Index du forum »»  L'installation »» PRIMOINSTALLES combien gagnez vous?

PRIMOINSTALLES combien gagnez vous?#11558

18Contributeur(s)
AMPHETpharma-espoiryenyenpopieramses2loulou77apotekerToSClapsulelavrilleWhoopssyncmasterlagrenouilleNemo63principactifbecannepharmaciedutrioletrespublica
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
Citation : AMPHET 
Primo-installés combien vous remunérez vous?


3000 net les 3 premières années, et maintenant: moins d'un smic.
lagrenouille lagrenouilleicon_post
installation au 1/06, je commence à 2500 net.... on va voir si çà tient !! :-P
Nemo63 Nemo63icon_post
en net apres emprunt pro et impots, entre 1800 et 2500e les 6 premieres années ou j'ai créé de la tresorerie en prevision de la fin des emprunts sans deduction.
depuis 3 ans et le durcicement drastique de reformes continues, c'est descendu a 1000-1300e
heureusement un super equipe pour m'entourer et tenir en attendant la fin des emprunts
loulou77 loulou77icon_post
le nouveau mode de remuneration qui rentrera en vigueur à l horizon 2013 puis accentué en 2014 2015 va reequilibrer petites et grosses affaires.
syncmaster syncmastericon_post
euh... tu m'as l'air bien optimiste... aurais-tu des informations que nous n'avons pas encore?
principactif principactificon_post
3500net aprés impot il y'a 3 ans. Aujourdh'ui 8500 hors dividendes.
Je précise avoir acheter à 110% et avoir fortement progressé les 2 premières année.
Ps; il y'a 3ans on me disait d'attendre 3 ans ...
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
ramses2 ramses2icon_post
chapeau bas!! :=!
loulou77 loulou77icon_post
il va y avoir forcement deconnection d une partie des prix de vente, à enveloppe constante migration remuneration, il y a pas photo, si tu avais une big remise sur l achat d'un medicament, forcement à terme vu la baisse de prix et celles à venir, tu perds en valeur, par contre l'acte en lui même est remunéré le même quelque soit l officine, c'est trivial, et les très gros n'aiment pas du tout cette nouvelle approche de remuneration.
becanne becanneicon_post
C'est exactement ce que je me demande... le prix des cessions va t il être influencé par cette réforme?
loulou77 loulou77icon_post
oui ça impactera un peu, simplement, la croissance aujourd hui se fait hors ordonnance, donc un joli point de vente avec possibilité d accroitre espace client est potentiellement interessant, donc prix en addequation.
seul bemol, et non des moindres concernant l honoraire, c'est qu il est réévalué toutes les saints glin glin.
Whoops Whoopsicon_post
Citation : ramses2

je parle du schéma classique d'une pharma achetée à 85-90% du CA avec un apport de 20% environ.C'est sur que si on achète cash..

Sauf que si tu achètes une pharma de petit CA à 85-90%, c'est que tu t'es plantée de région.
Si tu l'achètes à moins de 60, déjà, c'est certainement pas payé en cash mais avec ton emprunt, sauf que ça te dégage du disponible de façon à obtenir autre chose que 2500/mois.
C'est juste un choix que l'on fait au départ. Ca ne veut pas dire que c'est mieux, c'est juste une stratégie différente...
Ces officines là ne sont pas faites pour les "riches" d'emblée d'abord...

Message édité par : Whoops / 30-03-2012 17:12

pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
Perso après 3 ans sur une pharmacie de 2.2M€ le salaires c est est à peine plus de 1000 €/ mois. Mais faut dire qu'il est difficile de ne pas ce faire manger la trésorerie par le stock.
Et si il y a pas de trésorerie pas de salaire.



respublica respublicaicon_post
Citation : pharmaciedutriolet 
Perso après 3 ans sur une pharmacie de 2.2M€ le salaires c est est à peine plus de 1000 €/ mois. Mais faut dire qu'il est difficile de ne pas ce faire manger la trésorerie par le stock.
Et si il y a pas de trésorerie pas de salaire. 


Ce niveau de revenu était envisagé et assumé dès l'achat de l'officine... ou subi avec résignation ?
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
on était partie sur 2000 € par mois.
loulou77 loulou77icon_post
soyez extremement prudents dans vos previsionnels !!!!!
parce que la nouvelle convention, c'est pas gagné loin de là, les pseudo honoraires c'est pour remplacer la perte de marge des années à venir, ça ne vient pas en plus, et de plus il faudra remplir les critères de la secu : taux de substitution etc etc etc.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 927 538

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques