Index du forum »»  L'installation »» achat d'une 2ème pharmacie

achat d'une 2ème pharmacie#11697

4Contributeur(s)
nono63ERNAMloulou77LADELS
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
nono63 nono63icon_post
Il y a une pharmacie a vendre a coté de la mienne dans le village voisin
J'ai projet de l'acheter avec le pharmacien de ce village qui est un ami
C'est une réelle opportunité car on aurait le monopole dans le secteur
L'inconvenient est que le vendeur en veut très cher
voila ma question est ce que ça vaut le coup d'acheter une pharmacie un peu plus cher mais être tranquille niveau concurrence dans l'avenir ou essayer de négocier et risquer de perdre le marché et voir un potentiel concurrent s'installer?
merci
ERNAM ERNAMicon_post
Lol

Je crois que tu en connais déjà la réponse, la tranquilité a un coût certain!
loulou77 loulou77icon_post
ça a un coût certes, faut se fixer des limites, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais question marge commerciale ( vignétté), on ne contrôle pas grand chose.
ERNAM ERNAMicon_post
Bah chez nous c'est les soldes toute l'année, des baisses de prix de 20 à 30 % sur les médocs
LADELS LADELSicon_post
Je suis dans un état d'esprit d'achat,mais je vois que personne ne se précipite!
Il y a un prix à chaque chose,et un prix économique,quand on est 2 à se décider ,on est moins raisonnable!
Je crois qu'il faut prendre du recul et regarder cette affaire comme une pharmacie à acheter "normale" et aprés voir ce que la tranquilité a comme prix.
Voilà acheter trop cher peut se révéler DRAMATIQUE.....
Bonne réflexion.
LADEls
titulaire en quete d innovations
nono63 nono63icon_post
c'est sur qu'il ne faut pas acheter à n'importe quel prix
c'est juste qu'avec cette pharmacie je serai en projet de faire un transfert vers le centre commercial qui s'agrandit et donc une aubaine car les medecins sont interréssés pour me suivre avec leur cabinet medical.
Sinon j'ai deja une pharmacie qui tourne bien (je suis en semi rural) et ca serait l'occasion de s'associer avec l'autre pharmacie du coin et ne plus avoir de concurence direct.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 092 048

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques