Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Report de prescription depuis le retrait des antitussifs chez l'enfant.
AuteurReport de prescription depuis le retrait des antitussifs chez l'enfant.
Aleatoire
601      

Aleatoire
  Posté : 29-11-2011 08:15

Bonjour, je réalise un petit sondage car j'ai le sentiment d'observer un report de prescription sur la méquitazine (Primalin) ou l'hydroxyzine (Àtarace) depuis que tout les anti-tussifs ont étés interdit chez les moins de deux ans. Pas un prescripteur en particulier mais vraiment une tendance globale avec des prescriptions ou l'indication "allergie" est vraiment douteuse.

Sentiment isolé ou partagé ? Vos ventes ont-elle augmentées depuis 1 an ?

Merci de vos retours

red
339      

red
  Posté : 29-11-2011 08:42

Non, pas encore ici.

Galienne
656      

Galienne
  Posté : 29-11-2011 08:46

Pas chez nous non plus. C'est surtout les gouttes pour le nez qui ont leurs ventes qui augmentent (Rhinot*** et eaux de mers), et pour un des prescripteurs, une tendance à l'antibiotherapie un peu trop facile à notre avis....
Dans une formation recente, il y a une des collègues participantes qui dans sa pharmacie disait continuer de liquider leurs stocks de Mucom*** nourrisson, et toutes les pholcodines en stock!!! re

canardwc_69
326      

canardwc_69
  Posté : 29-11-2011 08:55

Citation : Galienne 

Dans une formation recente, il y a une des collègues participantes qui dans sa pharmacie disait continuer de liquider leurs stocks de Mucom*** nourrisson, et toutes les pholcodines en stock!!! re  

Il y a certains pharmaciens qui prennent leur rôle d'épiciers très au sérieux.
Navrant.

Sinon, j'observe de nouvelles prescriptions avec ventauline et flixautide pour les petitous.
Mon avis : de meilleurs bénéfices que les sirops.

Coin Coin!!!

becanne
1269       

becanne
  Posté : 29-11-2011 09:36

Ce qui de surcroît évite des prescriptions d'antibiothérapies...

red
339      

red
  Posté : 29-11-2011 10:25

Les mucomyst nourrissons y doivent pas être frais, quand à délivrer des produits sous le cout de retrait de lot

Galienne
656      

Galienne
  Posté : 29-11-2011 13:21

Je pense qu'elle a voulu dire qu'elle les avait écoulé bien après leur date de retrait ;)( j'ose esperer qu'elle ne vendait pas de produits périmés), et qu'elle procedait de même pour les Clarix, codotussyl etc etc.... parce que dixit "ca fait des années qu'on les prescrits et j'ai jamais vu le moindre problème, et les patients sont contents de trouver leur produit fétiche quand dans les autres pharmacies ils ne peuvent pas se les procurer."$
Normalement ca devrait durer que cet hiver puisque son stock a l'air de bien descendre ainsi Bref...
Ca fait peur

rita8927
266     

rita8927
  Posté : 30-11-2011 00:59

Je n'ai pas constaté de type de report de prescription vers les anti-allergiques.

morpho973
1014       

morpho973
  Posté : 30-11-2011 06:14

chez nous pas tellement sur l'enfant, mais dans mon coin, tous les thumes sont soignés sous antihistaminiques. C'est fou le nombre d'allergiques de courte durée que nous pouvons voir.

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 38
Membre(s) : 1
Total :39