Index du forum »»  L'installation »» CA de garde nuits

CA de garde nuits#11222

7Contributeur(s)
jeromepsaumixbobnorbert9El_TotoAgate91caiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jeromep jeromepicon_post
souhaitant revendre une officine ouverte sur paris 7/7 24/24,je me suis mis en contact avec divers agences dont les avis different qui estiment la valorisation du CA de nuit de 10% a 70%quand pensez vous...
merci
saumix saumixicon_post
ne peux tu éditer ta frequentation horaire et le CA horaire par informatique???
compter le nombre de clients entre 21h et 8 heure du mat??
tout dépend de ta situation, mais ton officine doit connaitre ses heures de forte fréquentation!!!
h.p
bob bobicon_post
Salut, le problème vient a mon sens de la nature même de ce CA.
En tant qu'acheteur je comparerais cela à du CA volatil comme peux l’être une maison de retraite par exemple. Et parce qu’il s'agit d'une pratique marginale ce CA doit être traité à part.
Maintenant ça reste le fruit d'une négociation que de chiffrer tout cela, point de vérité seulement la loi de l'offre et de la demande.

petite question indiscrète: peux tu me donner le CA global, le pourcentage que représente les "gardes" ainsi que la répartition du taux de tva sur ce chiffre.
jeromep jeromepicon_post
merci de vos reponses
effectivement on peut parler de CA volatil de plus la part de ce CA evolue et est difficelement chiffrable...
pour etre responsable de jour , Le prix moyen France entière s’établit à 86 % du CA TTC.Pour etre responsable 24h sur 24h combien peut on estimer ce CA.
En general comment sont traitees ces parts de CA volatil.
c est un casse tete...
merci
bob bobicon_post
Citation : jeromep 


En general comment sont traitees ces parts de CA volatil.


De mon expérience et ça ne va pas te plaire : valeur nulle ou très faible.
jeromep jeromepicon_post
encourageant...
mais il est sur qu il est plus facile de valoriser un CA classique ou une part de CA impliquant une ristourne a un gros client type maison de retraite qu une part de CA impliquant un effort supplementaire au titulaire...
norbert9 norbert9icon_post
En même temps ce n'est pas un effort que de travailler 24/24 mais plutot de la folie à mon sens...
jeromep jeromepicon_post
pas tort
mais on peut aussi faire confiance a son equipe
norbert9 norbert9icon_post
Oui mais aprés je suppose que le salaire doit être augmenté....
saumix saumixicon_post
je vais me répéter: quelle fréquentation horaire ,quel chiffre d' affaire horaire pendant le mois ou l' année??
un ordi peut fair une moyenne horaire par jour de semaine , par mois ou par années!!!
et quand on voit les jours et les heures ou il faut bosser , on y affecte du personnel !! et si ce n'est pas rentable...on arrete et on supprime le ou les postes inutiles....
inutile de parler sans données précises et chiffrées....
h.p
jeromep jeromepicon_post
excuser moi plutot que de rentrer dans le detail d un cas personnel,ma question etait de savoir si vous trouvez normal en cas de cession de retrancher les parts de CA volatil du prix vente meme si cette part est aussi rentable que cele du "CA classique"
apres tout rien ne garantit en cas de rachat de maintenir ce "CA classique"...
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : jeromep 

excuser moi plutot que de rentrer dans le detail d un cas personnel,ma question etait de savoir si vous trouvez normal en cas de cession de retrancher les parts de CA volatil du prix vente meme si cette part est aussi rentable que cele du "CA classique"
apres tout rien ne garantit en cas de rachat de maintenir ce "CA classique"... 

Et toi, trouves-tu normal de vendre en fonction du CA et non pas de chiffres plus représentatifs de ta société comme l'EBE ? Pour moi, acheter du CA est une aberration...
Agate91 Agate91icon_post
Le prix de vente se "libelle" en % du CA. Mais ce % varie en fonction de l'EBE, de l'EBE retraité donc essentiellement des charge fixe. Pour preuve cette discussion sur le CA volatil qui revient à mon à vis à la question comment calculer l'EBE pour le CA de nuit ?

Agate
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Certe, mais
1) ce CA te coutes forcement plus cher car rémunération personnel + importante
Quel est la différence entre le CA/ cout personnel jour et CA/cout personnel nuit ?
2) quelle est la marge brute de ce CA ?
Ca m'étonnerais que ce soit un CA à forte marge la nuit.
3) quel est le niveau des emmerdes générées par ce travail 24/24 ?

Franchement je pense que cela vaut peut être plus que zéro mais probablement pas beaucoup plus (à apprécier en fonction des réponses aux points ci-dessus.
jeromep jeromepicon_post
Les gens viennent plus souvent sans ordo donc tu fais un peu plus de conseil que le jour.Tu ne t erternise pas aussi longtemps avec les clients que le jour s'agissant d.une clientele de passage,les ventes sont donc plus rapides.
le personnel est remunere 40%de plus par heure.
La somme d'emmerdes est evidement multipliee car tu es responsable 24h/24 et 7jour/7 de ta pharmacie........
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 460

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques