Index du forum »»  L'installation »» cout informatique

cout informatique#11649

8Contributeur(s)
tomichelamichenhl1967ToSFredXPharma91ramses2El_Totoyop33
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Bonjour à tous,
je suis actuellement dans la redaction du compromis de vente pour ma première installation. je suis un peu effaré du montant des contrats informatique et autres (imprimante multifonction...). Il s'agit d'un mix entre leasing et location pour un total mensuel de 1300 euros pour un CA de 1.5ME TTC. Qu'en pensez vous??
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

L'idéal serait d'être propriétaire de son matériel et de ne payer que les mises à jour, maintenances etc ...

Bon après c'est à toi de voir si ta future pharma pourra bien fonctionner avec 15600€ de frais informatiques annuels ...
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
j'essaie de déméler tous ces contrats (entre 2 clients mais ya pas grand monde avec la pluie). Les organismes de leasing doivent bien se gaver : 200E mensuel pour une imprimante multifonction :-o !! On pourrait en acheter une neuve tous les mois...
ToS ToSicon_post
3 postes + serveur environ 8k..... Pour moi le calcul serait tres tres vite fait. Ah et je parle materiel + logiciel donc tout compris avec mensualite logiciel et maintenance 1/10eme des mensualites que tu annonces.
Cordialement.
FredX FredXicon_post
Citation : tomichelamiche 

Bonjour à tous,
je suis actuellement dans la redaction du compromis de vente pour ma première installation. je suis un peu effaré du montant des contrats informatique et autres (imprimante multifonction...). Il s'agit d'un mix entre leasing et location pour un total mensuel de 1300 euros pour un CA de 1.5ME TTC. Qu'en pensez vous?? 

Lors du compromis de vente tu peux refuser l'informatique. C'est bien le seul moment où tu pourras casser les contrats limite arnaque de Ph...gest...
Et là tu peux faire jouer la concurrence et t'apercevoir que rien ne t'obliges à te faire tondre chaque mois !!
Tu vas là : http://www.pharmaxie.com/p500s6/Service.html, tu coches catégorie : Logiciels de gestion pour lofficine et tu as toute la liste des logiciels existants
Pharma91 Pharma91icon_post
tu peux le faire mais ça sera à ta charge ou à celle du vendeur selon les cgv du prestataire : ça n'est pas perdu pour tout le monde...
Il faut en parler avec le vendeur sinon il faut le déduire les mensualités restantes du prix de vente si c'est à ta charge.
ramses2 ramses2icon_post
moi j'ai un souci avec une énorme photocopieuse!! surdimentionnée pour la pharmacie ! il reste 2 ans à payer...c'était difficile de tout négocier au moment du compromis..il faut parfois lacher sur certains trucs..
par contre l'informatique non!
El_Toto El_Totoicon_post
@fredx : j'ai rien trouvé sur ton lien, pourrais-tu expliciter un peu plus??
FredX FredXicon_post
Citation : El_Toto 

@fredx : j'ai rien trouvé sur ton lien, pourrais-tu expliciter un peu plus?? 

Sur le site de Pharmaxie, lorsque tu cherches les sociétés de service, tu peux cliquer sur Catégorie et sélectionner :
"Logiciels de gestion pour l'officine" et tu auras la liste de toutes les sociétés qui peuvent te fournir un logiciel.
El_Toto El_Totoicon_post
Merci ! J'avais pas vu les petites flèches pour faire défiler dans la catégorie... :-?
FredX FredXicon_post
Citation : Pharma91 

tu peux le faire mais ça sera à ta charge ou à celle du vendeur selon les cgv du prestataire : ça n'est pas perdu pour tout le monde...
Il faut en parler avec le vendeur sinon il faut le déduire les mensualités restantes du prix de vente si c'est à ta charge. 


Comme c'est une négo et que les vendeurs sont bien contents de vendre il est facile d'exclure l'informatique au moment de l'achat de la pharmacie...
yop33 yop33icon_post
Bonjour
Moi Je paye 12000 euros par an pour LGPI(maintenance logiciel+matériel)pour 5 postes! Je me suis renseignée pour changer de logiciel et j'ai choisi visiopharm. C'est un pharmacien qui l'a crée. Le prix de la maintenance est beaucoup plus bas. L'assistance téléphonique fonctionne super bien. Je vous le recommende si vous en avez marre d'être pris pour des riches.. Je connais des pharmaciens qui ont ce logiciel depuis 6 ans.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 793 386

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques