Index du forum »»  Salaires »» Congé maternité et maintient de salaire

Congé maternité et maintient de salaire#11259

4Contributeur(s)
timmilosnoopy59maheva1234pharma6
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
timmilo timmiloicon_post
Salut!
je voulais avoir confirmation avant de quitter mon poste pour mon congé maladie. Etant cadre depuis 3 ans dans l'entreprise ai-je bien le droit à un maintient de salaire pendant mon congé? Si oui y'a t-il des démarches à effectuer ou est-ce automatique (mon boss est du genre à pas être au courant!!). Sur le site de la sécu j'ai lu:" Votre employeur peut vous maintenir votre salaire. Les indemnités journalières lui sont alors directement versées. Vous devez au préalable avoir rempli conjointement la partie « subrogation » de l'attestation de salaire. Consultez votre convention collective pour connaître les conditions de maintien de votre salaire durant votre congé maternité."
Mais je voulais confirmation, la convention collective étant parfois obscure pour moi (et inconnue du chef!)
Merci
snoopy59 snoopy59icon_post
coucou,

Félicitations pour la grossesse !!

Effectivement le maintien de salaire est dû après un an d'ancienneté.
Moi la comptable lui envoie la subrogation d'indemnité que je lui signe. c'est lui qui reçoit les indemnités et moi j'ai mon salaire complet.A part signer, je n'ai rien fait !!
Bonnes fêtes !
timmilo timmiloicon_post
ok! merci pour ta reponse Snoopy!
j'en ai parlé au boss hier, il était au courant de rien mais c'est la première fois qu'il a une cadre dans cette situation. Du coup il va se renseigner auprès de la comptable et devrait me rappeler pour signer les paperasses!
merci et joyeux noel à tt le monde!

maheva1234 maheva1234icon_post
Qui dit maintien du salaire dit subrogation ou pas nécessairement ?
pharma6 pharma6icon_post
pas necessairement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 152 045

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques