Index du forum »»  Salaires »» augmentation du point 2012

augmentation du point 2012#11318

24Contributeur(s)
Mcricri25PINPRENELLEcpvxodidipongmorpho973ManagerKateldakaruLoArita8927pharma6Aleatoirepreppharmprune51El_TotoKurunladelpheramses2helicidineLibellule80vickmetaleuse70soleil35cookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Mcricri25 Mcricri25icon_post
je viens de lire !

FLASH INFO

La valeur du point augmente de 2,3 %
Un accord a été trouvé hier lors de la commission paritaire nationale de l’emploi de la pharmacie d’officine (CPNEFP) entre les syndicats de titulaires d’officine (FSPF et USPO) et les syndicats de salariés (CFTC, FO). Le point est donc revalorisé de 2,3 %, ce qui le porte à 4,193 au 1er janvier 2012. Le coefficient 100 est fixé à 1 400 euros et la prime d’équipement à 66 euros.

QUOTIPHARM.COM LE 12/01/2012
bien le bonjour !
PINPRENELLE PINPRENELLEicon_post
Bonne nouvelle !!!! Enfin ...merci 2012
Comment cela se passe lorsque notre taux horaire est superieur à la grille des salaires par rapport à notre coefficient ??? Quel est le calcul ??
D'avance merci
cpvxo cpvxoicon_post
chantons ensemble ALLELOUHIA!!!!!!!!!! :=!
PINPRENELLE PINPRENELLEicon_post
Et donc le calcul ????
didipong didipongicon_post
le calcul il est au bon vouloir de ton employeur.car si ton taux horaire est supérieur a la grille rien ne l'oblige a l'augmenter.
morpho973 morpho973icon_post
sauf si c'est précisé sur le contrat de travail.
Manager Managericon_post
Oui sauf s'il y a une clause d'indexation ou si le salaire est présenté sous cette forme :
-salaire conventionnel
-complément de salaire
-prime d'ancienneté

Et ça concerne au moins la prime d'ancienneté qui est calculée sur le salaire conventionnel.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Katel Katelicon_post
Bonjour à tous

Je viens tous juste de changer de pharmacie à cause du trajet qui devenait insupportable.

Donc je viens d'intégrer cette nouvelle pharmacie au coef 260 mais avec un taux horaire supérieur 11.52 euros brut de l’heure.

Si j'ai bien compris les 2.3% d'augmentation, seront perdus pour moi, car j'ai été embauché à un taux supérieur à la grille.

Il n’y a aucune obligation pour l’employeur de nous revalorise le salaire en fonction de la grille ?

Merci d’avance

Katel
Katel Katelicon_post
Citation : Manager 

Oui sauf s'il y a une clause d'indexation ou si le salaire est présenté sous cette forme :
-salaire conventionnel
-complément de salaire
-prime d'ancienneté

Et ça concerne au moins la prime d'ancienneté qui est calculée sur le salaire conventionnel.
 


Bonjour,

Cela veut dire que si sur notre fiche de salaire c'est présenté comme vous le dites plus haut, elle doit nous revaloriser notre salaire?

Katel
Manager Managericon_post
Pour la part du salaire conventionnel, normalement oui.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Katel Katelicon_post
Donc si c'est juste marqué salaire mensuel, y a rien a faire pas de revalorisation?

Katel
dakaru dakaruicon_post

Coup de gueule.......

Nombreux sont prompts à gueuler parce que le point n' augmente pas et peu voire pas remercient pour cette augmentation, auprès de nos représentants.
Donc merci pour votre combat. :=!
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
LoA LoAicon_post
C'est vrai, merci à eux.
Doit on considéré que ça y est, cette accord est étendu, et donc que sur notre paie du mois de janvier, l'augmentation sera effective ??
rita8927 rita8927icon_post
Bravo à eux, mais je crois que l'accord n'à pas encore été signé ?
pharma6 pharma6icon_post
arf va faloir attendre 2 moi. Mais sa fait plaisir qd même
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : pharma6 

arf va faloir attendre 2 moi. Mais sa fait plaisir qd même 


preppharm preppharmicon_post
Merci de penser en effet à ceux qui ont bataillé dur pour obtenir ce résultat qui je sais ne les satisfait pas complètement.

Un merci appuyé à Olivier Clarhaut, qui a remplacé Patrick Le Métayer à FO, et qui a su imposer son équipe de préparateurs et adjoints dans la négo.
Citation : dakaru 


Coup de gueule.......

Nombreux sont prompts à gueuler parce que le point n' augmente pas et peu voire pas remercient pour cette augmentation, auprès de nos représentants.
Donc merci pour votre combat. :=!
Gilles Sallé
 
Gilles Sallé
Manager Managericon_post
Ben oui, bien sur, merci à eux et une bonne retraite bien méritée à Patrick, même si je suis sur qu'il ne va pas lâcher toutes ses responsabilités.

Un premier délais de 15 jours(droit d'opposition) après notification d'un accord, celui-ci peut être transmis pour publication d'un arrêté d'extension. Le délais est variable mais souvent d'environ deux mois.

L'accord est immédiat pour au moins les employeurs signataires et est rendu obligatoire à tous après publication de l'arrêté.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
prune51 prune51icon_post
bonsoir à tous,

bonne nouvelle cette augmentation mais petite question si le titulaire n'est pas syndiqué ca se pas comment ? merci de vos réponses
El_Toto El_Totoicon_post
Je fais remonter le post pour une petite question : au moment de la publication de l'arrêté d'extension, cette augmentation est-elle rétroactive? (= y aura-t-il un rattrapage sur les salaires de janvier et février si l'arrêté est publié en mars?)
Merci d'avance ca je m'apprête à argumenter avec mes patrons (qui je le sais sont syndiqués mais ont semble-t-il oublié de répercuter cette hausse..).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 296

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques