Index du forum »»  L'installation »» installation

installation#11435

11Contributeur(s)
vidalnhl1967saumixshamy45LADELSpotard92meinherloulou77TaneMahutapharma-espoirgaellepat
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
vidal vidalicon_post
Bonjour à tous,
Dans le but de chercher une pharmacie à acheter(1ere installation),
Quels sont les sites internet que je puisse consulter les annonces.
Merci de votre informations
t
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonsoir,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les sites des transactionnaires entre autres .

Pharméchange propose aussi des transactions dans la rubrique Annonces .
saumix saumixicon_post
parfois des infos chez les grossites...rubrique petites annonces...
h.p
shamy45 shamy45icon_post
Bonjour
Tu peux aussi te renseigner auprès des commerciaux, ils sont bien informés en général.
saumix saumixicon_post
si tu précisais ta région de recherche , certains pourraient te faire des offres....
h.p
LADELS LADELSicon_post
Bonjour,je me suis déjà installée 2 fois et là je me dirige vers la 3eme.

Alors,meme quand on est du coin, connue,les pharmaciens vendeurs ne nous répondent pas ,ils ont besoin du filtre des négociateurs.Quand j'ai vendu ,c'était via un négociateur.

Je pense que c'est incontournable pour avoir tous les docs nécessaires surtout pour une première installation,et pour etre pris au sérieux.

Télécharge l'étude interfimo celà te ramènera aux réalités que les négociateurs essayent de te cacher.Pour 2011 celà sort pour pharmagora,mais c'est 2010en plus bas pour le prix.

Aprés ne te précipite pas ,étudies calmement avec ton raisonnement,réflechis poses des questions,surtout prend un conseiller juridique à qui tu pourras demander des explications et gardes à l'esprit que tous ces interlocuteurs ont interet à ce que le projet se fasse,meme si c'est chaud et risqué pour toi.

Ne t'installes pas si le previsionnel est juste progression +1% par an max,dégradation de la marge -0.1% par an et une rémunération décente,étudies les contrats de travail,si il y a un avenant particulier montres le à un avocat spé en social.

Quand c'est acheté ,on ne peut plus négocier et les ennuis arrivent,je sais de quoi je parle.
Nous venons d'identifier un risque prud'hommal qui compromet mon rachat,le négociateur avait monté un bobard et la vendeuse ne pense qu'à une chose VENDRE LE PLUS CHER POSSIBLE.

Je continue en attendant la solution sociale,on verra.....

LADEls
titulaire en quete d innovations
potard92 potard92icon_post
bonjour,
je suis en 2nde installation, via une agence (Ch...s).
comment as-tu négocier leurs frais, 3/4%?
je fais un prévi. ca+1%/an, marge -0.2%.
LADELS LADELSicon_post
On a négocié 3%,et sans beaucoup de difficultés ,si c'est un gros CA c'est plus facile
LADEls
titulaire en quete d innovations
potard92 potard92icon_post
tu as obtenu quel prix pour ta dernière instal.?
je vois des 75% pour 2M€ en idf avec marges 27/28% et masse sal. 8/9%.

MAIS en terme d'EBE le ration tourne à 8/9!!!
faudrait aller à 50/60% pour trouver 6/7 EBE, encore impensable pour les vendeurs.
LADELS LADELSicon_post
OH LA LA tu vas hurler à la folle,mais j'ai besoin d'en parler tu tombes bien.Bon ca 2864k€ dans un ccial E.LECLERC sur la cote atlantique dans une ville moyenne,unloyer non indexé mais de 60k€ quand meme et une masse salariale de 11% mais avec un ratio par personne trés élevé:ils sont tres,trop, bien payés.
Mon offre est de 99.4%du ca ttc des 12 derniers mois connus....
Et plus ça va plus je me dis que c'est fou,que c'est trop!
LADEls
titulaire en quete d innovations
potard92 potard92icon_post
Il a quel marge au bilan?
Je suis sur un ca 2.5, loyer 40, marge 27 hors presta.
Tu apportes combien, plus de 20?
meinher meinhericon_post
Bonjour

Un salaire décent pour vous dans un prévi c'est combien aujourd'hui?

loulou77 loulou77icon_post
entre 2500 euros net et 3000 euros net.
LADELS LADELSicon_post
le loyer 60ke la marge 31.32 mon apport 20% mon salaire 18ke avec des à cotés,dans un ccial super dynamique....
LADEls
titulaire en quete d innovations
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
LADELS tu nous dis dans un autre fil

"Installée 2 fois je n'ai jamais gagné 5000€ par mois ,on peut aussi perdre son capital -400k€ pour ma deuxieme installation,mais pourtant je n'envisage pas un autre métier que celui de titulaire,c'est passionnant on peut changer les choses ,et faire à son idée.
C'est un autre métier ,par contre la seule restriction reste l'association,celà peut etre compliqué,un pacte d'associé est obligatoire.

LADELS

--------------------------------------------------------------------------------
Tu peux nous expiquer comment en se rammassant de -400k€ il peut rester 600k€ (20% de 2864k€) pour s'installer



loulou77 loulou77icon_post
LADELS : c'est de la folie.
trop risqué, beaucoup trop risqué !!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : loulou77 

entre 2500 euros net et 3000 euros net.
 


Vu le nombre d'heures que tu bosses, ce revenu ramené au taux horaire moi je trouve pas ça décent du tout pour notre niveau de qualification, c'est de l'esclavagisme. C'est dommage, j'ai l'impression que ce sont les titulaires qui s'investissent à fond et qui apportent une réelle valeur ajoutée à la santé publique qui gagne le moins, et ceux qui se comportent comme des vendeurs qui s'en mettent plein les poches. J'espère que les nouvelles missions vont enrayer cette spirale immorale.
gaellepat gaellepaticon_post
Des esclaves à leur compte, je n'en connais pas beaucoup!!! ;-)
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
loulou77 loulou77icon_post
pharma espoir, moi ce que je dis: c'est pas que c'est bien ( en fait j ai mal répondu à la question), c'est je pense à 3000 euros net par mois le "maxi" rencontré quand tu rembourses ton " fond de commerce", mais effectivement vu l'investissement travail et responsabilités, t'en a vite marre, et plus rapidement qu'on imagine.
potard92 potard92icon_post
31% de Marge commerciale dans un centre comm., ça veut dire beaucoup de 5.5/7/19.6 a priori.
regarge la rotation du stock pour ta tréso.
un stock 19.6 tourne lentement, donc TU le finance.
point crucial: le BFR
si MB=31/loyer=60/masse sal.ok/trainvie 18/
apport 600/ tu veux la garder 12 ans?
sinon tu a prix combien en evolution de ta marge et CA?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 757 938

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques