ont du mal a baisser ......
inutile de raler , c'est le jeu de l'offre et de la demande , et c'est pas moi qui l'ai inventé!!!
h.p
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation :
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Non ; les tribunaux ont jugé.... C'est illégal. Point.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : saumix 


comme la valeur des fonds s'écroule vers les 50% du Ca , les acheteurs qui il y a 20 ans ont acquis entre 90 à 120% des CA ont du mal a baisser ...... 


50% !! où ça ?
A part les affaire à 7 ou 800.00 euros on est encore loin des 50%....
respublica respublicaicon_post
Citation : LADELS 

Bonjour,je suis dans un projet de reprise,il y a un trop gros salaire(coeff 400 +prime) PREPARATRICE qui plombe le prévisionnel et surement l'ambiance aussi.
Avez vous procédé à un licenciement pour réorganisation lors d'une reprise?
Je projette de faire un licenciement transactionnel
 


Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques mois, tu hésitais à acheter une boutique à près de 100% de son CA de 3M€, parce que tous les salariés y étaient déjà trop bien payés. Cette fois ci, ça "s'améliore", puisqu'il n'y a plus qu'une "sur-payée"...à dégager.
J'ai comme l'impression que tu as une phobie des "gros"salaires (à verser),mais que tu évacues plus facilement la peur d'acheter trop cher une officine :-P
Tu nous parles de licenciement transactionnel:il me semble qu'il faut un accord des deux parties ( toi et la préparatrice). Pas sûr que les quelques mois de salaires bruts que tu lui proposerais comme indemnité, lui feront oublier, qu'elle risque d'avoir du mal à retrouver , par les temps qui courent, un emploi à salaire équivalent.
ramses2 ramses2icon_post
ce salaire coeff 400+ prime est surement mérité...C'est peut être une erreur pour la pharmacie de se séparer de cette personne
cayote cayoteicon_post
sans compter que mal payer son personnel, ça a tendance a plomber l'ambiance aussi...allez savoir pourquoi... :paf :paf
Gentiane Gentianeicon_post
Citation : LADELS 

Bonjour,je suis dans un projet de reprise,il y a un trop gros salaire(coeff 400 +prime) PREPARATRICE qui plombe le prévisionnel et surement l'ambiance aussi.
Avez vous procédé à un licenciement pour réorganisation lors d'une reprise?
Je projette de faire un licenciement transactionnel et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure mais celà fait des années que j'entends les négociateurs en parler.
MERCI
 
saumix saumixicon_post
mon bon modérateur , j'aimerais bien connaitre les attendus de jugements qui démontrent que quand le patron ne peux plus payer ses dettes , il n'ait pas le droit de réduire ses plus grosses dépenses, les salaires...
Quand on n'a pas ou plus assez d'argent pour verser des salaires ,la décision s'impose comme seule solution !!!
apres le débat sur le cout de l'officine qui devrait etre financée sur le résultat avant impot ou sur l'EBE...c'est sans fin...une officine avec un résultat avant impot entre 5 et 10% du Ca, avec la regle de 5 ou 6 fois le résultat , vaudrait entre 25 à 50% de son CA....
pour des fonds pris à 90% il y a 10 ans, c'est une dévaluation terrible et détestable !!!
Quand au chiffres de valeur des fonds cité par les agences , sachez qu'ils ne considerent dans le calccul que les boutiques de plus 1.5 million d'euros...toutes les autres " petites " boutiques de 150 a 800.000 euros ne sont pas comptabilisées!!! et la aux dernieres nouvelles des taux entre 40 à 60% du Ca existent...
h.p
Bixente64 Bixente64icon_post
Taratata.... Tu fausses le débat... La question n'est pas de savoir s'il est légitime (et légal) de licencier un salarié car ton entreprise a un problème, mais de savoir s'il est légitime (et légal) de racheter une entreprise en mettant dans le panier de la mariée un licenciement.

Et là, c'est I L L E G A L !

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 632

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques