Index du forum »»  Salaires »» coeff 160!!

coeff 160!!#11453

10Contributeur(s)
gaellepatManagerbecannecookysprinter32-37ami89pharma-espoirramses2nhl1967mandyn
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
gaellepat gaellepaticon_post
Bonjour, ma titulaire a embauché en Septembre, une préparatrice en cdd (remplacement d'un congé mater), à un taux horaire de 9.42€ ce qui équivaut à un coeff 160: est ce légal? est ce que les préparateurs diplômés ne commencent pas à coeff 230? que peut-elle faire? elle ne connaissait pas la grille des salaires et n'avait jamais fait de comptoir, mais elle ne peut quand même pas rester à ce taux horaire. Merci des renseignements.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Manager Managericon_post
Si elle a son diplôme, bien sur que non. A 9,64/h le tarif n'est déjà pas bien élevé, alors... :paf
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
On rase gratis chez les bp? :#
cookysprinter cookysprintericon_post
dumping social
32-37 32-37icon_post
Coef 160 = 1428.93€ brut mensuel
Ceef 230 = 1462.69€ brut mensuel
soit 2.36% sous la grille.

Dans la tête de beaucoup (et des lecteurs exterieur à l'officine)
coef + valeur du point = grille linéaire.

Ils pensent 230-160= 43,75% sous la grille!!! et en tire les conclusions sur l'employeur.


Arrêtez de crier au loup pour 25€ net par mois.


Manager Managericon_post
Ben justement c'est d'autant plus stupide de générer de la vexation pour si peu.

Il ne faut jamais oublier qu'un salarié heureux est un salarié performant.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ami89 ami89icon_post
Citation : 32-37
Arrêtez de crier au loup pour 25€ net par mois.
Euh... Comment dire. Au loup!!!
Non, plus sérieusement, il faut quand mettre se mettre à la place de ces gens là, ils n'ont pas le même salaire qu'un pharmacien adjoint, un pharmacien titulaire mais ont quand même une famille à nourrier. Et puis le coefficient joue aussi sur les retraites par ex.
Enfin, rien que pour le principe, CA NE SE FAIT PAS!!! ON EST PAS A CAR******!!!

Message édité par : ami89 / 21-02-2012 20:51

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je suis bien d'accord avec ami. 25€, c'est pas grand chose pour un titulaire mais pour un préparateur ça représente une certaine somme, à ne surtout pas négliger.
becanne becanneicon_post
c est le supplément forfait 3 vallées tout de même :b
32-37 32-37icon_post
Ce que je conteste, c'est pas les 25€, le titulaire à tort à 100%.
C'est la présentation de l'affaire en utilisant des coef non proportionels.
ramses2 ramses2icon_post
je ne comprends pas ce que tu veux dire! gaellepat a présenté les choses de manière logique!
32-37 32-37icon_post
Dans la grille de l'officine tu s un lien de proportionnalité direct entre ton coef et ton salaire. Mais cela vaut uniquement pour les coef au dela de 230 (prépa, et pharma).
En gros, dans la tête de beaucoup : "Si je suis prépa à 240 et l'adjoint à 500, cela signifie qu'il gagne un peu plus du double de moi"
Il est de même pour les lecteurs hors du milieu officinal.

Sauf que pour la régle de 3, n'est pas valable quand tu te compares avec des coef au deçà de 230.
Dans notre cas on obtenais -43,75% au lieu de -2.36% réel.

PS: Manager corrigera peut avec plus de précision le point de rupture de la proportionnalité dans notre grille.
ramses2 ramses2icon_post
Citation : 32-37 

C'est la présentation de l'affaire en utilisant des coef non proportionels.
 


Qui a présenté ça comme ça???on dit qu'un préparateur doit commencer à 230 avec le salaire qui correspond , c'est tout!
Manager Managericon_post
Pour répondre à 32-37
Le point de rupture est effectivement le coef 230. Mais l'échemlle de raccordement entre les coef inférieur devient de plus en plus étroite parce que l'évolution de la valeur du point est très inférieure à celle du SMIC.

En 2002 par exemple l'écart entre une femme de ménage et un BP débutant était de 7%, en 2012 il est de 4,4%.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
Dans un état ou tout le monde gagne pareil, on parle de communisme??? Vraiment je suis choqué de l'ultraliberlaisme :paf
nhl1967 nhl1967icon_post
Je ne suis pas sûr qu'un patron du CAC 40 accepte qu'une femme de ménage ait la même rémunération que lui ( par contre la femme de ménage accepterait sans pb le salaire du PDG je pense ... )
mandyn mandynicon_post
quelqun pourait il m'éclairer sur la notion de point, je ne comprend pas bien ce que cela signifie ... je réfléchis principalement sur la base de coeff et de salaire net ( ce qui me revient réelement )mais je ne sait pas à quoi correspond le point ...? d'avance merci.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 916 943

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques