Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Report de prescription depuis le retrait des antitussifs chez l'enfant.

Report de prescription depuis le retrait des antitussifs chez l'enfant.#11182

7Contributeur(s)
AleatoireredGaliennecanardwc_69becannerita8927morpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Aleatoire Aleatoireicon_post
Bonjour, je réalise un petit sondage car j'ai le sentiment d'observer un report de prescription sur la méquitazine (Primalin) ou l'hydroxyzine (Àtarace) depuis que tout les anti-tussifs ont étés interdit chez les moins de deux ans. Pas un prescripteur en particulier mais vraiment une tendance globale avec des prescriptions ou l'indication "allergie" est vraiment douteuse.

Sentiment isolé ou partagé ? Vos ventes ont-elle augmentées depuis 1 an ?

Merci de vos retours
red redicon_post
Non, pas encore ici.
Galienne Galienneicon_post
Pas chez nous non plus. C'est surtout les gouttes pour le nez qui ont leurs ventes qui augmentent (Rhinot*** et eaux de mers), et pour un des prescripteurs, une tendance à l'antibiotherapie un peu trop facile à notre avis.... :paf
Dans une formation recente, il y a une des collègues participantes qui dans sa pharmacie disait continuer de liquider leurs stocks de Mucom*** nourrisson, et toutes les pholcodines en stock!!! re :paf
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : Galienne 

Dans une formation recente, il y a une des collègues participantes qui dans sa pharmacie disait continuer de liquider leurs stocks de Mucom*** nourrisson, et toutes les pholcodines en stock!!! re :paf  


Il y a certains pharmaciens qui prennent leur rôle d'épiciers très au sérieux.
Navrant.

Sinon, j'observe de nouvelles prescriptions avec ventauline et flixautide pour les petitous.
Mon avis : de meilleurs bénéfices que les sirops.
Coin Coin!!!
becanne becanneicon_post
Ce qui de surcroît évite des prescriptions d'antibiothérapies...
red redicon_post
Les mucomyst nourrissons y doivent pas être frais, quand à délivrer des produits sous le cout de retrait de lot :-o
Galienne Galienneicon_post
Je pense qu'elle a voulu dire qu'elle les avait écoulé bien après leur date de retrait ;)( j'ose esperer qu'elle ne vendait pas de produits périmés), et qu'elle procedait de même pour les Clarix, codotussyl etc etc.... parce que dixit "ca fait des années qu'on les prescrits et j'ai jamais vu le moindre problème, et les patients sont contents de trouver leur produit fétiche quand dans les autres pharmacies ils ne peuvent pas se les procurer."$
Normalement ca devrait durer que cet hiver puisque son stock a l'air de bien descendre ainsi :-D Bref...
Ca fait peur :-o
rita8927 rita8927icon_post
Je n'ai pas constaté de type de report de prescription vers les anti-allergiques.
morpho973 morpho973icon_post
chez nous pas tellement sur l'enfant, mais dans mon coin, tous les thumes sont soignés sous antihistaminiques. C'est fou le nombre d'allergiques de courte durée que nous pouvons voir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 629

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques