Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - devenir associé

[Résolu] - devenir associé#11662

8Contributeur(s)
ptitchouloulou77MKIIIToSPharmaFCcaiuscrocussuricaterespublica
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ptitchou ptitchouicon_post
bonjour,
mon patron me propose de m'associer avec lui dans sa SELARL mais je n'a pas d'apport, cela est-il posssible et qu'en pensez-vous ?
en fait il a acheté il y a 6 ans et n'arrive pas à joindre les 2 bouts pour rembourser son crédit(encore 9 ans)
cela m'intéresserai mais je ne veux surtout pas gagner moins qu'actuellement
merci
loulou77 loulou77icon_post
tu gagnes combien actuellement ?
MKIII MKIIIicon_post
Pas d'apport, une officine qui à déjà renégocié son emprunt et qui peine à joindre les 2 bouts :# :-(
loulou77 loulou77icon_post
:# ça me parait effectivement compromis. et c'est pas avec l annee qui vient que ça va s'arranger.


Message édité par : loulou77 / 02-05-2012 17:58

ptitchou ptitchouicon_post
actuellement je gagne 1600 par mois car je suis à temps partiel mais je le remplace environ 7 semaines par an
à l'année cela me fait environ 23300
ToS ToSicon_post
Sans apport je vois mal comment ameliorer la situation et comment se payer si c est deja chaud...
ptitchou ptitchouicon_post
d'accord, merci
il estime que n'étant plus salarié mais associé, il y aura déjà les charges patronales en moins à payer
et puis il compte pas mal sur un prochain transfert dans une maison médicale et qui devrait faire augmenter le chiffre d'affaire
mais je ne vois pas comment moi qui n'ait pas d'apport je puisse gagner plus que lui (il se verse un salaire de misère) alors que lui avait un apport personnel au départ
PharmaFC PharmaFCicon_post
tout dépend du prix que tu vas payer les parts....mais bon ça pue un peu ton histoire..on dirait que ton boss a envie de se refaire de la trésorerie sur ton compte et de partager ses dettes..remarque c'est malin de sa part...sont ingénieux ces pharmaciens!!! fais gaffe quand même ya un paquet de vieux roublards qui essaient de s'en sortir en arnaquant de jeunes adjoints encore un peu tendre....et noublie pas ce que disent tous les experts comptables...quand tu ne comprend pas trop un montage ou une proposition, ou si le montage est trop complexe...FUIT!!!!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
et en ce qui concerne le transfert soit disant miraculeux...j'ai un camarade de promo qui est en train de renégocier sont pret aprés son transfert...prévi completement raté, tréso dans le rouge....fais gaffe!!!!
ptitchou ptitchouicon_post
ok merci
c'est certain qu'il veut se refaire de la trésorerie
je me pose beaucoup de questions car je me dis que ce sera certainement la seule occasion de j'aurai d'être un jour titulaire
loulou77 loulou77icon_post
non, t auras d autres occasions, ne fais pas une fixette sur un dossier. :paf :paf
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Et comment vous allez le payer le transfert si vous etes deja a sec ?
ptitchou ptitchouicon_post
quelles sont les dépenses pour un transfert ?
il va récupérer tout le matériel et les meubles de l'actuelle pharmacie et les locaux seront en location comme actuellement
suricate suricateicon_post
Je t'ai répondu en mp
respublica respublicaicon_post
Citation : ptitchou 

quelles sont les dépenses pour un transfert ?
il va récupérer tout le matériel et les meubles de l'actuelle pharmacie et les locaux seront en location comme actuellement 


Je pense que vous allez récupérer un local vide,"nu" ,qu'il faudra bien aménager...avec quelques dizaines de milliers d'euros; reste à connaître le montant du nouveau loyer ( le neuf est souvent plus cher).

Autre question: ton boss est-il l'unique associé de la selarl ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 541

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques