Index du forum »»  Etre titulaire »» convention pharmaceutique

convention pharmaceutique#11562

6Contributeur(s)
JM_Refalopopeye451Antoine_pharmasaumixzamaievWhoops
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
popeye451 popeye451icon_post
Bonjour,

Des nouvelles concernant la convention pahrmaceutique?
combien seront rémunérées les actes?

Merci
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/29/20002-20120329ARTFIG00654-les-pharmaciens-seront-payes-pour-de-nouvelles-missions.php

Enfin une avancée ?
ça tombe a un mois des elections en tout cas :)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
le bordel de l' histoire , ce serait de présenter un " diplome " en suivi des avk , soit apres une formation conventionnée continue , soit apres une formation ( type utip ) en post universitaire ...s'inscrire a des formations payantes pour 40 euros....qui disait déja que la rentabilité passait par la baisse des frais????
h.p
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Je n'ai pas encore le texte pour dire si les nouvelles rémunérations (nouvelles missions, à la "performance"...) seront conditionnés par le suivi d'une formation préalable, ou par la validation du DPC. Mais il est bien certain qu'on ne peut pas se contenter d'un diplôme obtenu il y a 10 ans, 20 ans... pour accomplir de nouvelles missions.
La formation continue, qui devient maintenant le DPC : Développement Professionnel Continu, est indispensable.

Pour :# Formation payante 40€ ?? le coüt d'une journée de formation est bien plus élevé, mais en général le pharmacien n'a pas à faire l'avance, l'organisme de formation est payé directement par l'organisme de financement. A 40 € par jour et par personne on ne pourrait certainement pas faire une formation de qualité...
A contrario, si vous parlez des frais annexes (repas notamment) qui sont payés à l'organisme de formation par la pharmacie, puis remboursés (partiellement ou totalement) par l'OPCA-PL, dans ce cas 40€ par personne et par jour me semble bien élevé !
Jean-Michel Refalo
saumix saumixicon_post
40euros , c'est la rémunération , les formations , c'est plutot un minimun de 300 euros/jour...il faut combien de patients pour amortir????allez a vos calculettes!!
ayant le cout de la formation
ayant 40euros pour 2heures de conseil/ an
sachant out du smic 12euros / heure toutes charges comprises...combien de patiens devez vous voir pour toucher un smic ??
question subsidiaire: arriverez vous au double du smic soit un coeff 400???
amusez vous bien!!!
h.p
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Une journée de formation ne coute pas 300€ et vous oubliez que le coût de la formation est pris en charge, le plus souvent sans que la pharmacie ne doive faire l'avance.
Jean-Michel Refalo
saumix saumixicon_post
dans le cadre d'une fcc oui , dans le cadre d'une formation type utip , c'est partiei , dans le cadre de l'EPU c'est payant!!!personne ne m'aremboursé le DU d'orthopedie quand je l'ai suivi!!
camarade réfalo , je te mets au défi d'indiquer ici toutes les procédures entierement remboursées , avec couverture du cout de ton remplaçant en officine !!
a vue de nez , il n'y a que les FCC payée par la sécu qui couvrent le cout de ton remplaçant....
prouve moi le contraire , gros malin!!
h.p
zamaiev zamaievicon_post
Moi en plus des FCC, je vais prochainement participer à une formation de 40h organisé par des médecins libéraux de l'urps du nord pas de calais et l'association comment dire (5 jours ) formation validante sur l'éducation thérapeutique , qui apparemment est gratuite et indemnisée 1000 euros .
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
C'est facile de lancer des chiffres : une fois 40€ , une autre fois 300€ ... mais il ne faut pas tout mélanger : il y a le coût de la formation, ensuite les frais annexes (déplacement, repas...) en général ces 2 postes sont pris en charge. Pour le DU d'orthopédie pour un titulaire c'est le FIF-PL qui est concerné, mais il faut que la Fac fasse la demande au préalable. Ensuite il faut faire une demande de prise en charge AVANT le début du DU. C'est vrai que le secrétariat de la Fac n'est pas toujours au courant ni aide beaucoup...

Pour la prise en charge du remplacement, il n'y a que la FCC, à hauteur de 330€ par jour et encore qu'en 2012, profitez-en pendant qu'il en est encore temps! Ca ce sera "Gros Malin" ...
Car en 2013 avec le DPC tous les pharmaciens devront se former avec le même budget... donc plus de 330€ et même risque de reste à payer sur le coût de la formation..
Donc il y aura ceux qui auront bénéficié des 330€ de la FCC en 2010, 2011 et 2012, et puis les autres... ceux qui, quand je leur téléphone, me répondent "j'attends que ce soit obligatoire"...

Pour les nouvelles missions, ce sera pareil, il y aura ceux qui les feront, et encaisseront les rémunérations, et puis les autres ceux qui resteront à se lamenter sur 40€ ou 300€
Jean-Michel Refalo
saumix saumixicon_post
encorevune esquive ; toujours pas les détails sur les formations...
exact la fin des fcc( non budgettées en 2013...)
je te repose le calcul : comparer le cout des formations aux primes annuelles de 40euros par patients auquels tu devra 2 heures de consultations par an...et calcule combien tu dois avoir de patients pour couvrir le" minimun viable " du pharmacien , c'est a dire un coeff 400 !!!( soit 25euro/ heure de travail..)
h.p
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Calcul impossible à faire à ce jour !
On ne sait pas encore ce que sera en 2013 le contenu de ces formations, ni le contenu des programmes de DPC.
Donc prix impossible à déterminer, et montant de la prise en charge des programmes de DPC encore inconnu.
Jean-Michel Refalo
Whoops Whoopsicon_post
Juste pour signaler que le changement de rémunération des astreintes de 75 à 150€ sera effectif le 7 novembre 2012 inclus.

Changeront également les indemnités (enfin pas toutes) :

- 2€ le jour (mais jusqu'à 20h)
- 5€ au lieu de 4 pour les dimanches et jours fériés
- 8 € au lieu de 6 la nuit

Message édité par : Whoops / 16-08-2012 12:25

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 754 382

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques