Index du forum »»  Salaires »» Salaire le dimanche

Salaire le dimanche#11628

6Contributeur(s)
krinchyramses2AleatoireManagerpiaaf78660ccalb92
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
krinchy krinchyicon_post
Bonjour,
On me propose un emploi le dimanche. Après une recherche sur le site, j'ai trouvé un article sur les jours de repos.
Mais rien sur le salaire : puisque c'est un travail le dimanche, existe t-il un droit quelconque (coeff + x %) ?
Comment cela se passe t il chez vous ?
Merci d'avance !
ramses2 ramses2icon_post
un emploi en pharmacie? Si oui, le dimanche de garde ou pour une pharmacie ouverte 7/7?
krinchy krinchyicon_post
Oups, pardon ! Oui, un emploi d'assistant le dimanche dans une pharma ouverte 7/7.
ramses2 ramses2icon_post
à priori je dirais pas de supplément de salaire dans ce cas...car ce n'est pas un service de garde . manager te dira mieux que moi!
Aleatoire Aleatoireicon_post
Rien dans la convention collective. Mais ça n’empêche pas de négocier.
Manager Managericon_post
Pas mieux. Si ce n'est que la CCN institue un repos hebdomadaire dont le dimanche dans son article 13.
"Le repos hebdomadaire sera au moins d'un jour et demi consécutif dont une demi-journée accolée au dimanche. Lorsque, en raison de la répartition du travail dans la semaine, le salarié bénéficiera de 2 jours de repos hebdomadaire, la demi-journée de repos complémentaire pourra être attribuée un jour quelconque de la semaine étant entendu que, si le salarié bénéficie déjà dans l'entreprise de 2 jours de repos consécutifs, cet avantage lui restera acquis."
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
krinchy krinchyicon_post
Ok, merci à tous !
piaaf78660 piaaf78660icon_post
bonjour
je suis dans un cas similaire a krinchy , je m'explique

je suis en CDD 25h hebdo dans une pharma non ouverte le dimanche , sauf que cette pharma a ete transfere dans une nouvelle galerie commerciale en avril dernier

pour l'inauguration la pharma a ete ouverte 1 dimanche du mois d'avril mais ce n'etait pas une garde

mon patron m'a demandé de venir de 10h a 20h ce jour la ; au final sur ma feuille de paie je n'ai aucune majoration de salaire pour ces heures effectuées , pas de repos compensateur non plus

que suis je en droit de reclamer et sur quel texte m'appuyer ?

merci pour vos reponses
Manager Managericon_post
Quelle a été ta durée du travail du lundi précédent au dimanche et du dimanche au samedi suivant?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ccalb92 ccalb92icon_post
Je travaille depuis un an 1/2 le dimanche et sans aucune majoration de salaire; mais on n'a pas le choix ! par contre la tarification des ordos est bien majorée et il ne ferme pas qq dimanches par an comme prévu.
claire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 201

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques