Index du forum »»  Etre titulaire »» Interdiction

Interdiction#11608

6Contributeur(s)
benjimtppharmecoulcaiuscrocusrespublicaKenshoo32-37
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
benjimtp benjimtpicon_post
Bonjour
Suite a un petit litige avec l'ordre nous avons été condamné lourdement à 1 mois d'exercer
On tente désesperement (appel telephonique, mail, lettre A/R) de connaitre les modalités de la peine
Remplacant obligatoire
Utilisation des cartes cp s
1/3 payant possible ou non
Peut on aller déballer mes commandes...
Si vous pouvez m'eclairer car personne ne veut nous répondre
CordialementBonjour
Suite a un petit litige avec l'ordre nous avons été condamné lourdement à 1 mois d'exercer
On tente désesperement (appel telephonique, mail, lettre A/R) de connaitre les modalités de la peine
Remplacant obligatoire
Utilisation des cartes cp s
1/3 payant possible ou non
Peut on aller déballer les commandes...
Si vous pouvez m'eclairer car personne ne veut nous répondre
Cordialement
pharmecoul pharmecoulicon_post
Salut,
Petit litige mais grosse peine apparemment...
Le CROP t'a condamné à 1 mois d'exercice.
Donc logiquement
1/ tu dois prendre un assistant pour la délivrance des médicaments et le contrôle du personnel
2/ tu as le droit d'être présent dans la pharma si tu ne fais aucun acte pharmaceutique (délivrance, conseil, entrée-sortie stups...)
3/ le tiers payant doit fonctionner puisque c'est l'Ordre (juridiction pénale) qui te condamne et pas la sécu (juridiction administrative).
Bon courage.
Manu
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Un mois pour petit litige, c'est comique ou l'ordre a bien changé vu les manquements importants des confrères sanctionnés par un simple avertissement ou un blâme dans le pire des cas.
Après tout, il n'est jamais trop tard pour redorer le blazon de la profession, peut être que tu pourras nous en dire plus sans tout dévoiler pour faire réfléchir les brebis galeuses.

respublica respublicaicon_post
Quand tu écris "nous avons été", cela signifie t il que vous êtes plusieurs associés à avoir été condamnés ? Si s'était le cas, et que le CA de l'officine rend obligatoire deux diplômés, je crains qu'il ne faille avoir deux remplaçants.
Kenshoo Kenshooicon_post
L'interdiction indique que tu es interdit d'exercer ton métier, celui de la délivrance de médicaments.

Cela signifie :

- Que si tu es le seul pharmacien de l'officine, il faut en engager un autre pendant ton mois d'"absence". Dans tous les cas il faut toujours en pharmacien présent, sans te compter bien entendu
- Que tu peux faire autre chose que ton métier dans l'officine (compta, ranger les caisses etc.), même si à mon avis c'est à déconseiller

Kenshoo
benjimtp benjimtpicon_post
C'est ca le probleme on ne nous dit rien
A l'ordre suivant sur qui on tombe on a 2 reponses differentes
L'un on peut utiliser nos cartes cps et 1 seul remplacant suffit car c'est que pour la CA d'1 mois
Et l'autre l'inverse
Qui croire que croire?
Ensuite on se fait condamner pour un local accoustique mais dans le jugement on ne nous demande pas de se mettre en règle car une grosse partie des locaux orthopédique des pharmacies ne le sont pas
Pas tres logique tous ca...
Kenshoo Kenshooicon_post
Si vous êtes plusieurs associés, faites vos condamnations à des moments différents. Par exemple un associé fait appel, l'autre non.

Cela reglera le problème des CPS qui n'en est pas un à mon avis
32-37 32-37icon_post
Citation : benjimtp 

Ensuite on se fait condamner pour un local accoustique mais dans le jugement on ne nous demande pas de se mettre en règle car une grosse partie des locaux orthopédique des pharmacies ne le sont pas
Pas tres logique tous ca... 


Cela est trop futile pour justifier une telle condamnation, ça ne peut pas être le grief principal du jugement. :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 132 913

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques