Index du forum »»  Droit du travail »» rupture conventionnelle et grossesse

rupture conventionnelle et grossesse#11605

3Contributeur(s)
YnnafManagerKenshoo
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Ynnaf Ynnaficon_post
bonjour
je suis adjoint dans une pharma de campagne depuis bientot deux ans. ca ne se passe pas tjs tres bien ac mes patrons. Ils m'ont proposé une rupture conventionnelle. est il possible de faire une rupture conventionnelle ac une femme enceinte? ma declaration de grossesse n'est pas encore faite et j'aprehende de le leur dire.
Ils m'ont deja convoqué deux fois pr parler d'une rupture et ils m'ont quelque peu forcé la main pour que j'accepte. Facile, ils sont deux hommes plus agés et plus expérimentés sur mon dos en meme temps (je suis diplomée depuis 2 ans). Je n'ai encore rien signé.
En attendant c'est bcp de stress (et des mauvaise nuits) et mon nouvel état n'arrange rien. Je me suis fait arretée deux jours pour essayer de recupérer.
Je peux pas partir pour le moment car j'attend un emprunt banquaire pour une maison et je compte bien profiter du conges mat' (je ne comptais pas revenir apres de toute facon).
je suis un peu perdue et j'aprehende les prochains mois.
merci
Manager Managericon_post
Qui dit conventionnel, dit convention et donc accord des deux parties sinon, selon celui qui prend l'initiative, il reste la démission ou le licenciement.

Donc tu n'es obligé de rien.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Ynnaf Ynnaficon_post
Bonsoir
je sais bien que je ne suis pas "obligée" mais comme me la signalé mon patron je ne vais pas "rester de force".
merci comme meme.
Kenshoo Kenshooicon_post
On dit merci quand meme et pas merci comme meme :)

Sur le sujet : avec votre pret en cours ou proche de l'etre faite votre boulot au mieux, annoncez leur votre grossesse.

Dans ces conditions il leur reste trois possibilités :

1/ Vous garder. Vous faites votre congé mat' et si j'en crois vos dires vous partez après (pas très correct comme attitude :-? mais tout à fait légal)

2/ Vous licencier, mais sachant que vous etes enceinte et qu'aucune procédure n'est officiellement engagée, ça pourrait leur couter cher aux prud'hommes

3/ Faire une rupture à l'amiable, ça veut dire que vous vous séparez, et qu'ils vous versent des indemnités autres que les légales. Là c'est de la négo pure et dure

Une autre solution serait de mettre vos conflits sur la table, d'en discuter, et de voir si il n'y a pas un moyen de repartir sur des bases plus saines
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 901

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques