Index du forum »»  L'installation »» Avis sur prix de vente CA 1M

Avis sur prix de vente CA 1M#11159

5Contributeur(s)
chemist63cookysprintersaumixcda920peperetranquille
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chemist63 chemist63icon_post
Bonjour
j' aimerai avoir votre avis sur une officine d' 1M de CA dans une grande ville( donc avec bcq de concurrence..) qui va partir aux alentours de 90% du CA.
J' ai conscience que c' est cher pour ce chiffre mais l' ebe retraité est à 15% ( donc 6x15%, on tombe sur les 90...) et il y a des choses à faire...Je precise qu' il y a deja plusieurs offres formulées...
merci pour vos conseils
cookysprinter cookysprintericon_post
qui t as dit qu il y avait des offres à 90% ?apres ca depend quelle région ? futur retraité ?
chemist63 chemist63icon_post
offres de source sure, oui depart retraite et grande ville du nord...
cookysprinter cookysprintericon_post
oui ben moi qui connait bien la région .... bcp de concurrence de SEL etc ...attention
saumix saumixicon_post
anticipe!!!! avec des baisses de prix annoncées -10 à-15 % sur anti hypertenseurs et statines.....
je pense que cela vaut moins!!! et de toute façon , le banqiuier réglera la question en refusant les prets.....
h.p
cda920 cda920icon_post
a mon avis recalcule bien ! Un CA d'1M€, même en Rhône-Alpes ça ne part pas a 90% !
As-tu fais le calcul toi-même, ou es-ce une agence ? 15% de performance ? Dans une grande ville avec de la concurrence ? Quelle marge ?

Pour moi, y'a danger ! :#

chemist63 chemist63icon_post
calcul refait par moi meme, marge à 28.7, personnel reduit, pas de prix sur 5.5 et 19.6
mais je suis inquiet effectivement concernant l' année prochaine et les baisses de prix...
peperetranquille peperetranquilleicon_post
C'est bien de prendre des avis, mais je crois beaucoup au ressenti : si c'est dans les CA que tu recherches, dans la région que tu recherches et le contexte en fonction de ta vie privée, alors vas-y !
A partir du moment où tu recherches dans une grande ville, tu vas forcement en baver un peu avec la concurence (et la confrontation avec les requins), mais si c'est ton choix...
Si l'EBE est effectivement de 15% avec peu d'efforts sur le 5,5 (bientôt 7!!) et le 19,6, sur le papier, ça parraît correct.
Tu dois garder à l'esprit cependant que les officines de demain (celles qui se développeront) devront être situées dans des zones de passage -pour générer du trafic-, et être vastes (ou pouvoir le devenir) - pour pouvoir proposer de nouveaux services. Regarde donc les possibilités d'extension.
Bon courage !
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
chemist63 chemist63icon_post
effectivement possibilité d' augmenter la surface client d' 1/3 assez facilement
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 590

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques