Index du forum »»  Droit du travail »» Arrêt maladie cadre

Arrêt maladie cadre#11506

4Contributeur(s)
KenAcortGalienneManagertiaate
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
KenAcort KenAcorticon_post
Bonjour,

Mon assistant a eu un arret maladie de 3 semaines, avec maintien de salaire comme prévu dans la convention. Mon comptable m'indique que la Cpam indemnise à hauteur de 50% et Allianz à 40% avec une carence de 15 jours. Cette carence est-elle imputée à mon salarié ou à moi-même comme semble le confirmer mon comptable? Si c'est le cas, en plus de m'etre passé d'assistant pendant 3 semaines, je serai lésé financierement.
Pouvez vous m'eclairer sur cette question? Cordialement
Galienne Galienneicon_post
Si ton assistant a plus d'1 an d'ancienneté, son salaire est maintenu et la difference entre le salaire net et les indemnités reçues de la sécu/mut est donc à ta charge.
Certains titulaires (c'est le cas de la mienne) prennent une option lors de leur contrat de prévoyance/assurance, qui leur permettent d'être remboursé de ces indemnités dûes au salarié. Je ne saurai pas t'en dire plus sur comment souscrire à ce type de contrat, mais je sais qu'il existe. d'autres titulaires pourront mieux t'informer ;)
Manager Managericon_post
Oui il y a deux niveaux d'options.

Il y a un an de carence en revanche.

Cette option est souscrite à l'une ou l'autre des compagnies en fonction de la souscription au régime obligatoire.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
tiaate tiaateicon_post
beaucoup de titulaires ne souscrivent pas à cette option complémentaire et refusent même de payer cette part à leur salarié. J'ai été en arrêt maladie plusieurs fois et à chaque fois je dois batailler et menacer pour obtenir le paiement des jours de carence plusieurs mois apres. :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 894 068

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques