Index du forum »»  L'installation »» Selarl de famille

Selarl de famille#11592

3Contributeur(s)
potard92tomichelamicheapoteker
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potard92 potard92icon_post
Avez vous des avis concernant cette forme juridique pour deux associes conjoints,
Passage is/ir en cours de route, revente, fiscalite...par rapport a la sarl classiaque?
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
ca m'intéresse aussi!
apoteker apotekericon_post
bonjour,

pour un couple par exemple, il n'y a pas de grosses différences. On peut commencer en SARL puis basculer en SELARL si l'un des conjoints veut reprendre une autre officine tout en gardant 49% de sa première affaire. En SELARL je crois que l'on peut se verser des dividendes annuelles exonérées de charges sociales à hauteur de 10% du capital social. Mais je ne sais pas si cela est plafonné aussi en SARL. Pour le mode d'imposition, les deux formes de sociétés sont permettent l'IR comme l'IS, mais si on commence à l'IR et que l'on passe à l'IS, c'est irréversible. A voir en fonction des situations de chacun. Pour l'instant, à la revente c'est l'inconnu puisque les décrets de la loi sur les holdings tardent à sortir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 157 255

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques