Index du forum »»  Etre titulaire »» leclerc carte vitale: contention, ceintures, lis medicalisés

leclerc carte vitale: contention, ceintures, lis medicalisés#11518

15Contributeur(s)
khaloudanhl1967Pharmac63syncmastercaiuscrocuspaqueretteami89pharmaceuticMKIIIsaumixLysa32-37bobAlex56red
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
khalouda khaloudaicon_post
http://www.lespharmaciensdupaysbigouden.com.preview06.oxito.com/

je n'ai pas envie de commenter

6 ans d'etudes pour faire la meme chose que LECLERC
nhl1967 nhl1967icon_post
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Vive l'ultra libéralisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez tous à l'UMP les gars et dans 5 ans, on vend les médocs en GMS et c'est les mutuelles qui tiennent les Officines!
khalouda khaloudaicon_post
un pharmacien qui fait sigvaris ou thuasne
je suis desolé mais ca me degoute
je viens de rompre avec thuasne
je ne veux plus entendre parler

un ergotherapeute suit une formation de 15 jours pour vendre la meme chose que moi qui a fait 6 ans d'etudes + 1 année concours ratée + 1 an pour une these
8 ans pourquoi faire ??? :paf :paf :paf :paf

ce edouard prend la carte vitale comme le medecin , pharmacien et autre infirmier

DEGOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE
syncmaster syncmastericon_post
vous n'avez pas l'impression d'avoir 1 an de retard?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
il prend la carte vitale et la carte Leclerc. Tu repars avec ton orthese et des points leuleu. Elle est pas belle la vie.
paquerette paqueretteicon_post
Moi finalement je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais juste pour dire je suis prep en pharmacie hospitaliere. J'ai besoin de " complements alimentaires" pour me proteger du soleil (autre que oenebol) car je fais des lucites solaires. Bref je vais commander ma petite boite chez MON pharmacien habituel. " ca fera 23€" et là j'hallucine....j'ai accés au site des grossiste je sais combien cette boite est vendue au pharmacien soit 14€ ttc. Donc une belle marge de 9€. La journée est vite gagnée à ce rythme là. Bien sur je repars avec ma boite sans conseils d'utilisation.
Alors franchement pour vendre des bas ou chaussettes à varices il faut pas sortir de Saint Cyr j'ai JUSTE (excusez du peu) un bac +3 et j'y arrive.Et en plus si c'est moi cher pourquoi pas???
Peut être que Mr E.Leclerc à trouver une belle faille pour s'engouffrer.
A méditer...
ami89 ami89icon_post
khalouda, je vais dire quelque chose qui risque de ne pas du tout plaire aux pharmaciens, mais c'est juste pour faire réfléchir.
Quand vous dites 6 ans d'études pour faire la même chose que Leclerc, ce n'est pas totalement vrai.
Tout cela fait partie du MAD. Et en 6 ans de cursus, nous, à Paris 5, on a 20h de MAD en 5ème année c'est tout. Sans un DU, c'est vraiment juste pour faire un bon conseil, bien adapter et expliquer ce qu'il faut au patient pour toute la MAD. Les ergothérapeutes font beaucoup de travaux manuels et s'ils ont une formation de 15J, c'est bien suffisant pour acquérir les notions nécessaires non?
Surtout qu'il y a des pharmaciens qui sont passés par l'industrie, l'internat qui n'ont même pas ces formations là. En quoi seraient-ils meilleurs que d'autres professionnels, bac+4, certes, mais mieux formé sur un certain point.
Alors, après, qu'on ne veuille pas que Leclerc entre dans la santé, c'est autre chose.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Paquerette, j'espere que le pharmacien ne l'a pas acheté au grossiste... Sa marge sera encore meilleure... Quant à ta vision simpliste de notre marge, je te laisse avec tes certitudes...
pharmaco
MKIII MKIIIicon_post
J'aime bien ce calcul 23-14= 9, mathématiquement ca tient la route.
saumix saumixicon_post
n'oublie pas de déduire 19.6% de tva reversé a l'état...........
h.p
khalouda khaloudaicon_post
ami89

donc apres la para, dans les années 80
les laits pour bébé
l'orthopedie , la contention et autre lit et deambulateur
bientot l'OTC
restera quoi ; des ordonnances avec une valeur de 1 à 5 euros (je n'ai que ca depuis qques jours : un tooplexil, un daflagan, un arestal, un spasfon, ..
va expliquer au bachelier pourquoi faire pharmacie surtout officine pour se taper 60h par semaine pour des ordos à 2 euros
khalouda khaloudaicon_post
paquerette ; tu veux lacheter 14 euros ton produit, tu peux quand meme payer la tva

j'ai vendu deux bandelettes bgstar a 38.61 euros que j'ai achetée chez ocp 39.50 euros ttc l'unité
ami89 ami89icon_post
Ce n'était qu'une constatation.

Pour moi, l'idéal serait de revoir les études de pharmacie. 6 ans, ça reste trop lent, on peut réduire beaucoup du cursus, notamment combiner la première et deuxième année pour l'officine, réduire le stage à l'hôpital (3 mois en réanimation) et consacrer tout ce temps à des enseignements plus concrets comme le MAD justement.

Pour les étudiants, la filière dépendant d'un NC, il y a toujours des étudiants qui prennent pharmacie quand ils n'ont pas réussi médecine par exemple, plutôt que de ne rien avoir. Mais c'est un autre problème.
Lysa Lysaicon_post
Citation : paquerette 

Moi finalement je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais juste pour dire je suis prep en pharmacie hospitaliere. J'ai besoin de " complements alimentaires" pour me proteger du soleil (autre que oenebol) car je fais des lucites solaires. Bref je vais commander ma petite boite chez MON pharmacien habituel. " ca fera 23€" et là j'hallucine....j'ai accés au site des grossiste je sais combien cette boite est vendue au pharmacien soit 14€ ttc. Donc une belle marge de 9€. La journée est vite gagnée à ce rythme là. Bien sur je repars avec ma boite sans conseils d'utilisation.
Alors franchement pour vendre des bas ou chaussettes à varices il faut pas sortir de Saint Cyr j'ai JUSTE (excusez du peu) un bac +3 et j'y arrive.Et en plus si c'est moi cher pourquoi pas???
Peut être que Mr E.Leclerc à trouver une belle faille pour s'engouffrer.
A méditer... 


C'est mignon à cet âge là... on devrait leur donner le droit de vote!
paquerette paqueretteicon_post
pour répondre:
j'ai 31 ans donc le droit de vote ça fait quelques années que je l'ai.
Je sais trés bien que je peux payer mon produit peut etre moins cher ailleurs et que je ne suis pas marier avec ma pharmacie.
Je voulais juste dire qu'un pharmacien fait 8 ans d'etudes et j'espere pour lui que ce n'ai juste pour vendre des contentions ceintures etc...et qu'il inspire à autre chose.
Je ne veux blesser personnes et je ne dis du mal de personnes mais sur ce site chaque fois que je donne mon avis c'est pour ce faire jeter avec vos remarques.
Je constate juste que je regarde mon porte monnaie pour qu'il ne se vide pas et les pharmaciens regarde le leur pour qu'il se remplisse. Donc je reviens à ma conclusion qui été le sujet de départ: Mr E.Leclerc ( certes en faisant du bénéfice) à peut etre trouver de quoi attirer de nouveau client en travaillant sur un probleme de pouvoir publique: La Sante.
A méditer
MKIII MKIIIicon_post
Pas la peine de s'enflammer, c'est juste étonnant que quelqu'un du métier calcul comme ca. Avec un prix d'achat à 14€ ht et un prix de vente de 23€ttc la marge est de 4.49€ et on est loin du bénéfice (impot ,charge, salaire...). Quant à mr l je n'ai pas compris ta phrase mais je suis sur que si tu y réfléchi un peu tu verras que le nivellement par le bas est rarement une solution satisfaisante.
32-37 32-37icon_post
Citation : paquerette 

Moi finalement je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais juste pour dire je suis prep en pharmacie hospitaliere. J'ai besoin de " complements alimentaires" pour me proteger du soleil (autre que oenebol) car je fais des lucites solaires. Bref je vais commander ma petite boite chez MON pharmacien habituel. " ca fera 23€" et là j'hallucine....j'ai accés au site des grossiste je sais combien cette boite est vendue au pharmacien soit 14€ ttc. Donc une belle marge de 9€. La journée est vite gagnée à ce rythme là. Bien sur je repars avec ma boite sans conseils d'utilisation.
Alors franchement pour vendre des bas ou chaussettes à varices il faut pas sortir de Saint Cyr j'ai JUSTE (excusez du peu) un bac +3 et j'y arrive.Et en plus si c'est moi cher pourquoi pas???
Peut être que Mr E.Leclerc à trouver une belle faille pour s'engouffrer.
A méditer... 


Paquerette je me disais la même chose pour la viande et les légumes que Monsieur Leclerc achète au coût de revient aux producteurs puis revend avec une marge très confortable dans ses hypers.
bob bobicon_post
Je suis ton raisonnement pour les Aspirations du pharmacien mais pour la marge que tu ne matérialise que par le revenu du pharmacien je grimpe aux rideaux.
La pharmacie de ville est tributaire de la sécu en majeure partie et donc de l'état, mais une pharma dont l'équilibre financier ne tient pas ferme et ou est vendu....... Chez nous point de rtt pas de salaires de chirurgiens ou de chefs de service, pas de cantine, etc etc mais tu t'en fous l'hôpital n'est pas une activité concurrentielle mais bien déficitaire depuis des lustres.
Continue d'aller chez Leclerc pour les prix tant que les confrères ne justifieront pas mieux leur savoir faire, pour le reste je te laisse retourner sur les bancs de l'école , avec une prose pareille je ne la ramènerais pas sur le bac +3 mais bon pour toi comme pour les autres tout le monde a le droit de manger !

Ps : je ne sais pas dans quelle structure hospitalière tu as besoin de " vendre" des bas de contention

Message édité par : bob / 17-03-2012 20:48

paquerette paqueretteicon_post
Comme on dit: "chaqu'un son métier et les vaches seront bien gardées."
Et oui on tombe toujours sur plus fort que soit. Donc je laisse ce sujet au pharmacien vu que je ne sais pas écrire et qu'apparemment il vaut mieux que j'arrete de penser. Je retourne à mon petit poste bien à l'abri de fonctionnaire sans probleme de marge ,de tva, impots, charge ( tiens je vais sortir mon mouchoir pour pleurer avec vous) ....Allez à bientôt chez E.LECLERC...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 096 040

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques