Index du forum »»  L'installation »» accord de vente

accord de vente#11612

4Contributeur(s)
enavantLADELSorchidee17cda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
enavant enavanticon_post
Bonjour, je souhaite faire une proposition en vue d'acquérir une officine. Pour cela je vais rédiger une offre d'achat mais que puis-je espérer en retour du vendeur afin d'éviter une surenchère d'un autre acheteur si ce dernier accepte mon prix? Merci pour vos réponses
LADELS LADELSicon_post
En fait quand tu fais une offre d'achat avec un négociateur ,le vendeur accepte en la signant et celà l'engage,je peux t'envoyer un exemple par mail j'ai la copie de mon offre ,si tu veux envoie moi tes coordonnées en message privé.
LADEls
titulaire en quete d innovations
orchidee17 orchidee17icon_post
je t'en fais la demande sur un autre sujet de forum. Merci à toi d' envoyer en MP tout ce que tu as d'utile sur ce sujet.
cda920 cda920icon_post
Citation : enavant 

Bonjour, je souhaite faire une proposition en vue d'acquérir une officine. Pour cela je vais rédiger une offre d'achat mais que puis-je espérer en retour du vendeur afin d'éviter une surenchère d'un autre acheteur si ce dernier accepte mon prix? Merci pour vos réponses
 



Dans ce cas (offre d'achat), rien n'empeche le vendeur d'aller voir ailleurs ! C'est pour cela que dans ta proposition il faut mettre une dead-line, qui doit être assez courte, pour que le vendeur n'ai pas trop le temps d'aller voir ailleurs ou de faire monter les enchéres! (entre trois et cinq jours)

Après la signature du compromis de vente les deux parties sont engagés ! Le vendeur, à vendre et toi à acheter ! Dans le cas contraire l'un ou l'autre doit verser 10% de la transaction et aussi (selon les agences!) les frais de cette même agence.

Bien faire attention, c'est un moment délicat ! ;-)

De toute façon, ce qui valide vraiment la vente, c'est la signature du 2e acte (obtention du prêt!).

Donc même après le compromis, tant que ton crédit n'est pas validé, rien n'est fait !

Courage !
enavant enavanticon_post
Merci de vos réponses. Ce que j'ai fait : rédaction de l'offre par un avocat, ce qui la rend définitive et du coup attention à ce qui est noté dessus!!! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 401

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques