Index du forum »»  Les inclassables »» Ordonnancier informatique pour stups ?

Ordonnancier informatique pour stups ?#11147

6Contributeur(s)
vickPharmac63ManagerGalienneGnoutosred
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
vick vickicon_post
Bonjour,

Veuillez m’excuser si le sujet a déjà été traité mais après une rapide recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
Le registre des stupéfiants peut il être juste informatique ? j'ai entendu dire que oui mais je n'ai aucune précision.Faut-il un programme particulier,un logiciel spécial ?
Bref, tout ça pour remplacer le registre manuel dont les pages défilent à toute allure...
si vous avez une réponse pour moi, je suis toutes ouïes !!
merci !!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
non, quoi qu'il arrive il faut en faire une edition papier chaque année
Manager Managericon_post
Pas forcément papier, ça peut être un CD ROM non réinscriptible.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
vick vickicon_post
Merci pour vos réponses.

En fait je me suis complétement trompée dans mon titre , je ne voulais pas parler de l'ordonnancier des stups mais du registre comptable !
Je suis vraiment désolée...
Dans mon officine, nous avons bcp de sorties de stups.
Le registre comptable que nous commandons ne fait pas long feu et cela revient assez cher. Aussi je cherche une solution pour zapper le registre écrit pour faire mes balances. Le problème c'est que sur un support informatique ( genre tableur) l'on peut modifier les données après et cela ne sera pas valable. Donc je me demandais si il n’existerait pas un moyen malgré tout. :#
J'essaie de faire faire des économies,et oui !
Merci mille fois par avance si vous avez la solution à mon problème !

Galienne Galienneicon_post
Tu peux te faire ton registre maison ;-)
C'est ce que l'on fait dans l'officine ou je travaille. Que ce soit le registre entrée/sorties ou le registre de la balance mensuelle, on le fait sur word avec des belles colonnes etc etc... qu'on relie nous meme et voila. On fait parapher le registre par le maire, et il nous dure bien 5 ans pour un coût proche de zéro. (juste la ptite reliure spirale à acheter et le doc à faire relier au Corep du coin!).
Rien n'oblige à acheter le registre hors de prix au grossiste.
Gnoutos Gnoutosicon_post
Cahiers du Moniteur du 29 octobre 2011 : la balance mensuelle ne peut être faite que par le pharmacien titulaire !
C'est nouveau ou c'est déjà le cas chez vous ?

Gnoutos
red redicon_post
Sur le registre, on peut se contenter de la balance mensuelle, à condition de noter les entrées et les sorties (ordonnancier), cad registre d'entrée des stup.
Le paraphe du maire n'est plus obligatoire, donc le support n'as plus lieu d’être "officiel".
vick vickicon_post
Yes !!
Bonne idée la reliure !
Je vais cogiter ça...merci. :=!
Sinon je confirme que la signature du maire ou commissaire n'est plus demandée.
Et aussi,je crois bien que normalement c'est le pharmacien titulaire qui doit faire cette balance, donc si il délègue c'est sous son entière responsabilité...je n'en suis pas tout à fait sûre cependant.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 779 247

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques