Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - HESITATIONS

[Résolu] - HESITATIONS#11448

9Contributeur(s)
LADELSpotard92Pharmac63yenyen32-37Alex56TaneMahutaramses2Clapsule
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potard92 potard92icon_post
tu n'as pas de transactionnaire, c'est en direct?

tu peux négocier une baisse de salaire, ou des licenciments, au choix des salariés.
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Vu tout ce que tu as dit, moi je regarderais ailleurs en négociant beaucoup plus sec. Et si la venderese st si pressée c'est qu'elle a senti que tu avais l'argent facile.
Elle ne veux pas laisser filer le pigeon.

De pharma à vendre c'est pas ça qui manque en ce moment, même des grosses.
32-37 32-37icon_post
+1
ramses2 ramses2icon_post
+1
LADELS LADELSicon_post
si j'ai un transactionnaire,pour les salariés ils ne sont pas en surnombre ,ils sont trop payés!!Tous ou préparateurs ou pharmaciens,si je licencie ,celà ne resoud pas le problème de la prime car à travail égal salaire égal,l'avocate me dit que seul un truc limite est possible,on essayera,si ça marche.
Mon intention est bien de faire une autre offre mais à beaucoup moins,le transactionnaire s'enétrangle déjà!!!
Mais celà murit dans mon esprit,la cédante est trés maline ,elle a essayé de la jouer super copine pour nous intimider,à nous faire la bise et à nous tutoyer.
LADEls
titulaire en quete d innovations
LADELS LADELSicon_post
Citation : Alex56 

L'attitude de la cédante n'est effectivement pas tolérable. Sa façon de vouloir faire accélérer les choses dans l'urgence, c'est un peu louche. D'autre part, la racheter 2M6 (plutôt qu'à 99.4% CA) aurait sans doute était plus raisonnable. Je te conseille de lui dire que tu n'as pas l'accord des banques. Même si l'affaire te semble prometteuse, si tu sens un malaise, il vaut peut être mieux faire machine arrière... 
C'est 2m4 que je fomente de lui proposer,je pense qu'il va y avoir un blanc............
LADEls
titulaire en quete d innovations
Clapsule Clapsuleicon_post
En même temps une officine de c co c'est rare, et 2.8M de CA c'est peu pour ce type d'officine... Si la cédante est peu dynamique niveau offre et prix, il y a sans doute qq chose à faire! Ces officines peuvent avoir de très bonnes marges de progression si la gestion du partant n'est pas optimal, le chaland est là y'a juste à le faire rentrer! Après l'histoire de la prime c'est pas tip top, surtout si tu progresses en CA...
LADELS LADELSicon_post
En fait il faut presque que je considère que j'ai une partie du loyer indexée sur le CA,sauf que concrètement payer cher du personnel sans qu'ils soient à fond ,je vais avoir du mal,il y a un prep coeff 400 avec en plus la prime il a 2300€ net quand je pense que c'est ce que je payais mon adjointe presente depuis 20 ans......
LADEls
titulaire en quete d innovations
Clapsule Clapsuleicon_post
Effectivement la masse salariale semble très problèmatique, et sauf (gros) effort du cédant tu pourras difficilement y faire quelque chose... Sinon le loyer ne semble pas excessif, l'emplacement dans la galerie est-il bon? Et la surface de vente?
LADELS LADELSicon_post
lA galerie est grande il y a beaucoup de commerces,des enseignes nationales intersport/1 heure pour soi/optic2000/promod/celio une cafet/1 bar /kyosque a journeaux/fleuriste/chocolatier/coiffeur/voyages/la pharmacie est au milieu de l allée secondaire,pour égayer la dite allée.200m2 plus 100m2 à l'étage.
LADEls
titulaire en quete d innovations
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
A mon avis vu comme tu y tiens, tu es bien barrée pour perdre encore 400K€.

Tu vois pas que c'est toi qui est en train de te vendre la pharma, en y voyant que des avantages. ;-)
LADELS LADELSicon_post
Les avantages heureusement que j'en trouve sinon quel interet?Tu achètes un truc qui te plait pas toi?
As tu lu les autres messages?
Je répondais à une question!
Et je suis bien d'accord dans une négociation ,l'ennemi le plus redoutable c'est soi meme.
Mais pour trouver un prix il faut quand meme voir les points positifs et les points négatifs,c'est ce je fais.
LADEls
titulaire en quete d innovations
32-37 32-37icon_post
Tu vas finir par l'acheter uniquement parce que tu la veux, même si tu la sens pas.
LADELS LADELSicon_post
En fait c'est la vendeuse que je ne sens pas ,il y a un HIC ,mais j'ai l'impression,au fur et à mesure que je rassemble des éléments,que tout est lié au comportement de la titulaire,elle louvoie,s'adresse directement à moi,puis plus rien,car elle s'adresse au négociateur,qui croit que je suis au courant.
Pareil avec les avocats,son notaire ne sait toujours pas comment il va etre rémunéré alors que pour le négociateur c'est clair,puisqu'elle lui a dit que c'est elle qui le rémunèrerait.
Tout est comme ça,des fois on se demande si elle veut vendre,peut etre tout simplement ne supporte t'elle pas les contraintes,comme bon nombre de titulaires!!!!
Nous n'avons pas l'habitude d'obéir,normalement peu de personnes résistent,alors là en ce moment c'est sur je résiste!!!
J'ai épluché les bsalaire de l'année entière,personne ne fait de garde,pas de journée de solidarité non plus,en aout tous les préparateurs sont en cp,il y a meme une semaine ou il y en avait 3 en vacances!!!!
La femme de ménage est en c maladie depuis le 11/01/2011.
J'ai l'impression que comme elle doit les humilier devant leurs collègues ou les clients,aprés elle compense en cédant sur les cp et en ne demandant rien.
C'est bizarre.
LADEls
titulaire en quete d innovations
LADELS LADELSicon_post
Voilà un deuxième avis défavorable banquaire:trop cher!

Alors je vais décliner mon offre et en faire une autre....moins chère .


De toute manière ,acheter trop cher est trop dangereux!
LADEls
titulaire en quete d innovations
yenyen yenyenicon_post
Citation : LADELS 



De toute manière ,acheter trop cher est trop dangereux!
 



la on est tous d'accord!
LADELS LADELSicon_post
Voilà j'ai dit NON,hier soi nous les avons convoqués pour décliner notre offre,nous avons expliqué nos raisons.


Ils nous ont pris de haut,communication trés difficile.....

Ils n'ont pas voulu de notre nouvelle offre 85% ,"on n'en parle meme pas",leur affaire est magnifique ,nous leur avons fait perdre leur temps.

OUPS,excusez moi MME la titulaire,j'ai osé vous résister!

Aprés j'ai reçu des SMS avec des attaques personnelles sur mon manque d'ambition,ma peur de me lancer ,etc...
Quand je lui parle d'un problème de rentabilité,elle me répond notation banque de France.

J'aurais du la tester un peu sur le bilan,elle n'a pas l'air de maitriser.

Evidemment quand tu achètes il y a 20ans ,transfert il y a 13 ans ,avec des augmentations énormes grace à l'emplacement,pas besoin de savoir lire un bilan.
BON probleme résolu ,je suis soulagée,elle a craché le venin qu'elle retenait depuis le début,elle m'a raté,j'ai esquivé!!!!
LADEls
titulaire en quete d innovations
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 733 481

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques