Index du forum »»  L'installation »» que faire

que faire#11451

7Contributeur(s)
astera1967LADELSAlex56saumixTaneMahutacaiuscrocusramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
astera1967 astera1967icon_post
bonjour,
je viens de racheter une officine acte de vente signé, hors je m'aperçoit que le préparateur n'est pas diplôme, alors que cela était mentionné sur fiche de paye.
1 qui doit licencier nouveau ou ancien pharmacien
2 ai je commis une faute en n'ayant pas vérifié
3 l'équipe salariale étant lié à la vente, salarié 15 ans d'anciennete, j'ai vu qu'au bout de 5 ans d'ancienneté , on pouvait rien lui reproché
mes droits, licenciement moins cher et plus cher cas écheant; merci

astera
LADELS LADELSicon_post
Toujours voir un avocat spe en droit du travail,et consulter aussi celui qui a rédigé les actes quand j'ai vendu ils avaient réclamé les diplomes,tu peux surement en faire le reproche à celui qui a rédigé les actes mais depeches toi,et n'ai pas de scrupules ou de pitié.
Ils ont essayé de t'enfumer,tu as un crédit vendeur?Tu peux peut etre faire du chantage.

Ne laisses pas courir c'est grave.
LADEls
titulaire en quete d innovations
Alex56 Alex56icon_post
Les diplômes de tous tes salariés doivent en effet figurer dans les compromis de vente. Au rédacteur d'acte de les demander au cessionnaire, à toi de vérifier, et au vendeur de les fournir... Là ,tu subis en reprenant l'officine, une situation liée à l'ancienne gestion du prédécesseur, à savoir laisser délivrer des médicaments à un non diplômé, situation illégale. Tout dépend aussi de ce que tu envisages de faire au sujet de ce salarié. Si comme tu as l'air de l'évoquer, tu envisages un licenciement, avocat en droit du travail comme Ladels, et il y a surement moyen de faire participer l'ancien titulaire qui a volontairement laissé s'installer cette situation, et aurait pu, vu l'ancienneté du salarié, lui proposer de finir sa formation diplômante...
saumix saumixicon_post
1) embete ton vendeur pour tromperie...retient toi de lui payer le stock par exemple...
2)perso je m'en séparerais vite...avant d'avoir un lien personnel et affectif avec la personne....je m' y suis laissé prendre et cela m' a couté plus cher quand j'ai du m'en séparer.....
evitez de faire les erreurs!!
h.p
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Tu as pensé au coté humain, et si tu es en rural tu as le risque de te mettre à dos une partie de la clientèle.
Habite t elle le village?
As t elle un engagement associatif local?
Est elle très appréciée de la clientèle?

Fait financer le coût d'un contrat de pro par ton vendeur.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Ne pas payer le stock est une belle connerie car le stock tu l'as reçu et tu dois le payer par concéquent. Fait immédiatement opposition sur le séquestre auprès du rédacteur, le vendeur ne percevra pas le fruit de la vente pour le principal. La somme est sans commune mesure avec le montant du stock, le séquestre peut être bloqué tout le temps de la procédure. Autant dire que le vendeur sera préssé de négocier et à tout prix selon sa situation.
ramses2 ramses2icon_post
qu'est il inscrit dans le compromis? Car il n'est pas obligatoire que les diplomes soient annexés. Il est souvent noté que l'acquéreur "déclare avoir vérifié les diplomes..". Si tu ne l'as pas fait , tu vas avoir du mal à invoquer la tromperie du vendeur..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 171

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques