Index du forum »»  L'installation »» Crédit

Crédit#11604

9Contributeur(s)
Agate91PharmaFCnhl1967respublicapharmecoulToSGuigozLADELScda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

Est ce que vous faites crédit à vos patients ?
Agate
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est une blague????? ta fais combien de pharma agathe?? le crédit dans les pharmacies c'est un du, une obligation, un acquis social!!!!!!..c'est comme les morbaks une fois qu'on en a ..c'est pour la vie..
Agate91 Agate91icon_post
hé ben non
c'est pas une blague !!!!!!
Et tu as raison, j'ai fais que 2 pharma la premiere ou j'étais adjoint on n'en faisait pas (mais c'était une pharma un peut spécial sur certain point) et la 2 ème, la mienne on en fait et ca m'exaspere !!!!!! De courrir apres, de se faire engueuler parce qu'on les réclames, de telephoner parce que du coup les gens ne revienne plus ect ect....J'osais esperer qu l'on me dise qu'il est possible de ne pas en faire.
Agate
nhl1967 nhl1967icon_post
Il est tout à fait possible de ne pas en faire .
respublica respublicaicon_post
Certains clients savent très bien où on peut faire crédit, et où c'est impossible, et grosso modo, ça se répartit entre petits et grands commerces:à la boulangerie, à la petite épicerie..et à la pharmacie du quartier ou du village,mais moins à la grande pharmacie discount de la grande ville, et évidemment pas au supermarché. Alors bien sûr,le potard pourra choisir de ne pas faire de crédit...mais son concurrent voisin pourra faire le pari (parce qu'il s'agit d'un pari)qu'il sera rentable d'accorder un crédit sur un produit non remboursé valant quelques euros , du moment qu'il encaissera la valeur des ordo's prises en charge par la sécu.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Je ne connais pas de pharmacie qui ne fasse pas crédit. Surtout lorsqu'il s'agit d'un "bon" client dont le montant de l'ordonnance mensuelle dépasse les 3 chiffres ... :#
Pour qu'un crédit ne soit pas source de conflit il faut en limiter le montant max et dès le départ demander quand il sera réglé. C'est une question de confiance.
cela n'évite pas les crédits impayés mais en limite la portée...
Manu



Message édité par : pharmecoul / 14-04-2012 15:08

ToS ToSicon_post
de toute façon en pharmacie le poste comptable crédit client ce ne sont pas les patients mais les caisses. C'est là qu'est le plus gros du travail...
Guigoz Guigozicon_post
J'ai travaillé dans une officine qui n'en faisait jamais : ordonnance expirée= vous payez vos médicaments et vous etes remboursés dès que vous rapportez votre ordonnance à jour.
Les régularisations étaient très rapide...mais c'était très difficile à appliquer au comptoir pour l'équipe surtout pour des patients ayant des traitements chers;
D'un autre côté, je travaille maintenant dans une autre pharmacie, où certains patients peuvent exiger une avance pour un spasfon lyoc...
Il doit y avoir un juste milieu.
LADELS LADELSicon_post
Effectivement,je comprends c'est pas trés agréable de se faire planter,mais juste une remarque,quand le client doit quelquechose qu'il ne veut pas payer ,il ne revient pas pour ne pas payer,donc il me semble que l'on perd 2 fois,je l'ai souvent constaté,le client ne revient pas,il va en face et c'est fini!Alors moi je préfère ne pas faire crédit,les gens honnetes comprennent ce qui veulent te planter,tu les perd mais ils ne t'entubent pas,je pense que si vous voulez faire un geste commercial aux gros clients ordonnance,peut etre leur faire une remise ou offrir un produit de temps en temps?On garde sa dignité et on décide de la valeur du cadeau?NON?
LADEls
titulaire en quete d innovations
cda920 cda920icon_post
Tu as raison, faire crédit à un client, c'est bien souvent le perdre !
Avancer une boite, c'est être exposé au renouvellement de l'ordo au fameux:"Mais faut me DONNER la boite, car j'en ai plus (avec 20 jours de retard pour régulariser)!"

Malgré cela, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc ! C'est a apprécier en fonction du client (régulier, occasionnel,...).
Cela n'apportte pas grande réponse, mais je place ci-dessous une petite note d'humour !

La pharmacie ne fait plus de crédit depuis que Marc Moileu a été remplacé par Jean Caisse. Merci :-P
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 438

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques