Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » droit à la formation
Auteurdroit à la formation
romy04
7  

romy04
  Posté : 05-03-2012 10:48

Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie, avec mes années d'apprentissage j'exerce depuis 23ans. j'ai décidé de changer de profession suite au décés de mon mari pour avoir plus de temps(horaires et jour de congés) pour ma fille de 8ans.
j'attends une place dans l'entreprise de mon mari et vu ma formation 3éme, 2ans cap, mc+ bep sanitaire et sociale et bp préparateur,la société a du mal à me placer.
je suis depuis 14ans dans la même entreprise et je n'ai jamais pu faire de formation vu la situation économique de celle-ci(étant seule avec mon employeur pas de possibilité de me faire remplacer!).
Mon contingent d'heure peut-il être reporté sur mon futur employeur.
Merci d'avance pour vos réponses.

romy04

  Profil  
PharmaGuideur
869      

PharmaGuideur
  Posté : 05-03-2012 21:36

Il me semble que vous parlez du DIF ?
En cas de changement d'entreprise, depuis la Loi du 25 novembre 2009, les heures de DIF acquises et non utilisées peuvent être utilisées, sur demande du salarié, dans la nouvelle entreprise qui l’a embauché, dans les deux années qui suivent l’embauche, avec financement par l’OPCA du nouvel employeur.

Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur

  Profil  E-mail  www  
romy04
7  

romy04
  Posté : 11-03-2012 20:46

oui, merci pour votre réponse, bonne soirée.

romy04

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 49
Membre(s) : 0
Total :49
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC