Index du forum »»  Cas de comptoirs »» A l'aide: ordonnance pris injustement par la pharmacienne

A l'aide: ordonnance pris injustement par la pharmacienne#11396

6Contributeur(s)
mimmiedakaruPharmac63NTVAntoine_pharmared
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
mimmie mimmieicon_post
Bonsoir,

J'ai besoin en effet de votre aide s'il vous plaît!
J'ai un traitement de 3 mois (pas spécifié sur l'ordonnance mais mon médecin me l'a dit).
J'ai bien compris que lorsque sur l'ordonnance il est noté "à renouveler 2 fois" (et c'est mon cas)cela veut dire 1 première délivrance + 2 autres fois.
Mais lorsque ma mère est allé à la pharmacie pour prendre mes médicaments pour la deuxième fois, la pharmacienne lui a dit que c'est fini le renouvellement et elle a pris mon ordonnance. Ma mère ne ssavait pas que c'était un traitement de 2 mois et n'a donc rien dit pensant que la pharmacienne devait avoir raison et elle en tort.
Du coup comment puis-je faire pour "rectifier le tir".
Dois-je aller voir la pharmacie en question ou est-ce trop tard (car il se peut que cette pharmacie a déjà envoyé mon ordonnance à la Sécu)?

Merci d'avance pour vos réponses à venir!
Mimmie
Mimmie
dakaru dakaruicon_post
Tu as raison..2 fois c' est 2 renouvellements quand besoin est..

et une pharmacie n' a pas le droit de t' enlever ton ordonnance. L' original est TA propriété. Non mais....
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : dakaru 

L' original est TA propriété.
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode
 


Pas mieux! et ceci est egalement valable pour les patients sous traitement substitutif aux opiacés...
NTV NTVicon_post
Il est possible de récupérer l'ordonnance seulement si la pharmacie n'a pas encore envoyé ses lots à la sécu, mais il faut aller demander à la pharmacie pourquoi ils ont gardé l'ordonnance et s'ils ont envoyé les lots.

mimmie mimmieicon_post
Merci à vous deux! j'irais à la pharmacie demain, en espérant qu'elle n'a pas encore envoyé l'ordonnance.

Mimmie
NTV NTVicon_post
Merci de nous tenir au courant.
mimmie mimmieicon_post
Pas de problème, je le ferai en arrivant chez moi après avoir discuté bien sûr.

A bientôt donc.
Mimmie
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Sauf qu'on envoi pas de duplicata pour un renouvellement, ce qui explique d'autant moins le fait de prendre l'ordo...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
dakaru dakaruicon_post
Citation : Pharmac63 

Citation : dakaru 

L' original est TA propriété.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
 


Pas mieux! et ceci est egalement valable pour les patients sous traitement substitutif aux opiacés... 

Euh c' est quoi le bidule"pour moi tu n' es qu' une merde de chien etc" j' ai jamais écrit ça :#
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Lol j'ai vu j'ai eu un pb de signature!!!

C'est une replique de film mais je comprend pas trop pourquoi çà c'est afficher dans ma signature
NTV NTVicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Sauf qu'on envoi pas de duplicata pour un renouvellement, ce qui explique d'autant moins le fait de prendre l'ordo...
 

Peut être pour faire des économies de papier, avec la crise...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Bah en sesame vitale certifié, pas besoin de papier ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
red redicon_post
La validité des renouvellements peut s'éteindre avec le temps.
mimmie mimmieicon_post
OUF j'ai pu récupérer mon ordonnance. La pharmacie ne l'avait pas encore envoyé à la Sécu. De toute façon, on m'a dit que même si ça avait été fait, ils pouvaient faire une copie car garde tout sur ordinateur (ils font toujours des scans de toute ordonnance).
La pharmacienne s'est rendu compte de son erreur et s'est excusée.
Pour répondre à Red, mon ordonnance était encore récente, je l'avais eu au début de janvier 2012 et comme je devais prendre mes médicaments pendant un mois et que ces mêmes médicaments étaient à renouveler 2 fois, le renouvellement était encore valable jusqu'au mois de mars.
Et NTV, elle m'a dit qu'ils gardent l'ordonnance par mesure de sécurité au cas où les "patients" iraient dans une autre pharmacie pour obtenir les mêmes médicaments. Elle n'en sait pas plus.

Mimmie
dakaru dakaruicon_post
Garder l' ordo pour le cas où......

mais si l' ordonnace est tamponnee avec les quantité délivrées pas de risque de doublon.
Il est vrai que parfois on voit des ordos avec juste le tampon..et débrouille toi pour savoir ce qui a été donné..Ca, ça m" énérve..
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
NTV NTVicon_post
Citation : dakaru 

Il est vrai que parfois on voit des ordos avec juste le tampon..et débrouille toi pour savoir ce qui a été donné..Ca, ça m" énérve..
 

Et moi donc :-|

.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 080 437

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques