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booster l equipe#11345

17Contributeur(s)
paschaverBernicobecannePharmac63Antoine_pharmaOCEMAcanardwc_69Managercpvxobobramses2boot32-37LucettesyncmasterMathilde63PharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
paschaver paschavericon_post
bonjour,
je ne savais pas ou poster ce message, veuillez m en esxuser !...
après un entretien avec mon patron, j ai appris que je devais booster léquipe pour tt ce qui est rayon nutri. comment faire? l équipe en général n en a qu faire de vendre/conseiller des compl alimentaires ... conseillez moi svp! merci beaucoup
Bernico Bernicoicon_post
La carotte et le bâton.

Tous les trimestres, tu files 150€ de prime au meilleur vendeur, et les plumes et le goudron pour les 2 plus mauvais. :hot:
Nico
paschaver paschavericon_post
d autant plus que rien ns attend a la fin du mois ...pour personne ;-)
paschaver paschavericon_post
j ai oublié de dire que je suis employée et donc je dois motiver mes collègues, qui meme si on s entend bien, en rigolle... je comprends!
raz le bol !
paschaver paschavericon_post
ça ce passe comme ça chez vs ?
becanne becanneicon_post
Ouais les gars, on va vendre un maximum de trucs qui marchent queudals, pour faire du fric et pour que notre patron se sente mieux, et tout ça sans contre-partie!

Excellente idée, on y va! on boost, on dynamise, on manage, on lance des stratégies.... ouah, c'est l'éclate!!!!!

Pharmac63 Pharmac63icon_post
vive les coups de fouets sans rien attendre en retours!!!! :-)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Si tu t'entend bien avec l'equipe , tu peux amener ça aussi de maniere ludique (petite compet interne, meme sans carotte au bout si le boss n'en propose pas), sinon si tu connais tes gammes, et que tu sais mettre en avant leur qualité (et qu'elles en ont), ça se passe souvent mieux... le but n'etant pas de faire vendre ton produit, mais d'expliquer pourquoi dans un conseil correct sur tel ou tel pathologie, il peut etre proposer...
Booster l'equipe c'est déja commencer par les aider dans leur conseil ... Et adapter le rayon à la clientele et aux vendeurs...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
OCEMA OCEMAicon_post
Ne crouez vous pas pharmac63 et becanne que la compensation de ton travail bien fait est le salaire que tu touches . il me semble que dans le deal de départ , à savoir le contrat de travail , le salarié s'engage à travailler correctement sous les directives de son supérieur (quel que soit le métier ) non ? Ou alors ,il faudrait signaler sur le contrat de travail que pour le salaire que tu touches , tu as le droit de saloper le boulot ... je ne crois pas que ça marche dans ce sens .
becanne becanneicon_post
je crois qu il y à bien une différence entre exercer et force de vente...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
En quoi booster un rayon implique nécessairement de forcer à vendre ?
Si le rayon est "abandonné", "oublié" par l'equipe, ou qu'elle n'est pas assez au fait de son interet réel, tu peux la booster sans la forcer...
Demain je peux booster mon rayon véto, ça n'implique pas de vendre des médicaments vétérinaires à des mamy qui n'ont pas de chien, ou à tord et à travers... Juste en formant, expliquant, detaillant, on est parfois surpris du résultat...
Aprés faut voir ce qu'il y a dans ce rayon nutri exactement, si c'est juste de l'hyperproteiné minceur, c'est sur que c'est moins facile de le situer dans un conseil pertinent que si c'est les complements alimentaires vitaminés and co...
A la limite, parler à un client denutri de l'existence des produits (remboursés) hyperproteinés, c'est forcer la (futur) vente aussi, ou cibler un besoin ?
Perso j'admet avoir eu du mal au debut à ne pas m'imaginer le payeur, mais juste à conseiller ce qu'il faut et laisser ensuite le client (et son porte monnaie) choisir... Je pense pas etre le seul dans ce cas, et pour le coup, pour booster mes ventes, y a suffit d'un changement de demarche et passez d'un conseil que je faisais de maniere incomplete à un conseil plus globale.... Et ça ne va pas de paire avec remplir l'armoire à pharmacie du client/patient....
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" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
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canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : paschaver 

bonjour,
je ne savais pas ou poster ce message, veuillez m en esxuser !...
après un entretien avec mon patron, j ai appris que je devais booster léquipe pour tt ce qui est rayon nutri. comment faire? l équipe en général n en a qu faire de vendre/conseiller des compl alimentaires ... conseillez moi svp! merci beaucoup 


Une gélule de rytaline pour tous, tous les matins. :_benetton:

Le CA va être boooooster.
Coin Coin!!!
Manager Managericon_post
Je suis bien d'accord avec antoine pharma, apporter de la compétence à l'équipe permet de "valoriser" un rayon en apportant un conseil avisé. Tout n'est pas immédiatement comptable mais à long terme c'est toujours positif, pour le patient, pour le salarié et pour l'entreprise.

Disons que la carotte c'est souvent un plus et le bâton pas toujours.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
Booster est assez équivoque....c'e'st assez brutal. Ce sont ces termes ultra-libéraux qui me font des haut-le-coeurs.

Je trouve qu'ils ne sont pas du tout appropriés à notre déontologie et aux professionnels que nous sommes... on croirait entendre parler des vendeurs de bagnols...

Mais, je suis peut être trop sensible, et le monde tel qu'il est reste friand de cette verbe.
OCEMA OCEMAicon_post
J'ai toujours dit à mes collaborateurs qu'il fallait conseiller , mais en aucun cas forcer , et encore moins imposer . Meme s'il ne prend aucun produit , un client bien conseillé aura une vision positive de l'entreprise ce qui ne sera jamais le cas du client qui ce sera vu refourguer un produit avec l'impression de s'etre fait avoir . amen
cpvxo cpvxoicon_post
il y a que des challenges pour booster les équipes...mais avec carotte!!!si ton boss veux rien lâcher,et bien il auras kedall..c'est donnant donnant et c'est bien normal! ;-)
bob bobicon_post
C est une attitude déplorable , ta feuille de paie ne sert donc a rien de plus que montrer ta tronche a l heure au boulot et facturer des boites ...... Et bien le montant marque en bas a droite ne vous en déplaise et encore trop élevé, pour les indignes il reste une reconversion facile caissière !
Ps: je rejoins Antoine , en premier lieu bien maitriser les gammes , il n'y a rien de pire que de vendre quelque chose sans savoir ce que c'est .

Message édité par : bob / 21-01-2012 13:05

cpvxo cpvxoicon_post
c'est ça travaille pour la gloire et que grand bien te fasse...on peux rester malgré tout professionel...

Message édité par : Manager / 23-01-2012 10:47

bob bobicon_post
Mais c est une tres bonne idée , donner un fixe degeulasse et une rémunération au résultat ou a l objectif .......
Dans la vie on travail en premier lieu pour les autres quand on est professionnel , et si un secteur a besoin d' être "booste" c est que les connaissances de l'équipe ne sont pas au point . Pour faire mieux cela demande un encadrement et du travail personnel et je pense que c est sur ce dernier point que le bât blesse .
becanne becanneicon_post
Former=booster ?
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