Index du forum »»  Salaires »» Quel salaire pour un BP débutant

Quel salaire pour un BP débutant#11184

4Contributeur(s)
phcoeuillycda920isiannaGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
phcoeuilly phcoeuillyicon_post
Bonjour,
Future installée, je cherche un BP en CDD à mi-temps. Mais voilà la seule proposition que j'ai reçu est une BP diplomée de juin 2011 coef 230 et demande un taux horaire de 14.73€ + prime de précarité + congés payés. Mon comptable avait prévu 12€/l'heure dans le financement. :-? Quand pensez-vous? C'est lui qui a sous-estimé le salaire?
Merci pour vos avis
cda920 cda920icon_post
Salut,

Préparateurs 230, 9,43 €/h c'est la base quelque soit le contrat. Mais après libre à toi de faire plus ! :D ou pas......

phcoeuilly phcoeuillyicon_post
Qu'en pensez-vous? Désolée!
phcoeuilly phcoeuillyicon_post
Merci CDA, j'ai la même grille. Mais j'aimerais connaître le salaire acceptable pour lequel on peut trouver qq'un!
isianna isiannaicon_post
bonjour,
Tu es dans quelle region?
Parce que à ce prix là,j'arrive et pourtant je suis BP 2001 prix de l'heure 11.88
Galienne Galienneicon_post
Citation : phcoeuilly 

Merci CDA, j'ai la même grille. Mais j'aimerais connaître le salaire acceptable pour lequel on peut trouver qq'un! 

C'est comme toujours la loi de l'offre et la demande.
Si tu es dans une région très recherchée (grande ville, bord de mer...), le salairé octroyé est généralement moins cher que pour une région ou la demande est moindre (campagne, nord ou est de la France...).
isianna isiannaicon_post
Blague à part...
Si tu n'es pas sur Paris ou en région parisienne,je trouve qu'elle demande beaucoup surtout qu'elle n'a pas d'experience.
Qui n'essaie rien n'a rien
cda920 cda920icon_post
Je suis diplômé depuis 2007, j'ai 43 ans ( reconversion) et travaillais pour ma femme et d'autres pharmaciens.

Il est normal pour un début de commencer au coeff. mini (230), car en deux ans de diplôme, il te manque beaucoup d’expérience au comptoir; Puis après au gré des pharmacies et de ce qu'attendent les titulaires, certains (sauf ma femme !) m'ont donné un coeff. de plus.

Je travaille actuellement pour un titulaire avec un coeff à 260 !

Je rejoins isianna ! Pour un début c'est beaucoup ! Peut-être qu'elle le merite !
Pourquoi pas lui proposer un début à 240, puis dans deux ou trois mois, selon ce qu'elle "donne" passer à 240 !

en tout cas, si je peux : "Ne donne pas de coeff. et un taux horaire qui ne correspond pas ex: 230 avec un taux à 11.88€ !"

Ce qu'il faut voir et apprécier c'est la valeur qu'elle apporte ! Après on peut naviguer dans la grille plus ou moins vite

Bonne décision et bon courage dans tes nouvelles fonctions ! :=!
phcoeuilly phcoeuillyicon_post
Merci pour vos interventions.
Je suis en RP (94).
Comment est la demande en ce moment? Il me semblait que les temps étaient plutôt maussades côté adjoint qu'en est il pour les BP? :#
cda920 cda920icon_post
En RH comme partout ! En remplacement, il y a du boulot ! Après peu d'annonces ! :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 841

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques