Index du forum »»  L'installation »» Avoir des parts sans être officinal ???

Avoir des parts sans être officinal ???#11633

7Contributeur(s)
apotidu78Feltonsaumixramses2blueskyEl_Totopharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Felton Feltonicon_post
Bonjour,
Je suis interne en pharmacie quasiment a la moitié de mon internat. L'officine ne m'a pas attiré malgré des stages durant mon cursus universitaire qui se sont bien déroulés.
Je souhaite éffectuer une carrière dans un domaine précis de la radiopharmacie. Mais je ne souhaite pas forcément évoluer dans le domaine public, qui ne m'interesse pas plus que sa.

Cependant, après l'appel du pied de nombreux confreres officinaux, je souhaiterais savoir si pour moi il était possible de rentrer dans le capital d'une officine, minoritairement, tout en continuant a faire ce qui m'interesse vraiment c a d la pharmacie des radiomédicaments. Cela ne m'empecherai bien evidemment pas de bosser le WE( par exemple) ou quelques heures par semaine dans l'officine.

Juridiquement et vis a vis de l'Ordre est-ce possible ?

Quelqu'un connait-il un cas similaire dans son entourage ??

Investir dans le milieu qui m'interesse me parait compliqué, cependant dans l'officine c'est quelquechose de faisable.
saumix saumixicon_post
il existe des possibilitées de parts d' un actionnaire non exploitant dans les strutures de S.E.L ( société exercice libéral )....j'ai reçu une documentation du conseil de l' ordre...que je n'ai pas lue , la personne intéressé par mon officine ayant un apport parfaitement insuffisant!!
h.p
ramses2 ramses2icon_post
le mieux est d'appeler le service juridique de l'ordre.
apotidu78 apotidu78icon_post
a ma connaissance tu ne peux rentrer dans le capital d'une officine que si tu es toi meme titulaire.
bluesky blueskyicon_post
Faux, il ne faut pas être obligatoirement titulaire pour avoir des parts. C'est un des intérêts des SEL, avoir des parts sans exercer au sien de l'entreprise, être uniquement investisseur.
Pour ce faire, il faut être pharmacien, je ne suis pas sure qu'en tant qu'interne ce soit possible ni en tant que pharmacien hôspitalier. A voir, ...
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : bluesky 

Faux, il ne faut pas être obligatoirement titulaire pour avoir des parts. C'est un des intérêts des SEL, avoir des parts sans exercer au sien de l'entreprise, être uniquement investisseur.
Pour ce faire, il faut être pharmacien, je ne suis pas sure qu'en tant qu'interne ce soit possible ni en tant que pharmacien hôspitalier. A voir, ...
 


Ce n'est pas tout à fait exact. Pour entrer dans le capital d'une SEL, il faut être pharmacien ET être inscrit à la section A (donc devenir titulaire exploitant dans la SEL ou être déjà titulaire dans une autre officine). C'est la raison pour laquelle aucun adjoint ne peut prendre des parts dans une SEL.
saumix saumixicon_post
pourquoi se compliquer?? si un officinal t' offre des heures de travail , genre samedi ou remplacements des vacances , laisse toi etre salarié.... c'est plus simple et plus facile a vivre!!
devenir actionnaire , pour y travailler , c'est y apporter de l'argent frais aux tutulaires déja installés , et partager ensuite beaucoup des difficultées de l'officine actuelle et quasiment rien ou si peu des " bénéfices" calculés au bilan.....
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Le code de la santé publique interdit d'être praticien hospitalier, même à temps partiel, et titulaire d'une officine de ville.

Donc ça me parait légalement pas possible.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 906 129

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques