Index du forum »»  Etre titulaire »» Propos de Legmann

Propos de Legmann#11413

41Contributeur(s)
zamaievMKIIIsyncmasternhl1967shamy45becanneWhoopseternitysaumixpotard92psyllotamAleatoireami89loulou77Pharmac63docdecampagnepharma-espoirAntoine_pharmabonipersoWilliwawLADELSpharmaceuticriepPharma91primo63norbert9OCEMArookielevrycda920cayoteClapsulepharmagobarneyparacelsus69Compte suppriméPharmadevilleAgate91buffybobLysa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Super le niveau du débat!! Ça vole haut ! C’est tout de même déplorable que les professions de santé passent leur temps à se tirer dans les pattes alors qu’elles exercent certainement les plus beaux métiers qui soient ! :-(
XoXo
nhl1967 nhl1967icon_post
Si ça peut te consoler, dans d'autres corporations le niveau n'est pas non plus dans les altitudes stratosphériques ...
docdecampagne docdecampagneicon_post
@ Barney vous me faite penser a un gros porc bien gras se roulant dans ses propres dejections..attention n'eclaboussez pas votre propre profession, elle ne merite tout de meme pas ça.....

@ pharma91 +1

@ loulou 77 : bien sur que ça fait mal de voir tout ces pharmaciens dans la merde surtout les jeunes qui galerent pour acheter la boutique, ils ont travaillé dur pendant 6 ans en fac pour apprendre a vendre au mieux et se retrouverons finalement avec un double smic amelioré a la fin....finalement c'est bien ce que je disais : tant que votre profession sera noyautée par des gros cochons comme Barney vous ne vous en sortirez pas !!!

@ paracelsus : soigner est un metier, vendre des medocs en est un autre.
Cependant on peut avoir une vrai dignité
et gagner honnetement sa vie en vendant de medocs....il ne faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas....
docdecampagne docdecampagneicon_post
Allez Allez apres avoir tué le cochon....on se recentre sur le sujet de ce forum

1 interet de la MAPA par le pharmaco ?

2 interet de faire un dextro a l'officine pour le suivi du diabetique ?

3 formation medicale continue des pharmaciens : qu'est ce que c'est ? Ca sert a quoi ?

4 l'officinal, dernier maillon de la chaine de santé ?

:-)
ami89 ami89icon_post
De la part d'une autre personne, j'aurais bien pris quelques minutes pour répondre aujourd'hui.
Mais je ne vois vraiment l'intérêt de vous répondre docdecampagne. Vous critiquez tout ce qu'on dit, vous vous bornez à dire que les pharmaciens ne servent strictement à rien.
D'ailleurs, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous venez perdre du temps sur ce forum. :-?

docdecampagne docdecampagneicon_post
Disons que je passe une fois tout les mois pour regarder comment vous evoluez.

Evidement que quand on rentre dans le vif du sujet.....il n'y a plus personne pour repondre, disons que avec votre corporation on commence a etre habitué.

Ce n'est donc pas une image : les pharmaciens n'ont rien sous la pedale, et rien dans le caleçon...

Allez on se reveille, le monde bouge autour de vous et vous restez la les bras ballants aau lieu de vous battre..... :-D

Si j'oubliais la grande nouveauté du moment...maintenant on doit marquer non substituable en toute lettre sur l'ordo et a chaque ligne.

C'est quand que les pharmacos vont arretez de nous faire chier avec ces details de merde....vos generiques fabriqués je ne sais oou ,on en veux pas.....d'autant plus qu'ils sont la uniquement pour gonfler vos marges arrières (dorenavant plafonnées) et que les representant vous file des otc que vous touchez a quasiment 0
et que vous revendez 4 ou 5 euros..

Vous etes des epiciers de la santé....
becanne becanneicon_post
les epiciers te félicitent de l intérêt que tu leur porte.
on vous aime nos toubibs!
Aleatoire Aleatoireicon_post
Clapsule Clapsuleicon_post
Citation : docdecampagne 

Si j'oubliais la grande nouveauté du moment...maintenant on doit marquer non substituable en toute lettre sur l'ordo et a chaque ligne.

C'est quand que les pharmacos vont arretez de nous faire chier avec ces details de merde....vos generiques fabriqués je ne sais oou ,on en veux pas.....d'autant plus qu'ils sont la uniquement pour gonfler vos marges arrières (dorenavant plafonnées) et que les representant vous file des otc que vous touchez a quasiment 0
et que vous revendez 4 ou 5 euros..

Vous etes des epiciers de la santé....
 


Pour le non substituable en toute lettre tu as toujours la possibiliteé d'aller te plaindre à ta CPAM, c'est pas nous qui avons pondu cette règle (débile je te l'accorde), et en ce qui concerne tes doutes sur l'origine des génériques, je pense que tu devrais commencer par te pencher sur celle des princeps.

Pour revenir au sujet du forum, je te rejoins sur le fond, à savoir chacun son métier.
Je n'ai pas été formé pour le diagnostic, et ces "nouvelles missions" ne m'inspire pas du tout, j'ai jamais voulu être médecin et surtout déjà assez à faire avec mon modeste boulot d'épicier.
Mais je m'interroge aussi sur ton besoin de venir poster ici chez nous petits pharmaciens emasculés, dernier maillon de la chaine, et surtout sur ce ton si méprisant. Tu dois sans doute avoir des amis qui ont réussi une spécialité adéquate pour peut-être t'aider à surmonter je ne sais quelle frustration?
docdecampagne docdecampagneicon_post
@ Clapsule

En clair, avec mon classement aux ecn, je pouvais pretende a une spécialité médicales (j'etais 225ieme) mais :

gastro = coloscopie toute la journée

rhumato : j'ai horreur de ça

nephro....j'adore mais il faut travailler dans un centre de dialyse (salariat donc)

ORL : j'aime pas trop

ophtalmo : j'adore, j'ai hésité

je me voyais pas radiologue : lire des images toute la journée ça m'emmerde....je sais que c'est tres utile mais ça m'emmerde...

biologiste ?? mdr....tu sert a rien, c'est la machine qui analyse....en Suiise ce metier n'existe d'ailleurs pas...

neurologue ? matiere d'un interet certain mais en liberal tu fait de l'alzheimer....chiant non ?? un guillain barré, il t'en tombe pas un tout les jours.....

gynecologue obstretricien : j'aurais bien aimé mais il restait que des places a Nice dans le Sud et je veux pas quitter le Sud et la fac de Nice est pas au top !

gynecologue medical : sert a rien, tout le monde sait prescrire une pilule...

cardiologue : yes super interessant...j'ai d'ailleurs beaucoup hesité.....

pneumo : ta vie de liberal, c'est cancer et asthme.....la pneumo c'est un matiere de diagnostic....pour les traitements tu repassera !

MEDECINE GE : je suis libre, pas de contrainte horaire, je vis dans un environnement privilégié, je gagne bien ma vie et je peux me payer une residence secondaire en bord de mer pour decompresser et mes enfants ne grandiront pas dans la violence et l'insecurité d'une grande metropole.

Voila j'ai la vie que j'ai choisi mais le manque de vision globale du pharmacien....c'est pas cool....au lieu d'avoir un allié fiable sur qui on peut compter, on a juste un epicier recroquevillé sur sa marge.....

Je suis pas hostile a la delegation de competences mais avec des gens formés et preparés pas des branquilogne qui pense qu'au pèze !




docdecampagne docdecampagneicon_post
on se recentre sur le sujet de ce forum

1 interet de la MAPA par le pharmaco ?

2 interet de faire un dextro a l'officine pour le suivi du diabetique ?


pourquoi vous repondez jamais au question que je vous pose?......pourquoi vous etes géné au entournure ?
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Ce qui gène mon carabin d'amour, c'est que tu trolles à longueur de journée. Or, il semble que nos médecins soient très occupés au vu désertions de plus en plus nombreuses et autres fuites générationnelles de leurs confrères.

Il y a donc quelque chose qui cloche mon mignon. T'as que ça à foutre franchement ?
becanne becanneicon_post
docdecampagne président :-kiss)

soigne et soigne bien.
becanne becanneicon_post
docdecampagne président :-kiss)

soigne et soigne bien.
Pharmadeville Pharmadevilleicon_post
Salut docdecampagne,

Pour répondre à tes questions:
Intérêt de la MAPA par le pharmaco: aucun, la plupart de mes confrères ne doivent pas mesurer la pression artérielle dans leur officine. Perso je le fais, je n y vois aucun intérêt, à part éviter au patient de débourser une vingtaine d euros (puisque c est gratos chez moi) et de perdre son après midi dans une salle d attente bondée.
Précision, la salle d attente est bien évidemment bondée car le MG de base ouvre son cabinet à 15h mais ne se pointe qu à 16 h histoire de remplir la salle d attente. Ben oui une salle d attente vide ça fait mauvais effet.

Prise dextro: aucun intérêt, je le fais aussi, en même temps si je ne le faisais pas, mes clients feraient comment? Leur MG ne sait meme pas utiliser un lecteur de glycémie.

Je me permets de réagir à un précédent post de ta part, je cite:
" C'est quand que les pharmacos vont arretez de nous faire chier avec ces details de merde....vos generiques fabriqués je ne sais oou ,on en veux pas.....d'autant plus qu'ils sont la uniquement pour gonfler vos marges arrières (dorenavant plafonnées) et que les representant vous file des otc que vous touchez a quasiment 0"

First point: ces détails de merde me font chier aussi, mais vu que les MG refusent d ecrire en DCI et qu ils disent à leurs patients que les génériques c est de la merde bah la CPAM est bien obligé de trouver une parade débile.

Second point: pour info les génériques sont fabriqués aux mêmes endroit que les princeps. T es mignon toi, y aurai d un côté la gentille industrie pharma qui produirait en France avec des coût de fonctionnement super élevés et de l autre les méchants generiqueurs qui produiraient en Chine ou ailleurs? Réveille toi mec, toute l industrie est délocalisée la ou ça coûte le moins cher. D ailleurs ton iPhone que tu trouves si joli tu crois qu il est fait à cupertino dans le garage de steeve?

Thrid point: oui les génériques gonflent notre marge (pour info ça veut rien dire "gonfler vos marges arrières") et alors? Il est où le problème? Tu voudrais que je bosse gratis? Déjà que je fais des MAPA et des dextros gratis!

Fourth point: je pense que tu dois bien te marrer en lisant les post de pharmacien en colère, d'ailleurs ça me donne envie d aller voir ce qui se passe sur des forums de MG. Si tu en as à me recommander je suis preneur.

Final point: laisse moi a mon tour te poser quelques questions
Ne penses tu pas que les associations de patients auraient du attaquer le corps médical lors de l affaire médiatior? Après tout tes confrères l'ont prescrit sciamment hors AMM!
Tu ne penses pas que les médecins devraient arrêter de jouer au pharmacien en faisant des commentaires sur les médicaments génériques. Après tout si je me souviens bien vous ne devez avoir que 6 mois de pharmaco ou de théra dans votre cursus. Le reste de la formation c est grâce aux délégués médicaux non? À ce propos tu ne trouves pas bizarre d avoir une mauvaise image des médicaments générique alors que tu es visité toute la journée par des labos de princeps?

Pour l anecdote, avant d être installé j ai bossé en marketing dans différents labos pour des produits hospitaliers et aussi des pdts en primary care. J ai pu voir à quel point il été facile non pas de former mais de formater les spe comme les MG (pour formater les spe c est plus cher faut les envoyer en congrès au bout du monde et bouffer au resto avec eux). Alors je t en prie ne me dis pas que ce médicament est meilleur ou plus efficace qu un autre, tu n y connais rien! J en ai pour preuve,tu as sûrement du prescrire de l'INE**UM pour tes patients ayant un RGO. Savais tu que ce médicament est le s-enantiomere de l omeprazole, d ou le nom d' esomeprazole. en gros tu prends le mélange racémique de l omeprazole, tu le purifies et t obtiens l esomeprazole que tu continues à vendre au prix fort. Du coup Astra Zeneca t a vanté un produit 2 fois plus cher que l omeprazole en te disant que c était plus efficace, mais en réalité c'est la même chose... Mais bon c est vrai l emballage est chiadé!

@+ et merci pour ces discussions stériles, ça fait passer le temps durant les gardes




Agate91 Agate91icon_post
Bravo pour ta reponse pharmadeville j'y adhere entierement
buffy buffyicon_post
Pareil, je n'aurai pas fait mieux !!!
Quant au "non substituable " chez nous la cpam ne veut plus en entendre parler ; c'est générique ou le patient paye !!
loulou77 loulou77icon_post
que la garde a du etre longue, mais 👏👏👏, excellent.
docdecampagne docdecampagneicon_post
@ pharmadeville

sur la MAPA : tu n'arrives toujours pas a me justifier l'interet de la MAPA seule chez le pharmacien ! Et si la tension est trop haute, tu fais quoi ? tu peux pas prescrire...

sur le dextro : je t'invite a lire les recommandations !!!!!!!!
Seul le dosage de Hb A1c est validé, pour le suivi d'un diabetique 3 dextro par jour ca ne sert strictement a rien ! Il n'est pas prouvé qu'un controle pluriquotidien de la glycemie par dextro ameliore le suivi du diabétique.

sur l'esomeprazole (INEXIUM) : je suis un lecteur de prescrire tu sais donc ton histoire je la connaissait deja et je t'ai deja dit qu je precrivait tout en dci

je peut t'en citer plein d'autre

les comarketing temerit/nebilox, olmetec/alteis...

les polypills type INEGY....REGARDE LE PRIX DE L INEGY.....regarde le prix d'une boite d'ezetrol (ezetimibe) + celui d'un boite de simvastatine 20....

docdecampagne docdecampagneicon_post
Maintenant sur les generiques :

1 au tout debut de ces saloperies.....

la marge arriere n'etait pas plafonnée... je connais des pharmaciens qui achetait 2000 euros un stock qui en valait 10 000

soit 80 % de marge....il fallait lancer le genrique....

2 ensuite le marché s'est develloppé et comme le pharmacien se gavait trop on a plafonné progressivement la marge arrière à 15 %.

3 et c'est alors que la dérive a commencé....

chez ar**w par exemple...tu achetes pour 10 000 euros de produit

marge générique = marge princeps

plus 15 % de marge arrière.....

ça c'est que qu'il y a marqué sur le papier !

ensuite le gentil commercial te fais signer un contrat de cooperation commerciale bidon avcec une société basée a londres...en echange d'une collecte des données anonymisés sur ton ordi ou de quelques affiches dans ta boutique et te donne encore du pognon.

ensuite il te donne un catalogue et te dit : voila mon gars tu m'as acheté pour 10000 euros de produit....alors choisit dans mon catalogue pour 2000 euros de produits otc (en prix d'achat).....

donc tu touche ton otc pour 0 et tu le revend 4 ou 5 euros t'as quasiment 100 % de marges au black avec des produits otc bidons qui marchent pas de type ambroxol, vitamine c , cetirizine, parfois on te file meme des boites d'aiguilles pour stylo a insuline....

chez les autres il y a peu ou prou les memes syteme......

tout ca c'est bidon et c'est fait pour faire rentrer du fric au black dans l'officine....

CONCLUSION :

- je comprends que au vu du contexte economique difficile, les pharmaciens sont poussés a faire du black car les marges de manoeuvre sont tellement etroite dans une officine a l'heure actuelle que si tu n'en fais pas impossible de t'en sortir et l'officine c'est quand meme 100 000 emplois en France...

j'ai peut etre tort sur le plan ethique mais je ne trouve pas ca condamnable du tout....vous avez la chance de pouvoir le faire faite le....mais au moins fermez votre bouche et arretez de nous faire la morale sur les genériques !

l'Etat français devrait avoir l'intelligence de baisser le princeps de 70 % lors de la fin du brevet et d'interdire les generiques....moi je suis a cheval sur la qualité de fabrication et j'ai vu un patient faire une crise d'epilepsie avec du valproate de sodium arrow..depuis je veux rien savoir ns ns ns

de plus biodisponibilité et bioequivalence sont des notions completement differentes....


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 754 723

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques