Index du forum »»  Salaires »» arret maladie groupe mornay

arret maladie groupe mornay#11631

3Contributeur(s)
dreydreyManagerramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dreydrey dreydreyicon_post
bonjour,

je me tourne vers vous car je viens d'être arrêtée aujourd'hui...je suis préparatrice. Je suis enceinte et jusqu'a mon congé maternité il va s'écouler 2 mois je voulais savoir si il y avait un nombre de jours d'arrêt maximum a ne pas dépasser pour percevoir les indemnités

merci
audrey
Manager Managericon_post
Dans ton cas, non il n'y aura pas de pb de durée. Il aura carence de 3 jours parce que tu es en maladie et pas encore en maternité(sauf cas très particuliers).

Le congé pathologique classique commence 15 jours avant le congé maternité et, lui, est indemnisé comme le congé maternité.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dreydrey dreydreyicon_post
merci beaucoup manager pour la réponse mais existe t il une durée à ne pas dépasser juste pour savoir...
merci
audrey
ramses2 ramses2icon_post
mais il n'y a pas de "durée à ne pas dépasser"! Tu es en arrêt le temps qu'il faut, tu auras les 15 jours patho avant le congé mat, puis le congé mat..
Manager Managericon_post
La seule limitation serait qu'au delà de 2 mois d'arrêt maladie et uniquement maladie, tu n'acquiers plus de congés payés.

Mais il n'y a pas de limitation à l'arrêt.

Dans le cas d'une maladie de longue durée, c'est plutôt la CPAM qui finit par te classer en invalidité mais ce n'est pas le propos.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
dreydrey dreydreyicon_post
d'accord merci car la sage femme me disait qu'il y avait des risques pour qu'au bout d'un moment les indemnités diminuent

merci pour vos réponses
audrey
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 156 343

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques