Index du forum »»  L'installation »» Avis PV CA >2ME cotier

Avis PV CA >2ME cotier#11307

12Contributeur(s)
tomichelamichesaumixramses2pharmavendremaxcaiuscrocusBernicoloulou7732-37becanneCompte suppriméred
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
EBE 18%
PV 100%
on fonce?
saumix saumixicon_post
tu oublie de donner un prix...
et renseigne toi discuter avec les confreres et le personnel... pas de produits preparations du dr voisin??? ( genre gélules a mincir...) pas de rétrocessions dans le CA , de maison de retraite....les boutiques du midi sont réputées pour ce genre de coups tordus!!!
méfie toi si on veut éviter que tu discute avec le personnel qui connais les ficelles et entourloupes de la maison...
h.p
ramses2 ramses2icon_post
Citation : tomichelamiche 

EBE 18%
PV 100%
on fonce? 


ça ne suffit pas pour répondre!! Ce n'est pas si simple :-?
pharmavendre pharmavendreicon_post
EBE 18%, c'est flatteur, très flatteur...trop peut-être. Cela mérite en tout cas explications.
bon courage
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
@saumix, le prix est dans le titre!

avez vous d'autres hypothèses pour expliquer cet EBE ?

bonne soirée !
max maxicon_post
100%, bon courage, cela fera au moins un heureux, le vendeur !!!
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
@max : PV = 5,6 * EBE ...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
EBE à 18 ok il y a des esclaves dans cette pharma ?
Quelle est la marge, le montant du loyer et la masse salariale pour petite vérification basique.
Bernico Bernicoicon_post
2M€ cotier :

dans le 59 ou dans le 83 ?
dans une grande ville ou seul au bourg?
vente en totalité ou pas?

En tout cas l'EBE laisse rêveur à ce prix, si c'est par chez moi.
Depuis combien de temps ton vendeur détient la boîte ? t'es tu renseigner sur lui s'il est connu pour des magouilles.
Nico
loulou77 loulou77icon_post
moi, j ai un ebe à 15% : l'esclave : c'est moi. :-D :-D :-D
saumix saumixicon_post
cela ressemble a une pharmacie de villégiatures : genre carnac plage 3000personnes l'hiver 40.000 l'été beaucoup de para et solaires de juin a septembre...et des personnels en CDD sur ces mois ci...
carnac , port leucate , agde, et autres communes baties sur le tourisme...
il est délicat et difficile d'estimer l'évolution du pouvoir d' achat du vacancier de base ,et je note depuis quelques mois une tendance à " faire les courses au meilleur prix " sur internet...ATTENTION A LA CONCURENCE!!
etudie bien l'environnement....
et gérer la para pour répondre aux produits à la mode ,sans se retrouver avec des invendus couteux en stock , cela nécessite un flair de chien courant pour renifler les tendances gagnantes!!!
attention donc a vos achats dans ce cas....
h.p
32-37 32-37icon_post
Saumix je pense comme toi.

mais pour arriver à un EBE de 18%

il faut une marge brute globale à 31% (moyenne france c'est 28,10%)

et tourner avec une équipe de
1 adjoint à 450
+ 2 prépa à 260
+ 1 apprenti
+ 4 CDD prépa à 300 sur 3 mois/an.

Difficile d'optimiser la boîte, c'est même le casse gueule assuré car ta seule issue c'est de développer le CA.

Pour moi, je préfère une boite avec une marge normale et EBE à 10% (moyenne métropole 9,80%) car là si tu es bloqué sur ton CA qui stagne, il te reste une possibilité de t'optimiser en interne sur les charges.

Cette boîte, je conseillerais : A fuir, en première installation.
becanne becanneicon_post
Il y a tellement de façon de calculer un EBE... pour justifier un PV de 100%...
Bernico Bernicoicon_post
non, un EBE c'est un EBE.
il peut être retraité en fonction de la forme juridique de ton projet, mais c'est tout.

Ex : vendeur en SNC et toi acquéreur en SEL IS.
Nico
saumix saumixicon_post
32.37 a raison : c'est une boutique gérée tres pointue !!difficile d' y faire mieux...au mieux a négocier 80 a 90% du CA pour etre " tranquille" financierement...
je vois dans ce genre de boutique 60% en 2.1 20% en 5.5( bientot 7) 20ou 30% en 19.6......
a moins qu'on se trompe sur le genre de la boutique?????
h.p
32-37 32-37icon_post
Saumix (j'ai le temps de te répondre, avec les soldes je vois pas un chat)

Sur ta base 2,10/5,50/19,6 réparti en 60%/20%/20%.

On a la marge à 2.10 = 27,4% en 2010(sur cette partie remboursée tu ne peux pas trop jouer, seulement un peu sur le direct)

le 5,50 où tu ne peux jouer que sur 60% (le non remboursé)

le 19,6 tu est totalement libre.


pour faire une marge à 31% il faut marger à 36,5 sur le 5,5 et le 19,6.

Soit 3 points de plus que la moyenne nationale sur ces deux taux. Du pur délire!

Je pense que le titulaire à bien pousser à fond le système pour vendre.
* Soit en minorant les salaires (conjoint + enfant qui bossent à 150% gratuitement)
* Soit en oubliant quelques factures d'achats payée par son compte bancaire perso,(ou achats en espèces en douce chez un copain) pour embellir la mariée.

Je pense que si le système est honnête, il n'est pas reproductible dans le temps.

Ou Alors on est sur Monte Carlo...




32-37 32-37icon_post
Citation : Bernico 
Depuis combien de temps ton vendeur détient la boîte ?


@ tomichelamiche : Tu peux nous répondre sur ce point.
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
j'en sais pas plus que vous!
Je suis en attente des infos... :# Je vous tiens au courant !

saumix saumixicon_post
une marge de 36.44% cela ne vous rappelle rien???c'est le coefficient qui existait quand( avant 1986-88) meme la para et otc etaient étiquettés par les fabricants et que avions tous le meme prix surla lysopaine ou le drill.....
depuis une libération des prix nous obligeat a acheter les étiqueteuses....
h.p
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : 32-37 [...]
pour faire une marge à 31% il faut marger à 36,5 sur le 5,5 et le 19,6.

Soit 3 points de plus que la moyenne nationale sur ces deux taux. Du pur délire! [...]

Hum... N'exagérons pas : 36,5 de marge sur le 5,5 et le 19,6, c'est pas facile mais largement faisable pour un CA > 2 M si achats en nombre systématiques (plateforme, retros, SRA etc.).

Pour le reste dans le cas qui a été soumis, il faut être très très prudent, surtout avec les difficultés qui s'annoncent, d'autant plus que la clientèle cotière de vacances va devoir se serrer la ceinture grave vu le prix des transports, locations, vie sur place...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 699 843

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques