Index du forum »»  Vers le futur »» nouvelle convention

nouvelle convention#11577

9Contributeur(s)
rita8927Drloudiebecannenhl1967loulou77pharma-espoirjytPharmaFCAleatoire
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Drloudie Drloudieicon_post
http://www.pharmaceutiques.com/archive/une/art_1433.html

Bon,...

... y'a que pour moi, ou pour vous aussi c'est flou tout ça??
12,5% de quoi?? ca va se substituer à notre marge, c'est en plus??
Ca va permettre de limiter les dégâts de la descente de marge commerciale qui va surement s'accélérer ds les années à venir?

...Et 25% (de quoi?) dans 4 ans... c'est déjà signé ou faudra encore réclamer?

Comment il contrôlerons tout ça? ca va encore être de la paerasse à remplir tout ça...

Quelle incidence sur le prix des fonds?
si j'achète maintenant.. je me base sur quoi?

bon, si y'en a un qui a une boule de cristal ou qui comprends mieux que moi les impacts de cette convention, :#

Message édité par : Manager / 04-04-2012 18:32

becanne becanneicon_post
je me pose les même questions...
rita8927 rita8927icon_post
Un peu de lecture (voir page 21 à 23) :

La nouvelle convention


Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 06-04-2012 00:58

nhl1967 nhl1967icon_post
Si t'as des insomnies le soir, tu lis ça et au bout de 5 min t'es plongé dans un coma profond ... :-D
loulou77 loulou77icon_post
pas de modification de marge, simplement on aura de nouveau des baisses de prix, et quoiqu il arrive c'est pas avant 2013 !!!!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
On pourrait arrêter de râler 5 minutes et remercier nos syndicats qui se sont battus pour essayer d'améliorer nos conditions d'exercice au quotidien ?

Y'a plus un copec dans les caisses de la sécu, on est en récession, vous pensiez sérieusement une seule seconde que Rocky allait tripler notre marge comme ça, pour notre beau sourire ?

Regardez un peu la tournure catastrophique de la convention dentaire : Rocky veut carrément plafonner la prothèse, un syndicat a claqué la porte des négociations et les dentistes supplient le syndicat majoritaire de ne pas signer "ce torchon".

Cette convention valorise déjà notre acte pharmaceutique puisqu'il sera payé comme n'importe quel acte médical, avec des lettres clés.

Elle nous rend moins dépendant des médicaments, et reconnait nos compétences. On a désormais les armes pour pérenniser l'officine, cette convention permet à l'officine d'être vu comme un métier d'avenir et plus comme un métier en fin de vie.

Avoir les armes ne signifie pas avoir gagné la guerre, c'est à nous de nous bouger maintenant...
jyt jyticon_post
J'ai toujours été contre une rémunération à l'honoraire.

Je vous passe le projet de convention que je me suis tapé en long, en large et en travers....

C'est l'éternel problème de pharmaciens dont je ne nie pas la bonne volonté mais qui ont en face d'eux des gens diablement plus intelligents qu'eux.

Revalorisation de la profession, certes mais ils signent son appauvrissement.

Fatigué de répéter les mêmes choses d'autant que la loi HPST méritait un meilleur sort.
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce qui est sûr c'est que les prévisionnels lors des cessions vont être plus difficile à réaliser..dernièrement dans ma ville, une officine assez bien placée de taille moyenne s'est vendue à 50% du CA...les prix s'effondrent et c'est bien normal vu l'incertitude actuelle..
Aleatoire Aleatoireicon_post
Discussion autour de la nouvelle convention par un blogueur cardiologue.

Le blog de Grange Blanche
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 940 551

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques