Index du forum »»  L'installation »» Installation

Installation#11616

6Contributeur(s)
Pharma91caiuscrocusToSManagerpotard92cosmoIIIb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

Actuellement assistant en Essonne, je souhaiterais m'installer entre Blois et Tours. Je connais la région pour y avoir passé des vacances d'été, mais ça s'arrête là. Je n'ai donc aucun contact professionnel.

Plusieurs questions :
- comment connaitre les officines en vente (contacter les grossistes sur le coin mais je ne les connais pas du tout évidemment !)
- utilité de consulter une agence de transaction ? Ma femme s'implique dans l'installation et est prête à gérer tout l'administratif. J'ai un expert comptable dans la famille pour analyser les bilans. Quel est le supplément en dehors de ces postes apporté par une agence (en dehors d'apporteur d'affaire bien sûr !).
Pour ceux qui ont déjà effectuer leur première transaction sans agence, quels souvenirs en garde-t'il ? Le regrettez-vous ? A combien s'èlevent en moyenne les frais de transaction ? J'ai déjà lu de s'entourer d'un avocat ? Quel est est le coût, les bénéfices, faut il privilégier certains types d'avocat spécialisés dans le domaine ?
- comment connaitre la réputation parfois sulfureuse de certaines pharmacies à éviter ?

Pour ceux qui sont déjà passé par là ou qui ont des idées merci.

Pharma91
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Si tu n'es pas sur place et n'as pas de relation ni d'expérience de titulaire, faire sans agence me parrait tout bonnement impossible. De surcroit ls prix étant en forte baisse, il me parait important de passer par un négociateur, le tout étant de faire le tri. Il y a beaucoups de nuls dans ce milieu, mais avec le temps tu t'en appercevras, car si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre ton temps et ça c'est vraiment le plus important.
ToS ToSicon_post
Je reserve mon opinion pour le forum privé personnellement.
Manager Managericon_post
Oui c'est mieux.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
potard92 potard92icon_post
Je connais une affaire dans le 41.
A voir en mp
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Perso pas d'agence = 50 000 euros d'économisés (pour une mise en relation et un dossier bancaire baclé le plus souvent, c'est trés cher...). Mais j'ai eu l'officine par une relation + trés bon expert comptable et notaire. Aucun soucis, aucun regret.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 886 116

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques