Index du forum »»  Salaires »» réduction prime de fin d'année

réduction prime de fin d'année#11291

11Contributeur(s)
jock83gaellepatPharmac63mycologManagerAXELOSCARrita8927syncmasterAgate91becannediddline
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
jock83 jock83icon_post
Bonjour,
Cette année ma prime de fin d'année a été réduite. + de 6 A d'ancienneté et cadre j'ai été en arrêt de travail 7 mois en 2011 suite à une grave maladie et une intervention chirurgicale.
Ma prime est passée de 500 à 120 euros.
Est-ce une explication possible?
Merci de me donner votre avis.
gaellepat gaellepaticon_post
la mienne a carrément été supprimé: zéro jour d'absence!!!! c'est très motivant pour la suite!!!
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
gaellepat gaellepaticon_post
ée
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Je crois qu'il ne faut rien attendre de la plupart de nos chers confrères titulaires... c'est bien navrant...Bon courage si tu as tjrs des problèmes de santé et puis tout en faisant ton boulot serieusement oublie de faire du conseil associé par exemple... ;-)
mycolog mycologicon_post
J'ai vu la mienne supprimée parce que soit disant l'entreprise ne pouvait plus, ce qui n'empêchait pas la titulaire d'employer son compagnon avec un bel emploi fictif... :paf
Manager Managericon_post
Lorsqu'une prime est considérée comme un usage, il faut se reporter à l'usage.

D'autre part on peut supprimer un usage mais on doit suivre une procédure de dénonciation.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
AXELOSCAR AXELOSCARicon_post
Bonsoir,
et nous après 4 ans de prime fin janvier, cette année, il y a rien eu.
Grosse deception pour toute l equipe!!!
C est une officine qui ne se vide que lorsque l on ferme les portes. Dommage, il va falloir digerer cela avec une petite citrate.
rita8927 rita8927icon_post
Ma prime de cette année à été réduite à zéro, pas très motivant pour la suite , quand que je pense que je me suis plus investi que l'année dernière ... :paf

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 10-01-2012 09:30

syncmaster syncmastericon_post
Pour Jock83: Attendre la même prime que tous les ans, quand on a été absent (pas de sa faute, certes) sept mois sur douze, c'est faire preuve de beaucoup de naïveté non?

Pour les autres: SVP arrêtez de chouiner pour votre prime alors que vous ignorez tout de la situation financière de votre titulaire, qui si ça se trouve, gagne moins que vous, ou même rien du tout.

Agate91 Agate91icon_post
il y a d'ailleurs un article édifiant sur les revenus du titulaire dans le dernier quotidien du pharmacien.

Je crois que les adjoints sont un peu à côté de la plaque. Ils ne se rendent pas comptes des soucis et du travail fournis.

Les titulaires n'osent pas s'exprimer ici sur les problemes qu'ils ont avec leur équipe ce qui fait que de toutes facon la discussion n'est pas représentative du monde de l'officine sur ce forum.
Agate
becanne becanneicon_post
Agates91:

C'est vrai que ce forum représente mal l'officine, et que les adjoints sont des grosses feignasses trop payés.

Et je crois que syncmaster est le master de l'expression type medef, avec des arguments tjs plus nazes...Mais bon, il a raison, a force d'insister et de répéter des grosses conneries, on finit par les avaler.

Alors, une réduction de prime, c'est normal, et il faut qu'on se la ferme. En tout cas, l'investissement humain, c'est un paramètre qui ne rentre pas du tout en compte chez certains de nos confrères titulaires...remarque avec ce chomage de masse, on fait comme on veut... c dur la vie...et vivement que cela change...
syncmaster syncmastericon_post
Ah oui?

L'investissement humain comme tu dis, c'est bien, mais quand il n'y a pas de sous, il n'y a pas de sous. Sortir 500 à 1500€ de prime par salarié CE N'EST TOUT SIMPLEMENT PAS POSSIBLE quand soi-même on gagne 500 à 1000€/mois comme beaucoup de titulaires. Parce que ça revient à se priver de 2 mois de salaire!

Après, si tu es si malin, explique-moi comment faire et j'en serai ravi (et mes collaboratrices aussi, qui la mériteraient, leur prime). Sinon, je serai obligé de répéter ce que j'ai dit tout à l'heure: vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Quand au MEDEF, je n'ai rien à voir, de près comme de loin, avec ces gens-là.
Manager Managericon_post
Ce qui serait malin ce serait de ne pas faire de généralités des deux cotés.
Il y a des situations différentes, mais il y a aussi des règles sociales à respecter.

Il y a une diffécence entre un 13ème mois et une prime d'intéressement ou comprise comme ça. Un contrat ça se respecte, commercial, social ou autre, ne pas le respecter c'est tricher.

En dehors des cas extrêmes, il y a des années bonnes et d'autres moins ça fait partie aussi des aléas de l'entrepreneur.

De plus, il faut être un as pour connaitre avec certitude sont résultat 2011 le 10 janvier 2012. On connait avec certitude sont solde bancaire, ce qui n'exprime pas tout.

C'est probablement délicat de parler de ses difficultés avec ses salariés, mais ça l'ait d'autant qu'on en parle que quand ça ne va pas.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
AXELOSCAR AXELOSCARicon_post
moderateur a raison, il n faut pas generaliser. Moi, mon employeur est quelqu un de bien ( mais un peu radin). Cependant le reste de l année, je ne suis pas harcelée par un patron tyran. Il delegue et nous fait une reelle confiance.
Par contre, pour syncmaster, il faut bien comprendre que pour nous ce n est pas facile non plus.
Mon patron a un 55 ans et aucun probleme d argent. Alors un petit geste nous aurait fait plaisir. Cependant, je comprend que pour les jeunes pharmaciens qui s installent, c est très complexe.
diddline diddlineicon_post
bonjour a tous,
je voudrais savoir si c'est légale de verser une prime de fin d'année a certains de ces employés et pas a d'autres?
car il semblerait que dans l'officine où je travaille, les anciens aurai une prime (de montant different pour chacun) et que les nouveaux n'y est pas droit.
merci ;-)
Manager Managericon_post
C'est possible.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 138 362

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques