Index du forum »»  Salaires »» congé maternité et cotisation cadre

congé maternité et cotisation cadre#11495

3Contributeur(s)
snoopy59Managerloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour à tous,
En arrêt maladie puis en congé maternité à partir du 5 février, j'ai eu la surprise de gagner presque 100 euros de plus depuis janvier !!!
Je viens enfin de recevoir mes fiches de paies, et là je vois que depuis janvier j'ai beaucoup moins de cotisation, notamment tous ce qui était tranche B (je suppose cadre), cela ne me parait pas normal, même si gagner un peu plus peut être sympa, je préfèrerai cotiser pour ma retraite et pour les assedics ...
Est-ce une erreur que je dois faire modifier, ou puisque je suis en congé mat cela sera prélevé sur les IJ de la sécu? ( ah oui au passage, mon employeur a t il le droit de refuser la subrogation en cours de route? C'est à dire tant que j'étais en arrêt maladie je l'avais et là pour le congé mat il ne le fait pas?)

Merci d'avance
Manager Managericon_post
Je pense que c'est la régul des IJ qui modifie les bases.

La subrogation n'est pas une obligation, c'est surtout pratique pour tout le monde.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
loulou77 loulou77icon_post
la subrogation est effectivement pratique sauf quand un salarié a plusieurs employeurs, et que les employeurs ne font pas la subrogation : il faut tous être à l unisson, sinon, c'est la pagaille, ex il y a 4 ans, j ai mis une année entière à récuperer les indemnités congés mater auprès de caisse de secu.
snoopy59 snoopy59icon_post
merci pour vos réponses !!
effectivement la subrogation est pratique, mais là comme je suis à temps partiel, je pense que les IJ vont couvrir quasiment mon net, enfin je vais suivre tout ça !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 922 332

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques