Index du forum »»  Formation initiale »» formation de pph

formation de pph#11336

2Contributeur(s)
dounyalaury57
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
dounya dounyaicon_post
bonjour à tous,
je compte passer le concours de PPH dans l'académie de Metz-Nancy.Quelqu'un a-t-il passer ce concours et la formation?comment cela se passe?pouvez-vous me donner des conseils et infos?Merci pour vos réponses!
laury57 laury57icon_post
Actellement en formation à Metz le concors se compose d'un écrit sur un sujet d'actualité et l'oral c'est un exposé sur ton parcours professionnel tes objectifs, tes motivations.Bon courage le concours n'est pas le plus difficile!!!!!!
dounya dounyaicon_post
bonsoir,
merci pour ta réponse!sous entendu que les cours sont assez chargés?tu as trouvé facilement un établissement pouvant t'accueillir en formation?ils te promettent un cdi à la clé?...
laury57 laury57icon_post
l'équipe d'encadrement est super et nous aide beaucoup dans nos recherches . Pour ce qui est du cdi ils ne promettent rien mais il y a pas mal d'offres d'emplois dans ce domaine il faut juste être mobile.Les cours sont très chargés et c'est peu de le dire...bon courage
dounya dounyaicon_post
bonjour,
l'équipe nous aide pour trouver un établissement,c'est ça?et pour les cours faut beaucoup bucher ou c'est relativement simple même si le contenu est important?
Qu'appelle-tu être mobile?tu as entendu parler d'offre d'emploi en dehors de Metz?
Tu es en formation en hopital ou en maison de retraite?
Merci de m'éclaircir un peu sur le sujet,je me pose pleins de questions car pour moi c'est un grand virage que je prend étant donné que j'ai un CDI en officine,je ne voudrai pas me tromper....
Bonne journée
laury57 laury57icon_post
j'ai aussi un CDI en officine j'ai pris un congé individuel de formation de 10 mois pour intégrer l'école.L'école m'a aider à trouver mes différents stages dans des hôpitaux.
Le volume de cours est important et il faut beaucoup travailler 'apprendre les cours, faire ses rapports d'activités) mais ne te décourage surtout pas...
dounya dounyaicon_post
c'est ça bien passé avec ton employeur quand tu lui a dis que tu souhaitai profiter du CIF?
Concernant les stages,ils ne se passent pas tous dans le même établissement de santé?
laury57 laury57icon_post
oui ça c'est bien passé avec mon employeur.Tu sais ton employeurs ne peut te refuser un cif qu'une seule fois et pour motif valable.le cif est un droit.
Comme toi avant la formation je travaillais en officine ,mes stages je les effectuent dans 2 hopitaux differents.Il y a des stages divers lors de la formation et seule les grands hopitaux font un peu tout (stérilisation, pharmacotechnie, gestion des flux...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 886 621

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques