Index du forum »»  L'installation »» Selas ou Selarl?

Selas ou Selarl?#11601

3Contributeur(s)
miamchocoMKIIIPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
miamchoco miamchocoicon_post
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de m'associer tout en étant gérante minoritaire (15%) d'une moyenne officine.
Il reste à définir le statut de la société, est ce plus intéressant pour moi d'être en SELAS ou SELARL. (Régime salarié en SELAS mais coût plus important pour la société, RAM en SELARL mais un peu plus compliqué pour les couvertures maladies et retraite)
De plus, et j'aurais du commencer par là, il me semblait que la SELARL n'était possible que si le gérant était majoritaire en capital social?

Certains d'entre vous ont-ils des avis ou des expériences dans ce domaine

Merci d'avance
MKIII MKIIIicon_post
Il faut d abord être sur que gérant minoritaire soit une "opportunité" . :-?
miamchoco miamchocoicon_post
Bonjour, merci de votre réponse. La question ne se pose pas vraiment étant donné un apport assez faible qui ne me permet pas d'avoir plus.
Après il me semble que c'est l'opportunité de pouvoir s'installer et de travailler pour soi. De plus, un rachat progressif des parts est prévu.

Keep cool and be happy!
PharmaFC PharmaFCicon_post
il me semble aussi que les selas sont obligatoire quand le gérant est minoritaire...par contre tu seras majoritaire en droit de vote....pour une selarl tu devras être à 51% min...choisis bien tes partenaires!!! bcp d'ex de jeunes qui se sont fait ejecter de la boite par plus malin qu'eux...prudence mais c'est effectivement une opportunité si tu n'as pas bcp d'apport...verouille ton pacte d'associés, le reglement intérieur, la sortie des deux parties...etc, etc...mettez vous autour d'une table et IMAGINEZ LE PIRE!!!!!!
miamchoco miamchocoicon_post
Bonsoir PharmaFC, merci pour votre réponse.

Il est clair que tout sera noté dès le départ dans la pacte et j'espère que tout ira. Pour moi, c'est, je pense, une bonne occasion de me faire les dents sur une affaire qui semble être prometteuse.

Ma question au départ était plutôt dirigée sur la différence entre SELAS ET SELARL pour moi en tant que titulaire, salariée au régime général ou indépendant au RSI? Le plus avantageux pour vous?

Merci encore
Keep cool and be happy!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 929 497

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques