Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » répartition du temps de travail
Auteurrépartition du temps de travail
lizi
5  

lizi
  Posté : 17-01-2012 00:15

Bonjour,

Voilà, je suis toute jeune diplômée e je ne connais pas grand chose au droit du travail...je viens de passer d'un temps partiel à un temps complet...je n'ai pas encore signé d'avenant à mon contrat de travail.
Je me pose quelques questions quant à mes horaires de travail...j'ai des horaires identiques entre les semaines impaires et les semaines paires du lundi au vendredi; le problème se pose pour les samedis: je voulais travailler 1 samedi/2 mais mon titulaire me dit que l'inspection du travail n'accepterait pas qu'il y ait trop de différence entre le nombre d'heures de la semaine impaire et de la semaine paire (c'est à dire 7h)...Résultat: au lieu de faire un samedi complet/2, je doit faire 1 samedi matin en semaine paire et 1 samedi après-midi en semaine impaire...et franchement, c'est vraiment chiant de travailler tous les samedis...
Merci

  Profil  
nhl1967
759      

nhl1967
  Posté : 17-01-2012 01:58

Bonsoir,

Je connais des adjoints et des préparateurs travaillant ( à plein temps) un samedi sur deux, ou un mercredi sur deux depuis de nombreuses années sans que cela pose des problèmes à qui que ce soit .

  Profil  
Manager
16942       
 Administrateur

Manager
  Posté : 17-01-2012 07:46

Si on respecte la réglementation et dieu sait si dans ce domaine elle n'est pas respectée, il devrait y avoir au moins une demi-journée de repos accolée au dimanche.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
ramses2
2974       

ramses2
  Posté : 17-01-2012 07:48

lizi, le discours du pharmacien c'est de l'intox...

  Profil  
OCEMA
169     

OCEMA
  Posté : 17-01-2012 07:56

Cela dit , j'en connais pas mal qui travaillent tous les samedis matin et après midi . Après , tout est une question de négociation ...la seule contrainte comme l'a dit manager est qu'une demi journée doit être accolée au dimanche sauf si accord signé des deux parties .

  Profil  
vanillefraise
24   

vanillefraise
  Posté : 17-01-2012 08:09

Pour moi ca ne pose aucun probleme.
Je travaille 30h en semaine paire (du mardi au vendredi ) et 40 h en semaine impaire ( du mardi au samedi ).
Effectivement ce qui doit embeter ton patron c'est cette histoire de demi journée accolée au dimanche.

Mais si je ne me trompe pas il y a une autre partie du texte qui dit que la demi journée peut etre accoler à une autre journée , le tout c'est d'avoir chaque semaine 1 journée et demi à la suite non travaillée .

  Profil  
Manager
16942       
 Administrateur

Manager
  Posté : 17-01-2012 16:22

Non, le texte est celui-ci : Le repos hebdomadaire sera au moins d'un jour et demi consécutif dont une demi-journée accolée au dimanche. Lorsque, en raison de la répartition du travail dans la semaine, le salarié bénéficiera de 2 jours de repos hebdomadaire, la demi-journée de repos complémentaire pourra être attribuée un jour quelconque de la semaine étant entendu que, si le salarié bénéficie déjà dans l'entreprise de 2 jours de repos consécutifs, cet avantage lui restera acquis.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 30
Membre(s) : 1
Total :31
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC